Les ECTS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les ECTS
Bonjour !
Je passe le concours le 29 mai et je cherche comment se passe la validation des semestres . A t-on une évaluation à la fin du semestre ou tout au long de l'année ? Et je ne comprends pas les ECTS , il faut en obtenir un certain nombre pour passer en 2 ème année ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours le 29 mai et je cherche comment se passe la validation des semestres . A t-on une évaluation à la fin du semestre ou tout au long de l'année ? Et je ne comprends pas les ECTS , il faut en obtenir un certain nombre pour passer en 2 ème année ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Les ECTS
En fait c'est le même principe qu'à la fac.
On passe un examen à chaque fin de semestre, où on passe tous les Unités d'Enseignants qu'on a vu pendant ce semestre. En fonction de si on a la moyenne, on valide ces UE, et on obtient des ECTS (qui sont des crédits).
Après il me semble qu'il faut avoir validé tous les UE, et donc obtenir tous les ECTS pour passer en deuxième année. (Je me trompe peut-être). Je sais qu'à la fac il y avait un système de compensation d'UE, qui faisait qu'on pouvait valider des UE où on avait pas la moyenne grâce à d'autres. Mais je ne crois pas que ce soit le cas en IFSI.
Dans tous les cas il faut tous les ECTS pour passer en deuxième année. À voir s'il faut tous les UE pour avoir tous les ECTS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On passe un examen à chaque fin de semestre, où on passe tous les Unités d'Enseignants qu'on a vu pendant ce semestre. En fonction de si on a la moyenne, on valide ces UE, et on obtient des ECTS (qui sont des crédits).
Après il me semble qu'il faut avoir validé tous les UE, et donc obtenir tous les ECTS pour passer en deuxième année. (Je me trompe peut-être). Je sais qu'à la fac il y avait un système de compensation d'UE, qui faisait qu'on pouvait valider des UE où on avait pas la moyenne grâce à d'autres. Mais je ne crois pas que ce soit le cas en IFSI.
Dans tous les cas il faut tous les ECTS pour passer en deuxième année. À voir s'il faut tous les UE pour avoir tous les ECTS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
- FutureNurse
- Fidèle
Pour avoir ton diplome il faut les 180 crédits ECTS , tu valides 30 crédits à chaque semestre grace aux stages et examens
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Manon773 a écrit :Bonjour !
Je passe le concours le 29 mai et je cherche comment se passe la validation des semestres . A t-on une évaluation à la fin du semestre ou tout au long de l'année ? Et je ne comprends pas les ECTS , il faut en obtenir un certain nombre pour passer en 2 ème année ? Merci
bonjour
pour passer en 2ème il te faut 48 ECTS minimum mais bien sur le mieux est de tout valider et d'avoir les 60 ECTS de la 1ère année. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Pour compléter la réponse de rubis; il y a bien un système de compensation mas pour certains UE seulement, pas pour tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
letu972 a écrit :Pour compléter la réponse de rubis; il y a bien un système de compensation mas pour certains UE seulement, pas pour tous.
oui il y a la compensation mais il faut avoir 9 dans une des ue pour pouvoir compenser,par exemple en premiere année il y a deux ue qui se compensent: ue 2.2 cycle de la vie et ue 2.1 biologie si tu as eu comme note 18 à la 2.2 et 08 à la 2.1 tu ne peux pas valider par contre si tu 18 à la 2.2 et 09 à la 2.1 tu peux validerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide polyvalente et plus que fiere 

melhy31 a écrit :letu972 a écrit :Pour compléter la réponse de rubis; il y a bien un système de compensation mas pour certains UE seulement, pas pour tous.
oui il y a la compensation mais il faut avoir 9 dans une des ue pour pouvoir compenser,par exemple en premiere année il y a deux ue qui se compensent: ue 2.2 cycle de la vie et ue 2.1 biologie si tu as eu comme note 18 à la 2.2 et 08 à la 2.1 tu ne peux pas valider par contre si tu 18 à la 2.2 et 09 à la 2.1 tu peux valider
En 1ère il y a bien la 2.2 et la 2.1 mais aussi la 1.1 et la 1.3 pour les notes je suis ok

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ah le système LMD, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, les crédits toujours ces crédits .....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.