Oral où les jurys n'écrivent rien sur leur feuille!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ch0ukette
Habitué
Habitué

Oral où les jurys n'écrivent rien sur leur feuille!!

Message par ch0ukette »

Coucou!
Alors voilà, je viens de passer un oral mais durant l'entretien aucun des trois jurys n'a écrit sur leur feuille pour mémoriser les points importants que j'aurais pu dire de moi ou de mon parcours!...
Ils avaient bien des feuilles devant eux... mais restées blanches comme si ils n'avaient rien envie de retenir sur moi!!!
Besoin d'avis objectifs sur ce cas!!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'Rester positif malgré tout!

( ESI 2012-2015 :D )
Zianya
VIP
VIP

Re: Oral où les jurys n'écrivent rien sur leur feuille!!

Message par Zianya »

Je ne vais être ni négative ni positive, tout simplement parce que ça ne veut rien dire :D Peut-être qu'ils n'ont rien écrit parce qu'ils ne l'ont pas fait aux oraux d'avant, ou justement pour te déstabiliser, enfin bref, ce n'est pas significatif que tu l'aies réussi ou pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

ch0ukette a écrit :Coucou!
Alors voilà, je viens de passer un oral mais durant l'entretien aucun des trois jurys n'a écrit sur leur feuille pour mémoriser les points importants que j'aurais pu dire de moi ou de mon parcours!...
Ils avaient bien des feuilles devant eux... mais restées blanches comme si ils n'avaient rien envie de retenir sur moi!!!
Besoin d'avis objectifs sur ce cas!!
Merci
Salut,

Je suis d'accord avec le message de Zianya. Cela ne veut absolument rien dire.

Je pense plutôt que c'était pour te déstabiliser...Ils ont peut-être voulu voir comment t'allais réagir. Si tu es restée calme et a continué ton sujet, c'est bien je pense.
Mais ne t'en fais pas, ça ne veut rien dire encore une fois. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Akahige
Habitué
Habitué

Message par Akahige »

Autre hypothèse : captivés par ton exposé, les membres du jury auront oublié de prendre des notes :)

D'aucuns utilisent le papier et le stylo à la fin de l'exposé, lorsque le candidat a quitté la salle et avant que le suivant n'entre, pour griffonner quelques éléments importants. D'autres l'utilisent à des fins de mise en scène. Enfin, certains ramènent papier et stylo au cas où, comme certains étudiants ou participants à une réunion, mais qui au final tableront sur leur mémoire pour se remémorer l'essentiel.

Mieux vaut ne pas préjuger de la réception de ton exposé par les membres du jury à ces petits détails insignifiants. Car dit toi bien que si le jury avait noirci une page en t'écoutant, tu pourrais légitimement t'inquiéter en te demandant si cette frénésie d'écriture ne concernait pas pour l'essentiel l'énumération de défauts et de points négatifs. Chaque signe, chaque attitude, toute question ou absence de question peut être interprétée positivement ou négativement selon que tu ressens de la crainte ou de la confiance en sortant de cet entretien.

Prendre conscience de cette relativité devrait t'empêcher de trop ressasser cet oral pour lequel nous ne pouvons qu'attendre la proclamation du résultat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cap vers le diplôme d'État 2015 !
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Moi aussi jai passé un oral est le jury n a rien ecrit mais la conversation etait interessante je pense donc ils etaient captivé. As tu eu le resultat de ton oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dwin

Message par Dwin »

Bonjour à tous !!

J'ai passé mon oral le 30 mai dernier et j'ai besoin de vos avis s'il vous plait, car je panique de plus en plus à l'approche des résultats. Durant l'épreuve, j'étais face à un jury souriant, qui me faisait pas mal de signes de la tête en guise de "oui". Les trois membres avaient l'air attentifs et notaient pas mal de choses. Malgré deux erreurs sur lesquelles je suis revenu, j'ai vraiment essayer de me "vendre" et de montrer que j'étais motivé pour démarrer la formation d'infirmier. J'ai eu le droit à de nombreuses questions du style "Que savez-vous de notre métier ?", "Vos qualités ?" ou encore une question sur le financement des études. Sur cette dernière question, j'ai montré que j'étais autonome en donnant de nombreux exemples comme le permis, la voiture, le loyer etc.. que j'ai moi-même payé (Je précise que j'ai 22 ans). A ce moment là, je vois la cadre de santé qui marque sur sa feuille "autonome" en le soulignant..
A première vue, mon oral a l'air de s'être bien passé et une infirmière que je connais depuis peu m'a dit que c'était bon normalement. Sauf qu'en lisant les nombreux témoignages sur le forum, je constate que pas mal de jurys ressemblant au mien, décernent une mauvaise note.. Les résultats arrivant j'ai l'impression de me faire une fausse joie et du coup je panique vraiment..

Qu'en pensez vous s'ils vous plait ??

Merci d'avance ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Tu n'as qu'une chose à faire : attendre. Il arrive que des oraux qui se passent bien, obtiennent une mauvaise note et inversement ... Tous les cas de figure existent ... On pourra te réconforter, il y aura toujours ce petit doute ^^' tu ne peux faire qu'attendre :? Mais si ça peut te réconforter un peu, j'ai passé un oral un peu comme le tien et j'ai obtenu 15.
Voilà, je ne sais pas trop quoi te dire de plus :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dwin

Message par Dwin »

Oui je vais attendre.. Encore deux semaines à patienter et à paniquer lol ! En tout cas merci de t'être donner la peine de me répondre et bravo pour ton 15 ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

À mon premier oral le jury n'avait rien écrit. Par contre au troisième il a tartiné des feuilles. Bah je peux t'assurer que l'un comme l'autre c'est tout aussi déstabilisant. :lol: . Mais bon comme l'a dit Akahige ça ne sert à rien de repenser à ton oral. Patiente tant bien que mal jusqu'aux résultats et tu seras fixée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Et bah moi je sais pas comment vous faites pour voir ce genre de détails car je suis tellement captivé à regarder les examinateurs dans les yeux (enfin leurs visages) en parlant que à aucun de mes 3 oraux je ne pourrais dire combien ils ont écrit :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

Ree!
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a permis de moins stresser pour les autres oraux et de ne pas me prendre la tête! :)
Au final, c'est sur que chaque entretien est différent et on peut se faire toutes sortes d'interprétations qui ne sont pas toujours objectives ou réelles!
Bref, pour en revenir à mon oral qui s'était vraiment mal passé: rien sur les feuilles des trois jurys et une forte impression qu'ils en avaient rien à faire! J'me suis quand même pas laisser destabiliser, et j'me suis vendue (oui oui!) comme je pouvais en disant ce que j'vais envie de dire pour montrer que j'avais ma place! :P ... Et résultats, j'ai eu 15 à cet oral et j'suis admise!! :D

Donc pour tout ceux qui vont tenter le concours l'an prochain et qui passeront l'oral: restez naturels, dites ce que vous avez à dire et ne vous laissez pas déstabiliser par un jury qui ne vous montre aucune attention... car il vous écoute quand même! :clin: ... Et ça n'empêchera pas au final d'avoir une bonne note!

Aller bon courage! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'Rester positif malgré tout!

( ESI 2012-2015 :D )
Verrouillé