Démarche d'éducation en santé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
soph23

Démarche d'éducation en santé

Message par soph23 »

Bonjour,

dans le cadre de ma formation je dois réaliser une démarche d'éducation en santé.
Mon prochain stage aura lieu en USIC, débutera la semaine prochaine et ne durera que 4 semaines.....
Je suis perdue quant au sujet à choisir.....
Auriez vous des idées afin d'y voir plus clair?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Démarche d'éducation en santé

Message par Benji30 »

Tout dépendra en fait des pathologies traitées dans le service...
En USIC tu auras toutes l'éducation pour prévenir les récidives d'infarctus par exemple... Ou une éducation sur le tabagisme tout dépend vraiment de la pathologie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
soph23

Message par soph23 »

J ai debute mon stage hier; il s agit de patients hospitalisés pour 24h en général a la suite d'une angioplastie ou d'une coronarographie

HELPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
corentheolou

Message par corentheolou »

bonjour, j'ai eu le même problème que toi car en stage en USC, avec des patients qui restent très peu de temps ds le service, et en "mauvaise posture" si j'ose dire ... :oops: donc ce n'est vraiment pas le moment de les embêter avec une éducation thérapeutique !!!
du coup, j'ai privilégié l'accompagnement des familles, en abordant avec eux la nécessité d'un changement dans le mode de vie du patient
dans mon cas, j'ai travaillé avec la femme du patient dont j'avais la charge le changement d'alimentation ( HTA et alimentation salée)
j'ai aussi pensé au lavage des mains par friction hydro alcoolique en entrant et sortant de la chambre du patient ...
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 et maman de 3 asticots de 13,11 et 4 ans
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
soph23

Message par soph23 »

Merci pour tes conseils mais je précise: démarche d'éducation en santé UE 5.4 Compétence 5 S4Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé