ifsi déficitaire ????
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: ifsi déficitaire ????
merci Jonathan1, j'ai encore une question .. mais qui n'a rien à voir avec les LP.
Lorsque nous recevrons nos resultats definitifs après l'oral, pour ma part le 3 juillet, je sais que suite à ça nous aurons 10 jours pour envoyer une lettre pour dire si l'on accepte ou non de s'inscrire avec le cheque des frais d'inscription, mais est ce que l'inscription se fait ds ces 10 jours ou à la fin du mois d'août lorsque l'école réouvrira ?
En fait je demande ça car je suis actuellement en cdi et je vais être licenciée ce qui me permettra d'être financée par Pole Emploi mais j'ai lu qu"il fallait imperativement être inscrite chez P.E avec d'être inscrite à l'ifsi pr avec ce financement mais mon problème c'est que j'ai convenu que je serai licenciée fin juillet et il faudra un certain temps avant d'être chez pole emploi donc si les inscriptions se font fin août ca va mais si c"est dans les 10 jours suivant les resulats ça ne va pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque nous recevrons nos resultats definitifs après l'oral, pour ma part le 3 juillet, je sais que suite à ça nous aurons 10 jours pour envoyer une lettre pour dire si l'on accepte ou non de s'inscrire avec le cheque des frais d'inscription, mais est ce que l'inscription se fait ds ces 10 jours ou à la fin du mois d'août lorsque l'école réouvrira ?
En fait je demande ça car je suis actuellement en cdi et je vais être licenciée ce qui me permettra d'être financée par Pole Emploi mais j'ai lu qu"il fallait imperativement être inscrite chez P.E avec d'être inscrite à l'ifsi pr avec ce financement mais mon problème c'est que j'ai convenu que je serai licenciée fin juillet et il faudra un certain temps avant d'être chez pole emploi donc si les inscriptions se font fin août ca va mais si c"est dans les 10 jours suivant les resulats ça ne va pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
Ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que tu t'inscrit de suite à l'école que tu dois t'inscrire de suite à pôle emploi...doudoucharli a écrit :merci Jonathan1, j'ai encore une question .. mais qui n'a rien à voir avec les LP.
En fait je demande ça car je suis actuellement en cdi et je vais être licenciée ce qui me permettra d'être financée par Pole Emploi mais j'ai lu qu"il fallait imperativement être inscrite chez P.E avec d'être inscrite à l'ifsi pr avec ce financement mais mon problème c'est que j'ai convenu que je serai licenciée fin juillet et il faudra un certain temps avant d'être chez pole emploi donc si les inscriptions se font fin août ca va mais si c"est dans les 10 jours suivant les resulats ça ne va pas ...
Tu ne t'inscrira qu'à pôle emploi qu'après ton licenciementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
-
- Adepte
Bonjour Pinkprincess, et bien ce qui m'inquiète justement c'est que je dois être imperativement inscrite chez pole emploi AVANT d'être inscrite à l'école sinon pas de finacement et là je serai ds la ***** !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour a tous ,
J'aurais besoin d'un petit renseignement !Je vous explique ma situation , j'ai passé mes concours a marseille , et vu que le nombre de chance est tres limitée je me demandais si je pouvais envoyer mon relevé de note dans les ifsi deficitaires qui sont dans d'autres regions que la mienne ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais besoin d'un petit renseignement !Je vous explique ma situation , j'ai passé mes concours a marseille , et vu que le nombre de chance est tres limitée je me demandais si je pouvais envoyer mon relevé de note dans les ifsi deficitaires qui sont dans d'autres regions que la mienne ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou-13 a écrit :Bonjour a tous ,
J'aurais besoin d'un petit renseignement !Je vous explique ma situation , j'ai passé mes concours a marseille , et vu que le nombre de chance est tres limitée je me demandais si je pouvais envoyer mon relevé de note dans les ifsi deficitaires qui sont dans d'autres regions que la mienne ...
Je sais que dans la même région c'est possible, mais dans les autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
oui tu peux envoyer de partoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilou-13 a écrit :Bonjour a tous ,
J'aurais besoin d'un petit renseignement !Je vous explique ma situation , j'ai passé mes concours a marseille , et vu que le nombre de chance est tres limitée je me demandais si je pouvais envoyer mon relevé de note dans les ifsi deficitaires qui sont dans d'autres regions que la mienne ...
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
biboux69 a écrit :oui tu peux envoyer de partoutlilou-13 a écrit :Bonjour a tous ,
Bon bein je pense que si je ne suis pas pris dans mon coin, se sera Berck...les plages du Nord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il pareil que le nord ya plus de deficite, hein biloute! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jonathan1 a écrit :biboux69 a écrit :oui tu peux envoyer de partoutlilou-13 a écrit :Bonjour a tous ,
Bon bein je pense que si je ne suis pas pris dans mon coin, se sera Berck...les plages du Nord.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
biboux69 a écrit :Jonathan1 a écrit :il pareil que le nord ya plus de deficite, hein biloute! lollilou-13 a écrit :Bonjour a tous ,
Bon bein je pense que si je ne suis pas pris dans mon coin, se sera Berck...les plages du Nord.

Lorsque tu es sur LC, tu peux postuler partout, sachant que les ifsi traitent en priorité les candidatures de la région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut on ne sait pas encore si St quentin est déficitaire cette année, les résultats ne sont que le 2 juillet, on était 192 à passé l'oral pour 140 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
J'ai une question pour les lettres de motivations qu'on envoi aux ifsi déficitaires ceux qui sont prioritaires c'est ceux qui ont passé leur concours dans la régions ou ceux qui y vivent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
s2 --> 10 semaines en EHPAD
- Stefany13
- Insatiable
Les prioritaires sont ceux qui vivent dans la regionclema69 a écrit :J'ai une question pour les lettres de motivations qu'on envoi aux ifsi déficitaires ceux qui sont prioritaires c'est ceux qui ont passé leur concours dans la régions ou ceux qui y vivent ?

Esi 1ère année
Stefany13 a écrit :Les prioritaires sont ceux qui vivent dans la regionclema69 a écrit :J'ai une question pour les lettres de motivations qu'on envoi aux ifsi déficitaires ceux qui sont prioritaires c'est ceux qui ont passé leur concours dans la régions ou ceux qui y vivent ?et ensuite si le nombre est insuffisant ils piochent dans la liste hors region
Dans ma région Picardie c'est un peu spécial car c'est un concours commun et donc la LC est commune, dans ton inscription tu met les 11 IFSIs par ordre de préference...donc les lettres de recours gracieux pour un autre IFSI sont vaines...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mac queene
- Fidèle
vous savez si Annonay est déficitaire?
Quand ont-ils leur résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand ont-ils leur résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!