ifsi déficitaire ????
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: ifsi déficitaire ????
oui mais aparement chaque année st quentin appelle d'autre candidat , et 192 candidats pour 140 places la LC sera petite , on a des chances !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sixela95 a écrit :Salut on ne sait pas encore si St quentin est déficitaire cette année, les résultats ne sont que le 2 juillet, on était 192 à passé l'oral pour 140 places
IDE a domicile en SSIAD

Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
-
Bonjour à tous,
j'ai deux questions pour vous?!
Premièrement, qu'est ce que doit contenir l'enveloppe adressée aux ifsi déficitaires? Une lettre de motivation, le relevé de notes! Un cv également?
Et deuxièmement, vu que j'ai cru comprendre que les premiers courriers arrivés étaient les premiers retenus, est il possible d'envoyer une lettre à un ifsi qui n'a pas encore publier ses résultats? Je m'explique, les résultats en Bretagne sont le 22 juin! Et moi j'ai déjà eu ceux de Nantes où je suis sur LC, puis-je envoyer tout de suite une lettre aux ifsis déficitaires de Bretagne?
J'attends impatiemment votre réponse svp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Premièrement, qu'est ce que doit contenir l'enveloppe adressée aux ifsi déficitaires? Une lettre de motivation, le relevé de notes! Un cv également?
Et deuxièmement, vu que j'ai cru comprendre que les premiers courriers arrivés étaient les premiers retenus, est il possible d'envoyer une lettre à un ifsi qui n'a pas encore publier ses résultats? Je m'explique, les résultats en Bretagne sont le 22 juin! Et moi j'ai déjà eu ceux de Nantes où je suis sur LC, puis-je envoyer tout de suite une lettre aux ifsis déficitaires de Bretagne?
J'attends impatiemment votre réponse svp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,clemence0902 a écrit :Bonjour à tous,
J'attends impatiemment votre réponse svp!!!
ton courier doit contenir les notes + une lettre de motivation mais parfois il demande le diplome ainsi qu'un CV , c'est ce que me demande un ifsi et j'ai contacté un autre ifsi lui me demande que les notes et la lettre .
oui tu peux les envoyer maintenant car les ifsi que j'ai contacté publies leur résultats le 2 juiller!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE a domicile en SSIAD
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je me permet de vous posez une question, peut être certains d'entre vous serai me répondre.
Alors voilà, je suis sur LC en Mayenne, j'ai fait une vingtaine de lettre pour des IFSI déficitaires. Pour plus de chance, dans tous les pays de la loire. Qui ne tente à rien n'a rien
!
Cependant, certains me disent que je ne dois pas les envoyer de suite car dans les pays de la loire cela fonctionne differement, se serai l'IFSI qui enverrai la lettre des IFSI déficitaire et par la suite je dois envoyer mes lettres car sinon avant elle ne compteront pas.
Or, tous le monde n'est pas d'accord et je ne voudrais pas perdre de temps si cela est faux car c'est par ordre d'arrivée que ça fonctionne.
Si quelqu'un pouvait bien m'aider , j'espère avoir été clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je me permet de vous posez une question, peut être certains d'entre vous serai me répondre.
Alors voilà, je suis sur LC en Mayenne, j'ai fait une vingtaine de lettre pour des IFSI déficitaires. Pour plus de chance, dans tous les pays de la loire. Qui ne tente à rien n'a rien

Cependant, certains me disent que je ne dois pas les envoyer de suite car dans les pays de la loire cela fonctionne differement, se serai l'IFSI qui enverrai la lettre des IFSI déficitaire et par la suite je dois envoyer mes lettres car sinon avant elle ne compteront pas.
Or, tous le monde n'est pas d'accord et je ne voudrais pas perdre de temps si cela est faux car c'est par ordre d'arrivée que ça fonctionne.
Si quelqu'un pouvait bien m'aider , j'espère avoir été clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hop et puis trop tard, je viens de me lancer à les envoyer ^^ ! Si il faut je referais. Mais vos réponses sont toujours bonnes à prendre, sait-on jamais pour me rassurer ou me culpabiliser
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut à tous voilà je suis sur liste complémentaire , et je viens d'avoir mes résultats aujourd'hui et je sais pas trop quoi faire ,dois je envoyer des lettres au ifsi de ma région alors que je n'ai pas encore eu mon relevé de note ? Est ce que je dois attendre ma place sur la liste complémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour!
Je voulais savoir si il faut plutot envoyer des mail ou bien des lettre par la poste en ce qui concerne les lettres aux ifsi déficiaires?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si il faut plutot envoyer des mail ou bien des lettre par la poste en ce qui concerne les lettres aux ifsi déficiaires?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut les filles, les résultats pour G Daumezon a saint André lez lille viennent de tomber auj, et il n'y a que 5 personnes sur LC donc je suppose qu'il va être déficitaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !!!
L'IFSI d'Armentières (périphérie de Lille) est déficitaire!
Il reste encore 10 places non occupés. Donc même pas de liste complémentaire, et ce sans compter les désistements qu'il va surement y avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il reste encore 10 places non occupés. Donc même pas de liste complémentaire, et ce sans compter les désistements qu'il va surement y avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Bonjour a tous, j'ai quelque info "récente" a faire passer si ca peut aider, concernant les IFSI déficitaire. Après quelque enquête j'ai fait une Liste perso d'IFSI qui pourrait être déficitaire:
IFSI Ville-Evrard (Neuilly sur Marne 93): 54 LP ; 5 personnes en LC
IFSI Croix-Saint-Simon (Montreuil 93): 63 personnes LP et aucun LC
IFSI Centre Hospitalier Roger Prevot (MOISSELLES 95): "SUCCEPTIBLE" d'être déficitaire d'après la secretaire. ==> 44 places
IFSI du centre Hospitalier Paul Guiraud (Villejuif 94): Déficitaire l'année derniere (2011)
IFSI du CH de Coulommiers (Coulommiers 77): 46 LP ; 8 LC
IFSI de l'institut Marcel Rivière - MGEN (LE MESNIL-SAINT-DENIS 78): 65 LP ; 10 LC
Pour finir je souhaite un bon COURAGE au personne qui sont en LC ne désespéré surtout pas et soyez patient!! certains IFSI descende vraiment loin en LC..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Ville-Evrard (Neuilly sur Marne 93): 54 LP ; 5 personnes en LC
IFSI Croix-Saint-Simon (Montreuil 93): 63 personnes LP et aucun LC
IFSI Centre Hospitalier Roger Prevot (MOISSELLES 95): "SUCCEPTIBLE" d'être déficitaire d'après la secretaire. ==> 44 places
IFSI du centre Hospitalier Paul Guiraud (Villejuif 94): Déficitaire l'année derniere (2011)
IFSI du CH de Coulommiers (Coulommiers 77): 46 LP ; 8 LC
IFSI de l'institut Marcel Rivière - MGEN (LE MESNIL-SAINT-DENIS 78): 65 LP ; 10 LC
Pour finir je souhaite un bon COURAGE au personne qui sont en LC ne désespéré surtout pas et soyez patient!! certains IFSI descende vraiment loin en LC..

-
- Régulier
merci pour cette liste c'est tres sympa
hauteville 25juin
esquirol et crf lyon 29 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hauteville 25juin
esquirol et crf lyon 29 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut à tous
félicitation pour tous ceux et celles qui sont admise
et courage pour les autres qui sont comme moi sur liste complémentaire
j'avais une question, je voudrais savoir est ce qu'on peut envoyer déjà des courriers aux isfi d'IDF ou faut il attendre l'ouverture des inscriptions sur le site de l'ARS
car aparament les isfi en IDF ne traitent pas les courriers que c'est une perte de temps
voila merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais une question, je voudrais savoir est ce qu'on peut envoyer déjà des courriers aux isfi d'IDF ou faut il attendre l'ouverture des inscriptions sur le site de l'ARS
car aparament les isfi en IDF ne traitent pas les courriers que c'est une perte de temps
voila merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE
-
- Régulier
Bonjourkeddya14 a écrit :salut à tous
voila merci pour vos réponses
C'est exact moi mon ifsi m'a envoyé un courrier me disant que j'étais sur LC et que je pouvais envoyer un courrier dans les autres ifsi d'IDF à partir du 9 juillet ou m'inscrire sur ARS à partir du 16 juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
je suis également sur liste complémentaire, et pour mettre tous les chances de mon coter j'ai envoyer une quinzaine de lettre au ifsi de ma région et alentour.
J'ai pu lire que vous alliez vous inscrire a l'ARS en juillet j'aurais voulu savoir ce que c'étais et ce que cela apporte????
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis également sur liste complémentaire, et pour mettre tous les chances de mon coter j'ai envoyer une quinzaine de lettre au ifsi de ma région et alentour.
J'ai pu lire que vous alliez vous inscrire a l'ARS en juillet j'aurais voulu savoir ce que c'étais et ce que cela apporte????
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.