TFE La Sexualité chez les Schizophrènes RCH IDE ou ISP

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Mequiero Esperanza

TFE La Sexualité chez les Schizophrènes RCH IDE ou ISP

Message par Mequiero Esperanza »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je sollicite votre participation à un questionnaire, dans le cadre de mon TFE. Mon questionnaire s'adresse au IDE Psy ou au IDE ayant une expérience en psychiatrie, particulièrement en lien avec la schizophrénie. Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de répondre à ce questionnaire. Vu les difficultés rencontrées pour joindre les professionnelles de santé je me trouve un peu en retard quant au timing de mon TFE. Je vous remercie infiniment d'y répondre assez rapidement. Encore merci...

o Que représente pour vous la sexualité en milieu psychiatrique ?

o Éprouvez-vous des réticences face à ce sujet, à quoi sont elle dues ?
o La manière d’aborder le sujet dépend t’elle de la pathologie du patient ?

o Est-il plus facile d’aborder le sujet plus avec les patients « conscient de leur pathologie » qu’avec ceux qui n’ont « aucune conscience de leur maladie » ?

o Quel est le rôle joué de l’infirmière dans la prise en charge et l’accompagnement des schizophrènes, au regard du vécu et de la perception de leur sexualité ?
o Cela occasionne-t-il un mal être ?
o Le travail en équipe pluridisciplinaire permettrait-il de prendre efficacement en soin ce mal-être ?
o La sexualité à-t-elle sa place dans le projet de vie/soin d’un patient ?

o Pensez-vous avoir un rôle dans l’éducation à la sexualité des patients ou dans l’accompagnement de leurs relations amoureuses ?

o Avez-vous déjà été confrontés à des situations où il devient essentiel d’aborder le sujet avec des malades schizophrènes?

o Avez-vous déjà entendu parler d’atelier d’éducation à la vie sociale et sexuelle pour les adultes atteints de schizophrénie ? Qu’en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça ira mieux demain...
Verrouillé