DUPPS ROANNE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
DUPPS ROANNE
bonjour à tous,
j'ai 28 ans et suis maman solo d'une petite fille!
je rentre en septembre 2012 en classe de DUPPS a roanne pour préparer mon concours
certains d'autres vous sont ils dans ce cas?
nous pourrions nous rencontrer avant la rentrée et pourquoi pas etudier ensemblr de temps en temps!
bonne journée à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 28 ans et suis maman solo d'une petite fille!
je rentre en septembre 2012 en classe de DUPPS a roanne pour préparer mon concours
certains d'autres vous sont ils dans ce cas?
nous pourrions nous rencontrer avant la rentrée et pourquoi pas etudier ensemblr de temps en temps!
bonne journée à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce
que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. »
En route pour le concours 2013!
-
Re: DUPPS ROANNE
Bonjour,
J'ai suivi la prépa DUPPS à Roanne cette année. Elle m'a beaucoup aidé pour l'écrit, notamment les tests psychotechniques pour lesquels j'avais beaucoup de difficultés. J'aurais réussi à passer le cap des écrits cette année. Cependant je ne sais pas encore ce que cela aura donné pour l'oral étant donné que les résultats tombent fin juin/ début juillet. J'ai trouvé que l'on était pas vraiment bien préparé l'oral ou pas suffisamment à mon goût.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai suivi la prépa DUPPS à Roanne cette année. Elle m'a beaucoup aidé pour l'écrit, notamment les tests psychotechniques pour lesquels j'avais beaucoup de difficultés. J'aurais réussi à passer le cap des écrits cette année. Cependant je ne sais pas encore ce que cela aura donné pour l'oral étant donné que les résultats tombent fin juin/ début juillet. J'ai trouvé que l'on était pas vraiment bien préparé l'oral ou pas suffisamment à mon goût.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te souhaite bonne chance alors et j'espere que ton oral aura bien fonctionné!!!
je me suis egalement inscrite au greta en parallele ce qui me permettra de bien preparer mon oral puisque d'apres toi le dupps ne suffit pas
je te remercie d'ailleurs pour ta réponse!
est ce que tu aurai des livres a me conseiller en attendant la rentrée??
pour la culture g, les tests psycho etc..?
je te souhaite bon courage, l'attente doit etre difficile à gerer!
@ bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis egalement inscrite au greta en parallele ce qui me permettra de bien preparer mon oral puisque d'apres toi le dupps ne suffit pas

je te remercie d'ailleurs pour ta réponse!
est ce que tu aurai des livres a me conseiller en attendant la rentrée??
pour la culture g, les tests psycho etc..?
je te souhaite bon courage, l'attente doit etre difficile à gerer!
@ bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, moi je voudrais savoir comment les cours se déroule l'année, si l'ambiance est assez bonne et comment fait on pour se loger..
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
J ai deja fait mon DUPPS a Roanne.
Pour ce qui est des cours on a beaucoup de temps libre notamment au 2eme semestre.
L'ambiance est assez bonne, apres c est une grosse promo donc dure de s entendre ou de parler a tout le monde.
Je dirais pas que c est une mauvaise préparation au concours car la prof de culture g est géniale, elle aide beaucoup et nous corrige tout les sujets que nous lui envoyons par mail ou lui donnons lors des cours. En général les prof sont bien.
Apres il faut beaucoup travailler a coter notamment l'oral mais aussi les test psy plus dure au concours que durant notre prépa.
Pour les livres de test psy ceux de chapitre ou autre sont très bien et la prof de maths est la pour nous conseiller
.
Pour ce loger a roanne c est assez facile et les loyer sont accessible. IL y a la résidence du Crous derriere le theatre, Cap étude a 2 min a pied de la fac et juste a coter du resto U.
De plus bcp d'agence propose des studios meublé ou non dans le centre ville.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai deja fait mon DUPPS a Roanne.
Pour ce qui est des cours on a beaucoup de temps libre notamment au 2eme semestre.
L'ambiance est assez bonne, apres c est une grosse promo donc dure de s entendre ou de parler a tout le monde.
Je dirais pas que c est une mauvaise préparation au concours car la prof de culture g est géniale, elle aide beaucoup et nous corrige tout les sujets que nous lui envoyons par mail ou lui donnons lors des cours. En général les prof sont bien.
Apres il faut beaucoup travailler a coter notamment l'oral mais aussi les test psy plus dure au concours que durant notre prépa.
Pour les livres de test psy ceux de chapitre ou autre sont très bien et la prof de maths est la pour nous conseiller

Pour ce loger a roanne c est assez facile et les loyer sont accessible. IL y a la résidence du Crous derriere le theatre, Cap étude a 2 min a pied de la fac et juste a coter du resto U.
De plus bcp d'agence propose des studios meublé ou non dans le centre ville.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 plus qu' heureuse 

merci ly sa!
tiens nous au courant de tes résultats!
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiens nous au courant de tes résultats!
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- wassa13003
hey moi aussi je me suis inscrit au dupps de roanne pour la rentrer 2012-2013 je voulais savoir c dur les cour de biologie et comment sa passe quand on a des controle c chaque ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- wassa13003
chaque semaine*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut !!
tu as eu ton livret!??!
je crois qu'ils expliquent pas mal de choses à propos des cours dedans!!
sinon je pense que les cours de bio, si tu les relis bien chaque soir, et que tu fais des recherches pour bien comprendre ton cours, ca ira!! t'inquiete pas!
on sera dans la même classe alors!! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as eu ton livret!??!
je crois qu'ils expliquent pas mal de choses à propos des cours dedans!!
sinon je pense que les cours de bio, si tu les relis bien chaque soir, et que tu fais des recherches pour bien comprendre ton cours, ca ira!! t'inquiete pas!
on sera dans la même classe alors!! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- wassa13003
ouais j'ai eu le livret jai le looker vite fait on sera plus de 100 nn en cours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait le DUPPS, franchement ça aide pour ton dossier, les test psychotechniques et la culture générale bof bof ...mais pour ceux qui est de l'oral, PAS DU TOUT
!!! Alors que l'oral est plus important, c'est là qu'on en élimine le plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015
- wassa13003
c a dire sa aide dans le dossier et pour loral tu veux dire quil nous entraine pas bcp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'oral il faut s'inscrire au greta!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- wassa13003
y'en a a l'universitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, je vais aussi dans cette prépa cette année. J'aurai aimé savoir si les cours se déroulent sur toute la semaine ou non ?
Bonne soirée .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne soirée .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.