Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi
ah bon ?pinkprincess a écrit :bon,bon, bon j'ai peut être trouvé une solution à mon problème qui serait de faire ma rupture de mon contrat de travail en juillet comme sa début août elle est effective et je termine comme promis avec un CDD jusqu'à fin Août...comme ça je peux m'inscrire dès début août...apriori d'après un juriste ça ne serait pas illégal...j'attends de le faire vérifier par un avocat que je connais pour voir

tiens nous quand meme au courant car c'est bon a savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Peut-on demander des aides aux conseils régionaux quand on a moins de 25 ans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- pinkprincess
- Insatiable
oui tout a fait il y a des bourses sur critères sociaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
je trouve ca bizarre cette histoire de CDD jusque fin aout mais inscrite depuis debut aout...moi la néné chez pole emploi hier m'a dit pas d'inscription tant que je bosse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
C'est étrange de s’inscrire à Pôle Emploi quand on bosse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tilily81 a écrit :je trouve ca bizarre cette histoire de CDD jusque fin aout mais inscrite depuis debut aout...moi la néné chez pole emploi hier m'a dit pas d'inscription tant que je bosse !
- macapaense
- Fidèle
quand on fait une rupture à l'amiable je crois qu'on ne peut plus bosser dans la même boite pendant 1 an... je suis pas sûre, c'est à vérifier et oui en effet si tu bosses, même en CDD tu peux pas t'inscrire au chomage!!!
pour mon cas j'ai mis la pression à mon chef et j'ai 1 rdv demain avec la DRH!!!! je vais faire en sorte que le dernier jour de mon préavis tombe le jour des résultats (le 2 juillet)... en tout cas, si il n'y avait pas eu ce forum j'aurais fait n'importe quoi!!!! merci!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour mon cas j'ai mis la pression à mon chef et j'ai 1 rdv demain avec la DRH!!!! je vais faire en sorte que le dernier jour de mon préavis tombe le jour des résultats (le 2 juillet)... en tout cas, si il n'y avait pas eu ce forum j'aurais fait n'importe quoi!!!! merci!!!!!

MAMAN ESI 2012-2015
Bonne nouvelle : mon patron est (ENFIN !!!!) ok pour une rupture conventionnelle
j'y croyais plus
on devrait signer ça au mois de juin : je vais enfin pouvoir quitter ce p....n de taf et cette région
pour tous ceux qui sont en attente ou en négoc : ne lachez rien et ne perdez pas espoir : dans mon cas ça fait depuis septembre que je bataille pour qu'on me lache
je vous épargne les détails mais ça a pas été de tout repos mais j'ai fini par y arriver, et mon patron est particulièrement c.. donc croyez-y
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on devrait signer ça au mois de juin : je vais enfin pouvoir quitter ce p....n de taf et cette région

pour tous ceux qui sont en attente ou en négoc : ne lachez rien et ne perdez pas espoir : dans mon cas ça fait depuis septembre que je bataille pour qu'on me lache

ESI 2012/2015 à Besançon
lianupe a écrit :Bonne nouvelle : mon patron est (ENFIN !!!!) ok pour une rupture conventionnellej'y croyais plus
![]()
on devrait signer ça au mois de juin : je vais enfin pouvoir quitter ce p....n de taf et cette région![]()
pour tous ceux qui sont en attente ou en négoc : ne lachez rien et ne perdez pas espoir : dans mon cas ça fait depuis septembre que je bataille pour qu'on me lacheje vous épargne les détails mais ça a pas été de tout repos mais j'ai fini par y arriver, et mon patron est particulièrement c.. donc croyez-y

- supercuisto
- Accro
Super !!! enfin de bonnes nouvelleslianupe a écrit :Bonne nouvelle : mon patron est (ENFIN !!!!) ok pour une rupture conventionnellej'y croyais plus
![]()
on devrait signer ça au mois de juin : je vais enfin pouvoir quitter ce p....n de taf et cette région![]()
pour tous ceux qui sont en attente ou en négoc : ne lachez rien et ne perdez pas espoir : dans mon cas ça fait depuis septembre que je bataille pour qu'on me lacheje vous épargne les détails mais ça a pas été de tout repos mais j'ai fini par y arriver, et mon patron est particulièrement c.. donc croyez-y

bon ben ça au moins c'est fait ! Tu dois etre super contente !! Y'a plus qu'à enclencher la procédure et en route vers ton projet !!!
au fait tu dis que tu vas changer de region ; tu viens d'ou et tu vas ou ??

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
ah bah là sachant que ça fait des mois que je bataille je ne peux pas être malheureuse ^^Jonathan1 a écrit :![]()
![]()
, la plupart du temps quand les gens arrête leur travail ils sont malheureux, mais bon tu te toutes vers une profession que t'aimes, c'est le plus important.
Je serais véritablement contente quand ça sera signé mais disons que j'ai un énorme poids en moins et du coup concours ou pas je suis soulagée d'en finirsupercuisto a écrit :Super !!! enfin de bonnes nouvelles![]()
![]()
![]()
![]()
bon ben ça au moins c'est fait ! Tu dois etre super contente !! Y'a plus qu'à enclencher la procédure et en route vers ton projet !!!
au fait tu dis que tu vas changer de region ; tu viens d'ou et tu vas ou ??

actuellement je vis en région parisienne (ça va faire 8 ans que j'y suis ^^) et je retourne dans ma région d'origine (là où j'ai passé mes concours en fait!)

ESI 2012/2015 à Besançon
L'important c'est de faire quelque chose qui nous plaît...
Il y à certain travail, qui sont vraiment difficile et pas plaisant, il faut pas hésiter à en changer quand on à la chance de pouvoir le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y à certain travail, qui sont vraiment difficile et pas plaisant, il faut pas hésiter à en changer quand on à la chance de pouvoir le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir!!
Je vois que pour la plupart vous avez déjà parlé de votre éventuel départ à vos boss, sans avoir les résultats des concours.
Et sans vouloir porter la poisse, que ferez vous si vous n'avez pas le concours cette année? Vos patrons vous gardent quand même? Vous rechercherez un nouvel emploi en CDD en attendant de repasser le concours, et en prenant le risque d'entamer le capital de mois d'indemnisation de Pôle Emploi?
Je suis quasi certaine que mon patron acceptera la rupture conventionnelle, mais je n'ai pas osé en parler tant que je n'ai pas les résultats... Il ne sera pas heureux d'être mis au pied du mur, mais je ne me voyais pas lui dire que j'aimerais partir et finalement lui demander de me garder encore un an parce que j'ai échoué .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que pour la plupart vous avez déjà parlé de votre éventuel départ à vos boss, sans avoir les résultats des concours.
Et sans vouloir porter la poisse, que ferez vous si vous n'avez pas le concours cette année? Vos patrons vous gardent quand même? Vous rechercherez un nouvel emploi en CDD en attendant de repasser le concours, et en prenant le risque d'entamer le capital de mois d'indemnisation de Pôle Emploi?
Je suis quasi certaine que mon patron acceptera la rupture conventionnelle, mais je n'ai pas osé en parler tant que je n'ai pas les résultats... Il ne sera pas heureux d'être mis au pied du mur, mais je ne me voyais pas lui dire que j'aimerais partir et finalement lui demander de me garder encore un an parce que j'ai échoué .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
Moi pareil je m'étais dit que je ne dirais que suivant les résultats...puis en y réfléchissant je me suis dit perso que ce n'était pas très respectueux donc je me suis lancé...et leur réaction : "eh bien merci beaucoup de nous avoir informé en avance en tout cas"...mais après ça dépend vraiment du rapport que tu entretient avec ta hiérarchie, moi je me savais très bien vu donc bon je sais que je pouvais négocier pas mal de choses avec eux...MaLi25 a écrit :Bonsoir!!
Je suis quasi certaine que mon patron acceptera la rupture conventionnelle, mais je n'ai pas osé en parler tant que je n'ai pas les résultats... Il ne sera pas heureux d'être mis au pied du mur, mais je ne me voyais pas lui dire que j'aimerais partir et finalement lui demander de me garder encore un an parce que j'ai échoué .....
J'ai même proposé de revenir travailler l'été et les vacances scolaires s'ils voulaient, lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
- pinkprincess
- Insatiable
tilily81 a écrit :je trouve ca bizarre cette histoire de CDD jusque fin aout mais inscrite depuis debut aout...moi la néné chez pole emploi hier m'a dit pas d'inscription tant que je bosse !
si si quand tu es en CDD ça veut dire en gros que tu es à la recherche d'un emploi puisque ce n'est pas un cdi...et tu peux m^me avoir un cdi à temps partiel et être inscrite comme demandeur d'emploi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
C'est vrai que ce n'est pas super sympa de ne pas prévenir, mais d'un autre côté, où je travaille, ils n'ont pas pris de pincette pour licencier certaines personnes, que ce soit pour des raisons d'incompatibilité d'humeur, ou économiques.... donc bon...pinkprincess a écrit :Moi pareil je m'étais dit que je ne dirais que suivant les résultats...puis en y réfléchissant je me suis dit perso que ce n'était pas très respectueux donc je me suis lancé...et leur réaction : "eh bien merci beaucoup de nous avoir informé en avance en tout cas"...mais après ça dépend vraiment du rapport que tu entretient avec ta hiérarchie, moi je me savais très bien vu donc bon je sais que je pouvais négocier pas mal de choses avec eux...MaLi25 a écrit :Bonsoir!!
Je suis quasi certaine que mon patron acceptera la rupture conventionnelle, mais je n'ai pas osé en parler tant que je n'ai pas les résultats... Il ne sera pas heureux d'être mis au pied du mur, mais je ne me voyais pas lui dire que j'aimerais partir et finalement lui demander de me garder encore un an parce que j'ai échoué .....
J'ai même proposé de revenir travailler l'été et les vacances scolaires s'ils voulaient, lol
Ce qui me chagrine le plus c'est que je vais partir en même temps qu'une collègue partira en congé mat, et ça, ça va leur poser quelques soucis....
Je ne sais pas trop quoi faire.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.