Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- macapaense
- Fidèle
Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi
étant donné qu'une rupture conventionnelle prend en moyenne 2 mois,(accepation 1mois+rdv+signature+préavis 15 jours) et qu'une inscription à pole emploi prend autant de tps, je ne vois pas comment faire autrement que d'en parler avant!!! mon préavis tombe pendant la période de résultat, j'aurais juste à tout annuler si je ne suis pas reçue au concours... c'est aussi simple que ça.....MaLi25 a écrit :Bonsoir!!
Je vois que pour la plupart vous avez déjà parlé de votre éventuel départ à vos boss, sans avoir les résultats des concours.
Et sans vouloir porter la poisse, que ferez vous si vous n'avez pas le concours cette année? Vos patrons vous gardent quand même? Vous rechercherez un nouvel emploi en CDD en attendant de repasser le concours, et en prenant le risque d'entamer le capital de mois d'indemnisation de Pôle Emploi?
Je suis quasi certaine que mon patron acceptera la rupture conventionnelle, mais je n'ai pas osé en parler tant que je n'ai pas les résultats... Il ne sera pas heureux d'être mis au pied du mur, mais je ne me voyais pas lui dire que j'aimerais partir et finalement lui demander de me garder encore un an parce que j'ai échoué .....

MAMAN ESI 2012-2015
- pinkprincess
- Insatiable
et si tu es sur liste complémentaire et qu'on ne t'appelles que le 25 juillet par exemple, tu fais comment??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
- macapaense
- Fidèle
mon IFSI écoule largemant sa liste complèmentaire... elle est déficitaire... 150 admis pour 95 places. Ce n'est pas le cas dans toutes les IFSI donc j'ai de la chance!! mais dans le cas contraire je ne prendrais pas le risque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
- pinkprincess
- Insatiable

moi c'est ça qui me stress, car il y en a qui ont été appelé jusqu'au 18 août l'année dernière...donc bon ça fait un peu juste...enfin bon au pire je ferais un report de scolarité

ESI 2015/2018
C'est simple parce que tu es sûre que ton employeur te remprendra si tu annulles la rupture!macapaense a écrit :étant donné qu'une rupture conventionnelle prend en moyenne 2 mois,(accepation 1mois+rdv+signature+préavis 15 jours) et qu'une inscription à pole emploi prend autant de tps, je ne vois pas comment faire autrement que d'en parler avant!!! mon préavis tombe pendant la période de résultat, j'aurais juste à tout annuler si je ne suis pas reçue au concours... c'est aussi simple que ça.....MaLi25 a écrit :Bonsoir!!
Je vois que pour la plupart vous avez déjà parlé de votre éventuel départ à vos boss, sans avoir les résultats des concours.
Et sans vouloir porter la poisse, que ferez vous si vous n'avez pas le concours cette année? Vos patrons vous gardent quand même? Vous rechercherez un nouvel emploi en CDD en attendant de repasser le concours, et en prenant le risque d'entamer le capital de mois d'indemnisation de Pôle Emploi?
Je suis quasi certaine que mon patron acceptera la rupture conventionnelle, mais je n'ai pas osé en parler tant que je n'ai pas les résultats... Il ne sera pas heureux d'être mis au pied du mur, mais je ne me voyais pas lui dire que j'aimerais partir et finalement lui demander de me garder encore un an parce que j'ai échoué .....![]()
Personnellement je ne suis pas sûre qu'il acceptera....
Par contre pour la durée de la rupture, il y en a déjà eu un certains nombre où je bosse, c'est 15 jours de délai de rétractation + 15 jours pour l'inspection du travail.
Après la date de départ est convenue avec l'employeur, il n'y a pas forcément de préavis.
En ce qui me concerne, si je suis sur liste d'attente et que je viens à être rappelée pour la rentrée, je ferai une demande de report.
Je ne veux pas prendre le risque d'être au chômage pendant un an sans rien retrouver....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- macapaense
- Fidèle
oui c'est vrai. Quand je dis préavis c'est les 15 jours de delais de rétractation. L'employeur est obligé de te reprendre si tu annules même le dernier jour!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
- macapaense
- Fidèle
pour reporter il faut être sur liste principale il me semble. Donc concour à repasser et rebelottte pour le mm problème l'année d'après!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MaLi25 a écrit :C'est simple parce que tu es sûre que ton employeur te remprendra si tu annulles la rupture!macapaense a écrit :étant donné qu'une rupture conventionnelle prend en moyenne 2 mois,(accepation 1mois+rdv+signature+préavis 15 jours) et qu'une inscription à pole emploi prend autant de tps, je ne vois pas comment faire autrement que d'en parler avant!!! mon préavis tombe pendant la période de résultat, j'aurais juste à tout annuler si je ne suis pas reçue au concours... c'est aussi simple que ça.....MaLi25 a écrit :Bonsoir!!
Je suis quasi certaine que mon patron acceptera la rupture conventionnelle, mais je n'ai pas osé en parler tant que je n'ai pas les résultats... Il ne sera pas heureux d'être mis au pied du mur, mais je ne me voyais pas lui dire que j'aimerais partir et finalement lui demander de me garder encore un an parce que j'ai échoué .....![]()
Personnellement je ne suis pas sûre qu'il acceptera....
Par contre pour la durée de la rupture, il y en a déjà eu un certains nombre où je bosse, c'est 15 jours de délai de rétractation + 15 jours pour l'inspection du travail.
Après la date de départ est convenue avec l'employeur, il n'y a pas forcément de préavis.
En ce qui me concerne, si je suis sur liste d'attente et que je viens à être rappelée pour la rentrée, je ferai une demande de report.
Je ne veux pas prendre le risque d'être au chômage pendant un an sans rien retrouver....
MAMAN ESI 2012-2015
Ah je ne savais pas qu'il fallait être sur LC pour faire un report!!
Dans l'idéal donc, il faut que soit sur LP alors!
Merci pour l'info!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans l'idéal donc, il faut que soit sur LP alors!
Merci pour l'info!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
ben non si tu es sur liste complémentaire mais que tu es appelé avant la rentrée parce qu'une place se libère ben tu peux faire un reportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
pinkprincess a écrit :ben non si tu es sur liste complémentaire mais que tu es appelé avant la rentrée parce qu'une place se libère ben tu peux faire un report
je suis pas sûre....car si tu refuse ils appellent la personne après toi
sinon pour ma part, j'en ai pas parlé a mon patron, je négocierais quand j'aurais mes résultats, j'ai pas envie de me retrouver sans travail si j'ai pas réussi
et s'il refuse ben ce sera report d'une annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je me renseignerai pour cette histoire de report et de LC!
Je croyais aussi su si on était appelé sur LC suite à des desistements en LP on pouvait demander un report mais vous m'avez mis le doute
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je croyais aussi su si on était appelé sur LC suite à des desistements en LP on pouvait demander un report mais vous m'avez mis le doute

- pinkprincess
- Insatiable
ah oui? bon ben à vérifier alors...
car pour moi je croyais on t'appelle, tu paies les frais d'inscriptions et hop après tu envoi une demande de report...
Car quand tu es sur LP et que tu reportes, on appelle aussi la personne qui est derrière toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car pour moi je croyais on t'appelle, tu paies les frais d'inscriptions et hop après tu envoi une demande de report...
Car quand tu es sur LP et que tu reportes, on appelle aussi la personne qui est derrière toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
pour ma part je suis un cas particulier à moi toute seule ^^ si j'en ai parlé si tôt (septembre!) c'est que ma boîte était en redressement judiciaire, je me suis donc portée volontaire pour être licenciéeMaLi25 a écrit :Bonsoir!!
Je suis quasi certaine que mon patron acceptera la rupture conventionnelle, mais je n'ai pas osé en parler tant que je n'ai pas les résultats... Il ne sera pas heureux d'être mis au pied du mur, mais je ne me voyais pas lui dire que j'aimerais partir et finalement lui demander de me garder encore un an parce que j'ai échoué .....

tout ça pour dire que si je m'y suis prise avant les résultats c'est que mon boss est un cas

en plus je souhaitais quitter la région avec ou sans concours

donc si je me foire ben je vais m'inscrire au pôle emploi, leur parler de mon projet et leur dire que je suis partante pour tout taf dans le milieu (genre ASH ils cherchent toujours pleins de CDD à temps partiels!) comme ça l'année prochaine j'aurais un bagage supplémentaire pour le concours

ESI 2012/2015 à Besançon
- macapaense
- Fidèle
mais si il accepte, et le temps que ça se fasses, tu n'es pas sûre d'être inscrit à temps à pole emploi (faut être inscrit avant la rentrée), tu prend aussi le risque de te retrouver sans allocations et de ne pas pouvoir reporter car ce n'est pas un motif valable pour un repport.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tilily81 a écrit :pinkprincess a écrit :ben non si tu es sur liste complémentaire mais que tu es appelé avant la rentrée parce qu'une place se libère ben tu peux faire un report
je suis pas sûre....car si tu refuse ils appellent la personne après toi
sinon pour ma part, j'en ai pas parlé a mon patron, je négocierais quand j'aurais mes résultats, j'ai pas envie de me retrouver sans travail si j'ai pas réussi
et s'il refuse ben ce sera report d'une année
MAMAN ESI 2012-2015
Ma soeur a terminé son contrat de travail mi août, et elle était inscrite à temps à Pôle Emploi!!
Il faut se déplacer et les harceler, mais ça peut marcher!!
Honnêtement, je préfère risquer de ne pas pouvoir m'inscrire (tout en sachant que je ferais des pieds et des mains pour avoir les papiers à temps)que risquer de me retrouver au chômage, et perdre une année de financement pour les études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut se déplacer et les harceler, mais ça peut marcher!!
Honnêtement, je préfère risquer de ne pas pouvoir m'inscrire (tout en sachant que je ferais des pieds et des mains pour avoir les papiers à temps)que risquer de me retrouver au chômage, et perdre une année de financement pour les études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.