TFE Erratum lors de la soutenance
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Erratum lors de la soutenance
J'ouvre ce poste concernant l'erratum que l'on doit présenter le jour de notre soutenance. Comment le présentez vous? Que pensez-vous de ma façon de procéder?
Merci d'avance.
ERRATUM
FORME
Page 2/ 2ème paragraphe : « au vu de son jeune âge »
Page 3/1er paragraphe : « nous nous sommes demandés »
2ème paragraphe « ou doivent-elles »
Page 4/2ème paragraphe : « le comportement de la maman nous a choqués »
Page 7/2ème paragraphe : « elle est due »
Page 10/1er paragraphe : « ils sont caractéristique de la douleur »
3ème paragraphe « nous sommes capables »
Page 15/ Paragraphe 3 : « l’IDE 3 elle est diplômée […]. Elle n’a pas d’enfant ».
FOND :
Paliers antalgiques :
Le palier 1 : les antalgiques non opiacés
Le palier 2 : les antalgiques opioïdes faibles
Le palier 3 : les antalgiques opioïdesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance.
ERRATUM
FORME
Page 2/ 2ème paragraphe : « au vu de son jeune âge »
Page 3/1er paragraphe : « nous nous sommes demandés »
2ème paragraphe « ou doivent-elles »
Page 4/2ème paragraphe : « le comportement de la maman nous a choqués »
Page 7/2ème paragraphe : « elle est due »
Page 10/1er paragraphe : « ils sont caractéristique de la douleur »
3ème paragraphe « nous sommes capables »
Page 15/ Paragraphe 3 : « l’IDE 3 elle est diplômée […]. Elle n’a pas d’enfant ».
FOND :
Paliers antalgiques :
Le palier 1 : les antalgiques non opiacés
Le palier 2 : les antalgiques opioïdes faibles
Le palier 3 : les antalgiques opioïdesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- MAGNANOU
- Accro
Re: Erratum
perso,je n'en ai pas fais lorsque j'ai fais mon memoire mais je le trouve bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Re: TFE Erratum lors de la soutenance
Normalement on nous avait appris que pour l'Erratum il faut utiliser cette méthode :
-Page x paragraphe y il fallait lire blablablabla et non
En ce qui concerne ta partie "fond" je pense qu'il faut développer un peu plus surtout si tu as fait une erreur sur le classement des antalgiques pour justifier l'erreur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Page x paragraphe y il fallait lire blablablabla et non
En ce qui concerne ta partie "fond" je pense qu'il faut développer un peu plus surtout si tu as fait une erreur sur le classement des antalgiques pour justifier l'erreur

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Tout comme Benji !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- vanys56300
- Régulier
Pareil : exemple :
Page 2 - Introduction - 2ème paragraphe - 4ème ligne - Lire "prise de recul"
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Page 2 - Introduction - 2ème paragraphe - 4ème ligne - Lire "prise de recul"
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 13 juillet 2012
Merci pour vos réponses. Donc je présente une version papier plus appronfondie et je lie la correction.
pour ce qui est du fond en fait je ne me suis pas trompé. Mais j'ai développé le concept de la douleur chez les bébés donc j'ai abordé les thérapeutiques médicamenteuses ou non, les ttt, l'évaluation de la douleur et je me suis dis après coup (c'est toujours comme ça) que j'aurais pu développer les 3 paliers antalgiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ce qui est du fond en fait je ne me suis pas trompé. Mais j'ai développé le concept de la douleur chez les bébés donc j'ai abordé les thérapeutiques médicamenteuses ou non, les ttt, l'évaluation de la douleur et je me suis dis après coup (c'est toujours comme ça) que j'aurais pu développer les 3 paliers antalgiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
C'est justement à ça que sert la soutenance. Je serai toi je ne l'écrirai pas dans mon erratum, l'erratum est vraiment là pour corriger les fautes d'écritures les mauvaises tournures de phrase etc...je me suis dis après coup (c'est toujours comme ça) que j'aurais pu développer les 3 paliers antalgiques
Par contre développe le à l'oral lors de ta soutenance : "j'ai omis de parler des différents pallier d'antalgiques lorsque j'ai parlé des ttt, il aurait été justifié d'en parler parceque blablabalabala"
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah bon? Parce que nous on nous a dit que l'erratum devait être sur le fond et la forme. :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
A ce moment là justifie plus tes manques de fond
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.