Quelle méthode de révission ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelle méthode de révission ?
Bonjour,
J'ai passé le concours 2012 mais je ne l'ai malheureusement pas eu, alors j'ai décidé de le repassé l'année prochaine.
J'aimerais savoir pour ceux qui ont eu leurs concours comment ils l'ont préparé s'il vous plaît ? (annales, livres, prépa ...)
D'avance merci et félicitations à tout ceux qui ont réussit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours 2012 mais je ne l'ai malheureusement pas eu, alors j'ai décidé de le repassé l'année prochaine.
J'aimerais savoir pour ceux qui ont eu leurs concours comment ils l'ont préparé s'il vous plaît ? (annales, livres, prépa ...)
D'avance merci et félicitations à tout ceux qui ont réussit

Re: Quelle méthode de révission ?
Personne ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Fidèle
Salut =)
J'ai pas encore réussi les oraux, mais j'ai eu tous mes écrits.
Perso j'ai fait une prépa, ça m'a vraiment aidé car ils nous ont donné des conseils et des astuces pour faire les tests psychos super rapidement et sans réfléchir. Après je pense qu'il faut vraiment bien choisir sa prépa, parce que certaines sont limite.
Sinon, j'ai aussi acheté des livres surtout avec des concours blancs, histoire d'avoir une vision complète des concours. Et pour la culture gé, j'ai lu des journaux (presse gratuite), j'ai beaucoup suivi l'actu (souvent branchée sur une chaîne d'info en continu) et j'ai cherché des sites qui parlent de l'actu sanitaire et social. Tu peux regarder le mag de la santé sur la 5 à 13h40, c'est un bon truc pour garder l'oeil sur les trucs importants.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, et bonne chance pour l'année prochaine
J'ai pas encore réussi les oraux, mais j'ai eu tous mes écrits.
Perso j'ai fait une prépa, ça m'a vraiment aidé car ils nous ont donné des conseils et des astuces pour faire les tests psychos super rapidement et sans réfléchir. Après je pense qu'il faut vraiment bien choisir sa prépa, parce que certaines sont limite.
Sinon, j'ai aussi acheté des livres surtout avec des concours blancs, histoire d'avoir une vision complète des concours. Et pour la culture gé, j'ai lu des journaux (presse gratuite), j'ai beaucoup suivi l'actu (souvent branchée sur une chaîne d'info en continu) et j'ai cherché des sites qui parlent de l'actu sanitaire et social. Tu peux regarder le mag de la santé sur la 5 à 13h40, c'est un bon truc pour garder l'oeil sur les trucs importants.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, et bonne chance pour l'année prochaine

ESI 2012-2015
Merci beaucoup de m'avoir aidé, c'est très gentil.
Pour les livres, est-ce que le "Méga guide du concours infirmier" est complet ? Je ne sais pas si tu t'est entrainé avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les livres, est-ce que le "Méga guide du concours infirmier" est complet ? Je ne sais pas si tu t'est entrainé avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Je l'ai pas acheté moi, mais je connais des gens qui se sont entraînés avec, et qui l'ont trouvé bien, et puis l'avantage, c'est qu'il est complet.
Moi j'en ai acheté plusieurs parce que l'inconvénient d'un seul, c'est que si tu commences à t'entraîner tôt, tu as vite fait le tour, et tu connais les réponses par coeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'en ai acheté plusieurs parce que l'inconvénient d'un seul, c'est que si tu commences à t'entraîner tôt, tu as vite fait le tour, et tu connais les réponses par coeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Très bien d'accord. Merci beaucoup 
Tu as révisé combien de temps environ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu as révisé combien de temps environ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Difficile les personnes qui ont fait des prépas vont vanter leurs méritent, les autres vont te dirent que le mieux c'est de réviser seul à l'aide de livre.
Déjà cela dépend de ton profil si tu as repris des études la prépa peut s'avérer efficace pour te remettre dans le bain, faire les dissertations, les thèmes de culture général "et cetera desunt"
Après si t'est encore à l'école que ta un bac ST2S, tu peut réviser seul.
Cela en somme dépend de beaucoup de facteursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déjà cela dépend de ton profil si tu as repris des études la prépa peut s'avérer efficace pour te remettre dans le bain, faire les dissertations, les thèmes de culture général "et cetera desunt"
Après si t'est encore à l'école que ta un bac ST2S, tu peut réviser seul.
Cela en somme dépend de beaucoup de facteursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
-
- Fidèle
Méga guide du concours infirmier est tres bien. C'est la premiere fois que je passe mes concours cette année. Sur 3 ecrit j'en ai eu 2.
Je le trouve tres complet =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je le trouve tres complet =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai ADMIS de VUIBERT il est pas mal non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
J'ai commencé en octobre et j'avais commencé vite fait pendant les vacances d'été. Mais bon, certains te diront qu'il faut beaucoup moins de temps mais perso après mes deux échecs en médecine, je me voyais pas encore rater alors j'ai bachoté à fondÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Yandi a écrit :Très bien d'accord. Merci beaucoup
Tu as révisé combien de temps environ ?
ESI 2012-2015
J'ai commencé une soiré avant le concours,...mais je suis pas un modèle...
,
bon je suis quand même toujours en compétition !

-
- Fidèle
Sérieux ? Lol bah bravo alors, t'y es allé au talentJonathan1 a écrit :J'ai commencé une soiré avant le concours,...mais je suis pas un modèle...,
bon je suis quand même toujours en compétition !

ESI 2012-2015
J'avais bossé avec ça à l'époque je l'avais trouvé très bien, et je traînais pas mal par ici aussiYandi a écrit :Pour les livres, est-ce que le "Méga guide du concours infirmier" est complet ? Je ne sais pas si tu t'est entrainé avec.

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Après je pense que tout les livres se valent, tant qu'il préparent pour les 3 épreuves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonne réflexion ..