Oubli de convocation oral que faire ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Clem2926

Oubli de convocation oral que faire ?

Message par Clem2926 »

Bonjour, mon copain doit passer demain son oral, sauf qu'il a oublié sa convocation a 800 km du lieux de concours. Il est dans la ville du concours, sans internet, que peux il faire ? Y a t-il une chance qu'ils le laisse passer l'oral quand même ? Sachant qu'ils ont son nom, ses notes d'écrit...

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Re: Oubli de convocation oral que faire ?

Message par supercuisto »

pas moyen de lui faire parvenir un fax ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Clem2926

Message par Clem2926 »

J'y ai pensé mais il n'y a personne chez lui, c'est impossible :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

aurait-il le temps d'aller dans un bureau de poste ou tu pourrais lui faxer sa convoc ?

ou alors la faxer au secretariat de l'ifsi pour qu'ils lui remettent avant le concours ! ou la scanner et l'envoyer par mail au sécrtariat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

supercuisto
Accro
Accro

tu veux dire que personne n'a accès a la convoc c'est ca ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

il a quand meme moyen de trouver un fax non?ou un cybercafé ou quelqun qui voudra bien le depanner?il attends pas dans sa voiture jusqu'a son oral demain?
sans convocation je pense que c'est cuit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clem2926

Message par Clem2926 »

Sa convocation est chez lui, il est parti avec les clés, a moins de fracturé la serrure, aucun moyen de l'avoir! C'est vraiment cuit ? Ils ont quand même toutes les informations permettant de savoir qu'il est bien convoqué, s'il explique son cas, ils ne peuvent pas lui donner sa chance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

moi je dis c'est risqué !: je prefererais encore payé le serrurier que de prendre le risque d etre éjectéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

p@uline
Régulier
Régulier

Message par p@uline »

Déjà partir au concours sans convocation faut le faire! c'est la 1ere chose a vérifier avec la pièce d’identité. Bref j'ai posé la question à ma cousine qui est jury à l'aphp et elle m'a dit que déjà il part très très mal car si il oubli sa convocation c'est qu'il n'est pas sérieux. Le jury aura un a priori. en tout cas elle elle recale les gens n'en n'ayant pas car elle considère que ce sont des gens pas motivés et pas sérieux. donc oui fracture la porte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 isfi pellegrin :)
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
Clem2926

Message par Clem2926 »

OK, c'est dommage quand même, mais il était sur de l'avoir, le stress sans doute. Bon je vais voir si je peux faire quelques chose, merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Personne n'a le double de ses clés ? Genre ses parents ?
Après faudrait lui envoyer par mail en la scannant et lui il l'imprime dans un cyber café ou même chez quelqu'un, peut importe.
Perso j'oserai pas me présenter sans la convoc :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Sa peut arriver d'oublier sa convocation, peut-être qu'avec simplement la carte d'identité sa passe mais c'est un risque à éviter :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

ohlala le stress...
eh bien à sa place, je me présenterais ! après tout il n'a rien à perdre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

A sa place je me presenterai, les oublis ca arrive, surtout avec le stress, et puis on peux pas dire qu'il manque de motivation, faut quand meme se les faire les 800km pour un oral !
en tout cas je lui dis merde pour tout a l'heureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Clem2926

Message par Clem2926 »

Je tiens à précisé pour les personnes qui se trouveront un jour dans se cas là, que tout le monde n'est pas mauvais, il à téléphoner au chu à la première heure et ils lui ont imprimé une nouvelle convocation... Logique si on y pense. Coup de stress pour rien, et pas besoin de fracturer une serrure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé