Etude remunerée ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
amelie16_11

Etude remunerée ?

Message par amelie16_11 »

bonjours , je voulais me renseigner car l'année prochaine je serai surrement une etudiante en premiere année et je voulais savoir sachant que ses une formation en altérnance somme nous remunerée ?

merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oreille34
Insatiable
Insatiable

Re: Etude remunerée ?

Message par oreille34 »

non pas de ça chez nous,les seules rémunérations sont les stages de 20€ à 40 € par semaine en 3eme année.sauf si ta formation est prise en charge .(pole emploi par ex)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
amelie16_11

Message par amelie16_11 »

d'accord merci beaucoup de m'avoir repondu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

En gros 23 euros la semaine en première année
28 en deuxième année
et 38 en troisième année de mon coté. L'anarque du siécle, sous prétexte selon la loi qu'on ne peut étre rémunéré niveau alternance car on est assuré d'avoir du boulot après nos étude, alors qu'on bosse comme des fous. Bon courage et prépare toi à du boulot :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

MSL a écrit :En gros 23 euros la semaine en première année
28 en deuxième année
et 38 en troisième année de mon coté. L'anarque du siécle, sous prétexte selon la loi qu'on ne peut étre rémunéré niveau alternance car on est assuré d'avoir du boulot après nos étude, alors qu'on bosse comme des fous. Bon courage et prépare toi à du boulot :lol:
Le texte dit :
1ere année : 23€
2eme : 30€
3eme : 40€

Et nous sommes exclus de la loi Cherpion qui donne droit aux Etudiants de l'Enseignement Supérieur une gratification des stages de 436.05€ par mois quand la durée est supérieure à 2mois.. et oui, trop de débouchées sont présentes pour nous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

J'apporterai une petite nuance en disant qu'il est possible de faire un contrat d'apprentissage pour les moins de 28 ans avec certains ifsi.

Ainsi tu es remunéré tous les mois selon ton contrat (entre 700 et 1000 euros) en échange de travailler en tant qu'as durant les we, vacances, de 200 a 300 h par an.
Cela t'engages aussi à travailler pour eux quelques années en tant qu'ide (generalement 1 ou 2 ans).

Et sinon tu as tout simplement le contrat d'allocation qui permet d'avoir une petite somme mensuelle (entre 300 et 500) et qui t'engages a travailler pour l'hopital en tant qu'ide un an ou deux.

Ces 2 possibilites ne sont possibles que pour les etudiants en 2 eme et 3eme année le plus souvent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

laflamenca a écrit :J'apporterai une petite nuance en disant qu'il est possible de faire un contrat d'apprentissage pour les moins de 28 ans avec certains ifsi.

Ainsi tu es remunéré tous les mois selon ton contrat (entre 700 et 1000 euros) en échange de travailler en tant qu'as durant les we, vacances, de 200 a 300 h par an.
Cela t'engages aussi à travailler pour eux quelques années en tant qu'ide (generalement 1 ou 2 ans).

Et sinon tu as tout simplement le contrat d'allocation qui permet d'avoir une petite somme mensuelle (entre 300 et 500) et qui t'engages a travailler pour l'hopital en tant qu'ide un an ou deux.

Ces 2 possibilites ne sont possibles que pour les etudiants en 2 eme et 3eme année le plus souvent.
Coucou , ce qui est en gras , comment fait on pour en faire la demande ? C'est a l'IFSI lors de l'inscription ? Et c'est valable pour les boursiers aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

Oui meely, c'est directement par l'ifsi lorsqu'ils sont agréés par le CFA ;-)

Mais si l'ifsi ne propose pas de contrat d'apprentissage, c'est à toi de demarcher les hopitaux, et beaucoup proposent ce même genre de contrats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Verrouillé