validation des compétences
Modérateurs : Modérateurs, ESI
validation des compétences
bonjour,
je voulais savoir comment ça se passe pour la validation des compétences en stage car dans certains stage j ai des compétences qui sont acquises et dans un autre elles sont à améliorer.
comment ils font au bout des 3ans pour savoir si c'est acquis ou améliorer?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir comment ça se passe pour la validation des compétences en stage car dans certains stage j ai des compétences qui sont acquises et dans un autre elles sont à améliorer.
comment ils font au bout des 3ans pour savoir si c'est acquis ou améliorer?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: validation des compétences
Normalement à partir du moment ou ça été acquis une fois c'est acquis pour de bon même si dans les stages suivants tu as à améliorer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas tout à fait!
Les IFSI disposent d'un logiciel qui décompte le nombre d'acquis, d'à améliorer et de non pratiqué et il fait le bilan.
Une compétence acquise un jour n'est pas acquise toujours.
Cette règle ne prévaut que pour certains actes techniques qu'on ne rencontre que rarement comme la manipulation de CIP ou l'aspiration bronchique.
Le but est donc de valider le plus d'actes et de compétences possibles lors de chaque stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les IFSI disposent d'un logiciel qui décompte le nombre d'acquis, d'à améliorer et de non pratiqué et il fait le bilan.
Une compétence acquise un jour n'est pas acquise toujours.
Cette règle ne prévaut que pour certains actes techniques qu'on ne rencontre que rarement comme la manipulation de CIP ou l'aspiration bronchique.
Le but est donc de valider le plus d'actes et de compétences possibles lors de chaque stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
chaque ifis a sa stratégie, une formatrice nous as dit que tu pouvais avoir validé par ex la compétences 3 et non acquis en 3ème année et bah ils devaient repasser un stage en été. après ils nous ont aussi dit que tu pouvais arriver à la fin de ta 3ème année et qu'il te manque 1 ou 2 items ( pas une compétence entière hein lol ) et bah pareil le jury final examine tes partiels... enfin tout un ensemble de choses !!
maintenant souvent chaque ifsi agit à sa guise .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant souvent chaque ifsi agit à sa guise .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'une compétence dite " acquise" le soit pour toujours ...
ex : compétence 3 " acquise" sur lieu de stage crèche peut ne plus être acquise sur lieu de stage " hepad" sans qu'il y ait incohérence de la par des tuteurs ...
Après comment l'IFSI fait -il pour valider ou non au final c'est un mystère pour moi car je n'ai pas eu beaucoup de réponses très claires à ce genre de questions ...
Les réponses m'intéressent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex : compétence 3 " acquise" sur lieu de stage crèche peut ne plus être acquise sur lieu de stage " hepad" sans qu'il y ait incohérence de la par des tuteurs ...
Après comment l'IFSI fait -il pour valider ou non au final c'est un mystère pour moi car je n'ai pas eu beaucoup de réponses très claires à ce genre de questions ...
Les réponses m'intéressent

IDE depuis 1994 , NEURO
et chez nous ils nous ont dit une compétence validé 2 fois est considérée comme acquise. Il y en a pour tous les goûts
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
comme je l'ai dit chaque ifsi est indépendant l'un de l'autre . après y a un jury final qui évalue les compétences acquises , les stages que tu as fais , les résultats de partiels ( imagine qu'on te valide pas un item dans la compétence 1 : évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine IDE et que au partiel correspondant 3.1 tu as eu 18/20 et bah le jury te valide la compétences. c'est pareil des fois t'as des items ou l'IDE te dit : bah même moi avec 10 ans de métier je continue à m'améliorer alors toi qui est en 2ème année je te met dans l'item " à améliorer " le problème du port folio !! des items redondants, certains incompréhensible, avec certaines cadres et IDE on s'est souvent marrés à le remplir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.