Oral du concour d'infirmiere.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Coralietwirl
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2012 20:09

Oral du concour d'infirmiere.

Message par Coralietwirl »

Bonjour, aujourd'hui j'ai passé mon 1er oral du concours d'infirmière, qui de mon point de vue ne s'est pas vraiment très bien passé.
J'ai effectué mon 1er semestre de cette année à la fac de sport en licence staps kiné, mais lors de ce premier semestre je me suis découvert un engouement pour le métier d'infirmière et j'ai donc passé l'écrit du concours que j'ai réussi. L'oral à été plus périeux, lorsque les jurys m'ont demander pourquoi j'ai une préférence pour le métier d'infirmière, j'ai répondu que je trouvais que l'infirmière été plus proche, plus à l'écoute du patient et que c'est ce que je recherche. Ils m'ont répondu que non le kiné est beaucoup plus proche et suit beaucoup plus son patient.
J'ai mon second oral mercredi et je ne pense pas qu'il serai préférable de remettre cette erreur , mais je ne sais quoi dire ...
Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmin
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 10 mars 2012 00:56
Localisation : Haha je suis cachée...

Re: Oral du concour d'infirmiere.

Message par cmin »

Salut Coralie! :)

Les kinés sont "plus proches" mouai si on veut d'un point de vue relationnel oui car ils ont plus le temps que les IDE d'échanger avec le ou la patient(e) lors de leur soins mais par rapport à l'évolution de leur pathologie pas vraiment BREF pour ta petite question, je dirai que tu peux leur répondre que le métier d'IDE est très polyvalent, que ça soit au niveau des études, des soins qu'au niveau de leurs spécialités qui leurs sont proposées.
Tu peux mettre en avant le fait que tu aimes le métier d'IDE tant pour le relationnel que pour la technique.

J'espère t'avoir un petit peu aidée! Bon courage et bonne chance, réussite pour ton futur oral!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
Coralietwirl
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2012 20:09

Re: Oral du concour d'infirmiere.

Message par Coralietwirl »

Ouii merci pour ton conseil , c'est ce que je vais faire :) J'espère que cet oral se déroulera mieux :) Vraiment merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmin
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 10 mars 2012 00:56
Localisation : Haha je suis cachée...

Re: Oral du concour d'infirmiere.

Message par cmin »

Je t'en prie, c'est normal! :)
Je te le souhaite future collègue :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
Coralietwirl
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2012 20:09

Re: Oral du concour d'infirmiere.

Message par Coralietwirl »

Merci, j'aimerai vraiment avoir ce concours et devenir infirmière , redonner le sourires , soigner , écouter c'est vraiment quelque chose que j'aime.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé