Cours de bio

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ElCognito
Régulier
Régulier

Cours de bio

Message par ElCognito »

Bonjour a tous,
alors je sais pas si vous savez mon parcours donc la je passe un BTS informatique et ensuite je me réoriente vers des études d'infirmier.
Ainsi pour ne pas être trop a la ramasse , j'essai de trouver des cours de bio.
Cependant ceux en ligne dans la rubrique Etudiants=>Cours sont plutot poussés dans le sens où il y a des mots que je ne comprend pas ou très vaguement. Alors du coup jonglé entre le cours et wikipedia ce n'est pas pratique.

Alors si quelqu'un a trouvé des cours de bio où l'on ne commence pas par le transport de protéines au sein des cellules, je suis preneur ^^

Voila , merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Reality is wrong. Dreams are for real." 2Pac
"No I ain't lookin' down, but I see no one above me." Lil Wayne
Zianya
VIP
VIP

Re: Cours de bio

Message par Zianya »

Tu vas revoir tout ça en cours, ne stresse pas :) J'étais pareil avant d'entrer à l'ifsi mais finalement ça n'a pas grand intérêt, tout est revu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Lilouw
Habitué
Habitué

Message par Lilouw »

Zianya a tout a fait raison, tout est repris à la base à l'ifsi, cependant si tu veux des bouquins complémentaires à tes cours d'ifsi, les bouquins d'ST2S sont pas mal, j'ai une copine qui était en bac ST2S qui m'en a passé un sur la bio et c'était assez simplifié.
Après moi j'ai acheté la collection "Les Essentielles en Ifsi", qui comprend l'UE 2.1 : "Biologie fondamentale" et 2.2 : "Etapes de la vie et grandes fonctions". C'est moins simplifier mais j'aime bien apprendre avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants
S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
ElCognito
Régulier
Régulier

Message par ElCognito »

Merci ^^
Je stress parce que j'ai pas fais de bio de ma vie presque.
Les seules notions que j'ai sont celles de la formation pompier c'est tout.
et on va pas creuser bien loin niveau bio. C'était surtout les différents systèmes et appareils. pas de cellules ni rien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

bonjour.j'ai un bac L alors,la bio c'est sur que j'etais a la ramasse quand j'ai commence a l'ifsi!je me suis achete un dico medical et j'ai bosse avec une copine qui s'y connaissait mieux.mais,t'inquiete pas,c'est faisable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
ElCognito
Régulier
Régulier

Message par ElCognito »

Oui donc comparer aux autres je serai quand même bien a la ramasse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilouw
Habitué
Habitué

Message par Lilouw »

A moins que tu aies des facilités, je pense que tu apprendras plus lentements que ceux qui ont fait de la bio pendant leur cursus, et qui en ont fait il n'y a pas longtemps. Mais comme je t'ai dit si tu travailles regulierement tu vas y arriver, prends ca comme un defi.
Mon conseil est que tu dois elargir l'apprentissage de tes cours en prenant l'initiative de faire des recherches personnelles: par exemple, tu tombes sur un symbole chimique que tu ne connais pas, hop tu vas voir dans un dico ou sur internet (preferer les sites medicaux et universitaires), et de cette maniere si tu le fais systematiquement tu vas etre de plus en plus interessé et tu retiendras mieux du fait que tu auras pris le temps de chercher! Pour moi ca marche vraimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants
S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
wischmei

Message par wischmei »

Les seules notions que j'ai sont celles de la formation pompier c'est tout.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ElCognito
Régulier
Régulier

Message par ElCognito »

Ouai c'est ce que je compte faire du coup. Et ce que je fais un peu en lisant un peu les cours en ligne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ElCognito
Régulier
Régulier

Message par ElCognito »

wischmei c'est quoi ton image ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Vous inquiétez pas, ça se fait bien ! Dans ma promo, il y en avait plein qui avaient arrêté leurs études il y a bien longtemps et qui n'avaient pas fait de bio depuis la 3ème et ils ont réussi. Ça n'a rien d'insurmontable, promis ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
ElCognito
Régulier
Régulier

Message par ElCognito »

Avec tout ce que vous me dite ca me remonte le moral :D
Merci beaucoup !

Après je suis conscient qu'il va falloir bosser quand même pas mal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Tu as essayé les cours d'infirmier.com? Ils sont assez complet si tu veux voir un aperçu de tes prochains cours:
http://www.infirmiers.com/component/opt ... e,1/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Sinon je te met quelques liens que j'ais sur mon pc:
http://natyinfirmiere.wordpress.com/cat ... le-ue-2-1/

http://lapromo2011-2014.blogspot.fr/p/u ... ntale.html

sur celui ci il suffit juste de créer un compte:
http://violette.gueganno.free.fr/articl ... g=fr&pg=57

exemple d'évaluation:
http://tutoifsi.free.fr/eval/Eval%201%2 ... 2.2011.pdf
http://tutoifsi.free.fr/
http://natachaetudianteinfirmiere.over- ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

Un grd merci à Sixela pour ces liens mis en ligne,ils st d'une grde utilité surtout que la bio m'effraye car mes dernieres notions remonte au college je crois et j'ai 38 ans!!! J'espere que je vais m'ensortir j'ai l'impression de ne rien retenir.J'intègre l'IFSI le 03 sept!!! Les dés sont jetés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Verrouillé