le ou les meilleurs bouquins de révision

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

vankg
Adepte
Adepte

le ou les meilleurs bouquins de révision

Message par vankg »

bonjour à toutes et tous,

je viens d'apprendre que la prépa où j'esperais allée ne prend que les personnes ayant eus le bac et pas les équivalences comme moi (bp) alors révisions seule :( mais je veux toutes les chances de mon côté alors voilà d'aprés vous quels sont les meilleurs bouquins
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
Meel-y
VIP
VIP

Re: le ou les meilleurs bouquins de révision

Message par Meel-y »

Coucou ,
Alors j'avais acheté 10 livres je crois ,
parmis tous je t'en conseille 3 qui m'ont beaucoup aidée .
1) Pour les TP : le grand livre des tests d'aptitude et psychotechniques de DUNOD isbn : 978-2-10-056317-3
2) Pour la CG : la culture générale sanitaire et sociale de DUNOD toujours , isbn : 978-2-10-056639-6
3)Pour les tests , la CG et l'oral : le méga guide concours IFSI de MASSON , isbn : 978-2-294-72674-3
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

je te remercie pour tes réponses tu as donc eu tes écrits en te préparant toute seule c cool et tes oraux ce sont bien passés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Houuu ben jonathan va venir te vendre son bouquin :lol: (je déconne Jonathan hein c'est de l'humour) :D

moi j'en ai acheté 2 pour le moment (à la FNAC)
- le maxi guide concours infimier édition Nathan que je trouve très bien ! Tu y retrouve 5 parties : les grands themes sanitaires et sociaux (des fiches sur plusieurs thèmes), l'épreuve de CG (les méthodes de rédaction), l'épreuve de tests d'aptitude (avec la partie numérique, résolution de probleme, résonnement logique et analogique, test d'abstraction et de concentration), une partie sur l'épreuve orale, et des sujets de concours corrigés ! plutot complet donc ! les maths sont très bien expliquées, la méthode de rédaction aussi (bien que je trouve leur vocabulaire peu riche et j'aime pas toujours le style des réponses mais bon...) c'est quand meme un très bon livre !

et j'ai aussi acheté un bloc notes "s'entrainer aux tests d'aptitude" concours IFSI édition ellipses, avec uniquement des tests et leur corrigées ! ça se présente un peu comme un livre de mots fléchés ! tu peux le promener partout pour t'entrainer quand tu veux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

Pour moi qui est révisé seule, c'était le méga guide concours IFSI de MASSON, il est génial !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

vankg a écrit :je te remercie pour tes réponses tu as donc eu tes écrits en te préparant toute seule c cool et tes oraux ce sont bien passés?
Oui , j'ai eu tous mes écrits , grace a ces livres je pense . Il faut dire que j'ai beaucoup travaillé aussi :D
Ben les oraux , sur 3 je pense en avoir réussi qu'1 :pleure: , mais bon , résultats demain...
supercuisto a écrit :Houuu ben jonathan va venir te vendre son bouquin :lol: (je déconne Jonathan hein c'est de l'humour) :D

moi j'en ai acheté 2 pour le moment (à la FNAC)
- le maxi guide concours infimier édition Nathan que je trouve très bien ! Tu y retrouve 5 parties : les grands themes sanitaires et sociaux (des fiches sur plusieurs thèmes), l'épreuve de CG (les méthodes de rédaction), l'épreuve de tests d'aptitude (avec la partie numérique, résolution de probleme, résonnement logique et analogique, test d'abstraction et de concentration), une partie sur l'épreuve orale, et des sujets de concours corrigés ! plutot complet donc ! les maths sont très bien expliquées, la méthode de rédaction aussi (bien que je trouve leur vocabulaire peu riche et j'aime pas toujours le style des réponses mais bon...) c'est quand meme un très bon livre !

et j'ai aussi acheté un bloc notes "s'entrainer aux tests d'aptitude" concours IFSI édition ellipses, avec uniquement des tests et leur corrigées ! ça se présente un peu comme un livre de mots fléchés ! tu peux le promener partout pour t'entrainer quand tu veux !
Et supercuicui on ne fait pas de pub AHAH :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cardiologie <3
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

ok merci supercuisto toi non plus pas de prépa à part la tienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

meel-y quand tu dis beaucoup travaillée c'est a dire car moi c'est pour le prochain concours tu avais commencée quand? et si je peux me permettre tu faisais quoi avant? je suis chiante avec mes questions mes avec la prépa qui me passe sous le nez je suis plus inquiète :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

supercuisto
Accro
Accro

j'hésite encore pour la prepa ! par ici il faut passer un concours pour aller en prépa pour reparer un concours ! :choque: je trouve ça abérant donc je pense ne pas y aller !

mais oui je me prépare seule ! mais comme tu vois je prévois large puisque je passerais le concours l'année prochaine :lol:

et Meel-y, j'ai décidé de faire la pub de jonathan qui lui meme fait la pub de son bouquin dont j'ai meme pas retenue le nom :?
quelle bande de fifou on est :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

vankg a écrit :meel-y quand tu dis beaucoup travaillée c'est a dire car moi c'est pour le prochain concours tu avais commencée quand? et si je peux me permettre tu faisais quoi avant? je suis chiante avec mes questions mes avec la prépa qui me passe sous le nez je suis plus inquiète :?
Tu sais moi j'avais postulé a 2 prépa publiques et j'ai pas été prise . Du coup j'étais comme toi . J'voulais pas payer une prépa a 600 euros sachant que j'me sentais capable de me préparer seule . Au final j'en ai eu pour 130 e de livre ( mais j'avais un bon de 70e a la librairie ) donc de ma poche j'ai payé 60e . J'ai travaillé de Septembre a fin avril . En m'octroyant peut être 1 mois de pause en tout . J'ai fais 2X2 semaines de stages donc 1 mois de stage . Concrètement j'ai travaillé 6 mois . Je travaillais environ 3h par jour , voir 4h . Quand les écrits se sont fini ça m'a déjà enlevé un gros poids :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cardiologie <3
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

c quoi ce bouquin de jonathan :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

supercuisto
Accro
Accro

vankg a écrit :c quoi ce bouquin de jonathan :lol:
:up: :mdr:

en fait je charie jonathan :hihi: parce que sur tous les topics il vient parler du livre qu'il a acheté pour s'entrainer !! et bien sur quand quelqu'un pose la question il est pas là pour répondre !! quel dommage on aurait bien rit :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

meel-y comment tu as fait pour faire des stages sans passer par une prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

cinde33 t'as cartonnée aussi aux écrit bonne préparation :clin: et tu en as passée beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

vankg a écrit :meel-y comment tu as fait pour faire des stages sans passer par une prépa
Ben en fait j'avais pour objectif de travailler en ash en ehpad ou en CH . Donc j'me suis inscrite a pôle emploi . J'ai pris RDV avec la mission locale qui m'a suivie ( pour toi ce serait le CIO comme tu as plus de 26 ans :clin: ) . Et la mission locale m'a fourni des conventions pour les stages que j'ai cherché moi même . En fait mon premier stage en ehpad , j'ai eu de la chance que la cadre était gentille et qu'elle comprennait mon intention issue de mon objectif professionnel ( heu je sais même pas si c'est french ça :lol: ) . Et comme je cherchais un travail elle m'a prise en stage puisqu'elle avait un poste a me proposer . Donc le stage a été la "période d'essai" . Mais j'ai pas eu le poste finalement :lol: . Et mon stage en libéral c'était fait car je l'ai fait avec ma belle mère qui est IDE . Bref , tu t'inscrits a pole emploi , tu t'inscrits au CIO pour qu'ils te fournissent des conventions et tu appelles un peu partout pour des stages :clin: . Mais attention car toutes les structures associatives d'aide a l'emploi ne fournissent pas de convention...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cardiologie <3
Verrouillé