ETUDES ET TRAVAIL A L'HOPITAL POUR FINANCER SES ETUDES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ETUDES ET TRAVAIL A L'HOPITAL POUR FINANCER SES ETUDES
Bonsoir
Je sais j'ai beaucoup de questions desole ....
J'ai lu qu'on pouvais travailler pour payer ses etudes et une fois le diplome en poche on rembourse l'hopital ou on a travailler
C'est un peu comme un pret
Quelqu'un en sait il un peu plus ? Quelqu'un en a fait l'experience?
Ca m'interesse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais j'ai beaucoup de questions desole ....

J'ai lu qu'on pouvais travailler pour payer ses etudes et une fois le diplome en poche on rembourse l'hopital ou on a travailler
C'est un peu comme un pret
Quelqu'un en sait il un peu plus ? Quelqu'un en a fait l'experience?
Ca m'interesse

- cacahouette-44
- Adepte
Re: ETUDES ET TRAVAIL A L'HOPITAL POUR FINANCER SES ETUDES
Moi aussi ça m'interresserai
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
- FutureNurse
- Fidèle
Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais je sais que l'on peut signer un contrat avec l’hôpital et notre IFSI disant que à chaque stage tu es payée ( ce qui t'aide à rembourser tes études ) à condition que tu t'engages à travailler dans l’hôpital pendant au moins 5 ans après ton diplôme

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Je crois que ce n'est pas exactement comme ça..
Dans tous les cas, tu es payée en stage (une misère en passant ).
Par contre si ta formation est payante, pour X raison ( du genre 2 000 euros l'année ), il arrive que l'hopital te paye ta formation ( dans ce cas, les stages se font dans cet hopital, ou ceux affiliés ), et par contre, tu dois travailler 5 ans après avoir eu ton diplome dans cet hopital, comme un contrat enfait ! Il te paye ta formation, et tu lui dois des années
Par contre si ta formation est payante, pour X raison ( du genre 2 000 euros l'année ), il arrive que l'hopital te paye ta formation ( dans ce cas, les stages se font dans cet hopital, ou ceux affiliés ), et par contre, tu dois travailler 5 ans après avoir eu ton diplome dans cet hopital, comme un contrat enfait ! Il te paye ta formation, et tu lui dois des années

Concours EN 2017 !
Bonsoir
Ah oui d'accord ! On a pas de salaire pendant 5 ans apres ? Le plus logique c'est qu'on rembourse petit a petit....
Vous savez si on peu faire ca en 2eme annee?
Merci pour les reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui d'accord ! On a pas de salaire pendant 5 ans apres ? Le plus logique c'est qu'on rembourse petit a petit....
Merci pour les reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors non c'est pas ça du tout. En fait vous avez deux contrats différents :
Le contrat d'allocation étude : à partir de la deuxième année, vous serez payé environ 400-500 par mois pour financer vos etudes (qu'importe votre école, en passsant aucunes ecoles ne coutent 2000 euros). Et en échange vous vous engagez à travailler pour l'hôpital avec qui vous avez passez le contrat pour la durée du contrat, donc souvent 2 ans.
Le contrat d'apprentissage : C'est le même principe mais la remunération est à hauteur du smic et en plus de travailler après le DE vous devez faire des vacations durant vos études, les week end et/ou vacances
Ces contrats sont a demandé directement à l'hôpital qui vous interesse si il le pratique bien sur, pas obligation qu'il soit affilié à votre école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le contrat d'allocation étude : à partir de la deuxième année, vous serez payé environ 400-500 par mois pour financer vos etudes (qu'importe votre école, en passsant aucunes ecoles ne coutent 2000 euros). Et en échange vous vous engagez à travailler pour l'hôpital avec qui vous avez passez le contrat pour la durée du contrat, donc souvent 2 ans.
Le contrat d'apprentissage : C'est le même principe mais la remunération est à hauteur du smic et en plus de travailler après le DE vous devez faire des vacations durant vos études, les week end et/ou vacances
Ces contrats sont a demandé directement à l'hôpital qui vous interesse si il le pratique bien sur, pas obligation qu'il soit affilié à votre école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université 

- celine_54120
- Insatiable
Je confirme ce que dit MSL.
Il y a différentes options qui se présentent chez nous, IFSI du CHU de Grenoble. Ceux qui sont en promotions professionnelles admis à l'IFSI du CHU continuent à percevoir leur salaire (ou une partie), pendant leurs études mais doivent obligatoirement travailler dans le CHU qui les a financé après les études. Ils n'ont alors pas trop le choix du service où ils exercent et sont redevables au CHU.
J'ai remarqué aussi des affiches laissées par différents établissements à l'IFSI... Ils proposent de te dédommager pendant tes études (à hauteur de presque 600€/mois) + frais de scolarité, à condition que tu t'engages à travailler pour eux qques années après le D.E.
Ce sont des établissements sans lien avec l'IFSI... Mais ça reste très avantageux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a différentes options qui se présentent chez nous, IFSI du CHU de Grenoble. Ceux qui sont en promotions professionnelles admis à l'IFSI du CHU continuent à percevoir leur salaire (ou une partie), pendant leurs études mais doivent obligatoirement travailler dans le CHU qui les a financé après les études. Ils n'ont alors pas trop le choix du service où ils exercent et sont redevables au CHU.
J'ai remarqué aussi des affiches laissées par différents établissements à l'IFSI... Ils proposent de te dédommager pendant tes études (à hauteur de presque 600€/mois) + frais de scolarité, à condition que tu t'engages à travailler pour eux qques années après le D.E.
Ce sont des établissements sans lien avec l'IFSI... Mais ça reste très avantageux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
FutureNurse a écrit :Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais je sais que l'on peut signer un contrat avec l’hôpital et notre IFSI disant que à chaque stage tu es payée ( ce qui t'aide à rembourser tes études ) à condition que tu t'engages à travailler dans l’hôpital pendant au moins 5 ans après ton diplôme
bonsoir
ceci est faux pas besoin de signer quoi que ce soit les stages sont rémunérés d'office Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
mimille05 a écrit :Je crois que ce n'est pas exactement comme ça..
bonsoir
cela s'appelle la formation promotionnelle et comme sont nom l'indique si je ne me trompe pas seul les agents travaillant déjà pour le dit établissement peuvent en bénéficier.
Pour exemple ma situation: Je suis salariée dans un établissement depuis 20 ans et actuellement ESI c'est mon employeur qui prend en charge tous les frais de ma scolarité et il me verse mon salaire. Mais en sortant de la formation dans 3 ans je lui devrais 5 ans de travail . Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonsoirprona69 a écrit :Bonsoir
Merci pour les reponses
les agents en formation promotionnelle quand il reprennent le travail chez leur employeur pour rembourser les 5 ans sont payés. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonsoirceline_54120 a écrit :Je confirme ce que dit MSL.
Ce sont des établissements sans lien avec l'IFSI... Mais ça reste très avantageux!
Faux dans mon cas par exemple vue la multitude des services disponible dans mon établissement j'ai le choix. Cela doit donc dépendre de la/les services disponible sur les sites Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Merci
Mais est ce possible de faire ca en 2eme annee?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais est ce possible de faire ca en 2eme annee?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est possible qu'à partir de la deuxième année en généralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université 

- celine_54120
- Insatiable
Oui, surement qu'en fonction des hôpitaux et du manque de personnel ça doit changer 
C'est vrai que chez nous, les services de gériatrie sont désertés... et certaines promotions professionnelles n'ont pas eu d'autre choix que d'y aller.
Tant mieux pour toi si tu as pu avoir le choix

C'est vrai que chez nous, les services de gériatrie sont désertés... et certaines promotions professionnelles n'ont pas eu d'autre choix que d'y aller.
Tant mieux pour toi si tu as pu avoir le choix

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Bonjour,
une personne titulaire qui se fait financer sa formation par son centre hospitalier perçoit un salaire et l'école est payée par le CH.
En revanche lorsqu'une personne extérieure au CH perçoit une allocation d'étude par ce dernier, cette personne perçoit une somme tout les mois. mais est ce que ça signifie que l'hôpital paye l'école? ou doit on faire une demande de financement auprès de pôle emploi?
Merci!!
une personne titulaire qui se fait financer sa formation par son centre hospitalier perçoit un salaire et l'école est payée par le CH.
En revanche lorsqu'une personne extérieure au CH perçoit une allocation d'étude par ce dernier, cette personne perçoit une somme tout les mois. mais est ce que ça signifie que l'hôpital paye l'école? ou doit on faire une demande de financement auprès de pôle emploi?
Merci!!