ETUDES ET TRAVAIL A L'HOPITAL POUR FINANCER SES ETUDES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

theoloui69
Régulier
Régulier

Re: ETUDES ET TRAVAIL A L'HOPITAL POUR FINANCER SES ETUDES

Message par theoloui69 »

Bonjour,
Je vois que tu es sur Lyon donc je me permets de té répondre
Pour la 1ère année il n'y a que le Vinatier (psy) qui le fait alloc de 550 euros nets par mois
Pour la 2ème année Vinatier, St jean de Dieu (psy) en fonction de leur budget
Tu leur dois le nombre de mois qu'ils t'ont financé et c'est cumulable avec toute autre rémunération
Pour la 3ème année apparemment plus facile de trouver car étant donné la pénurie d'IDE cela leur permet d'avoir des IDE pendant au moins 1 an
Je suis moi même financé par le vinatier si tu as des question n'hésites pas
MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chalumeau

Message par chalumeau »

comme je te disais en perso je ne suis pas financée par le vinatier mais par un autre centre hospitalier et dans une autre région.

La question est est-ce que cette allocation (en plus de nous verser de l'argent) paie directement l'école les frais de formation (hors frais de scolarité) ou dois je faire une demande auprès de Pôle Emploi pour une demande de financement?

Je me pose plein de question et avec l'euphorie des résultats je suis perdue!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gethi
Habitué
Habitué

ETUDES ET TRAVAIL A L'HOPITAL POUR FINANCER SES ETUDES

Message par gethi »

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un est au courant du temps qu'il faut avoir travaillé au sein de l'hopital en tant qu'ASH (diplomée du BAC) pour pouvoir se présenter au concours d'infirmière en ayant son salaire maintenu par l'hopital ? Est-ce qu'on peut le faire dès la première année ?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NIMES CHU : 168 LC
NIMES CRF : ESI 2014/2017 1ère sur LP
ARLES CHU : résult 03/07

ESI 2014/2017 !! Que du bonheur :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

gethi a écrit :Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un est au courant du temps qu'il faut avoir travaillé au sein de l'hopital en tant qu'ASH (diplomée du BAC) pour pouvoir se présenter au concours d'infirmière en ayant son salaire maintenu par l'hopital ? Est-ce qu'on peut le faire dès la première année ?

Merci d'avance
ça dépend des endroits, vers chez moi il faut compter 7 à 8 ans d'ancienneté et présenter un petit examen interne pour départager les candidatures (les budgets sont limités, ils ne peuvent pas accepter toutes les demandes). Par contre ils financent les ASH qui veulent devenir AS et les AS qui veulent devenir IDE mais pas directement les ASH qui veulent devenir IDE. Renseigne-toi à ton hôpital!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé