Lettre de motivation pour la prépa infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lydienette

Lettre de motivation pour la prépa infirmière

Message par Lydienette »

Bonjour,

Je voudrais vous faire partager la lettre de motivation que je viens d'écrire qui est, somme toute, assez classique et j'aimerais bénéficier de vos conseils.

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale sciences et techniques de la santé et du social je souhaite devenir infirmière. Pour optimiser mes chances de réussir l'année prochaine au concours d'entrée en institut de formation en soins infirmiers je désire intégrer votre préparation.

Le métier d'infirmière m'attire par ses multiples aspects comme le soins et le relationnel avec le patient puis par ses nombreuses possibilités d'évolution. Je suis également consciente que cette profession présente des contraintes non négligeable mais ma motivation et mon sérieux me permettront de pouvoir les surmonter.

J'ai réussi l'épreuve écrite du concours d'entrée à l'IFSI de la Garde le 31 mars 2012 et je suis à l'heure actuelle dans l'attente des résultats de l'épreuve oral. J'ai pu constater la difficulté à préparer ce concours seule et les difficultés sur lesquelles je dois travailler.

En espérant que ma lettre aura retenue votre attention,

Je vous prie Madame, Monsieur de croire en l'expression de mes sincères salutations.

Merci de votre attention, au revoir. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 <3
Rocaille
VIP
VIP

Re: Lettre de motivation pour la prépa infirmière

Message par Rocaille »

Je trouve que ta lettre est bien je saurai pas trop quoi rajouter car tu as tout dit et c'est clair que c'est naturel donc je pense que cela devrai aller mais j’espère que tu aura le concours et le bac cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Verrouillé