IFSI Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI Lyon
Tu es de Lyon?
Tu penses avoir réussi tes oraux ^^?
Je suis curieuse lol, excuse moi
.
Oui j'ai pu voir qu'ils prennent 200 étudiants pour Rockefeller.
Par contre niveau appelle sur la liste complémentaire labas je ne sais pas du tout à combien ils remontent..
Faut être au moins dans les 250 premiers en comptant la LC je pense.
J'espère vraiment que j'aurais au moins un concours!
Je ne révise pas seule, donc ça aide aussi.
J'espère que tu as raison et que je vais tout bien géger
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu penses avoir réussi tes oraux ^^?
Je suis curieuse lol, excuse moi

Oui j'ai pu voir qu'ils prennent 200 étudiants pour Rockefeller.
Par contre niveau appelle sur la liste complémentaire labas je ne sais pas du tout à combien ils remontent..
Faut être au moins dans les 250 premiers en comptant la LC je pense.
J'espère vraiment que j'aurais au moins un concours!
Je ne révise pas seule, donc ça aide aussi.
J'espère que tu as raison et que je vais tout bien géger

En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Lyon Rockefeller: 99ème LC
CFR Lyon: non admissible 2014
-
- Fidèle
Oui je suis de Lyon
Esquirol ça s'est plutôt bien passé, et la croix rouge, moyen. Ca s'est pas mal passé mais j'avais un moins bon ressenti. Enfin comme c'est Esquirol que je veux, ça va ! Vivement les résultats !
Je sais pas trop à combien ils remontent à Rockfeller mais je pense que c'est assez conséquent quand même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sais pas trop à combien ils remontent à Rockfeller mais je pense que c'est assez conséquent quand même

ESI 2012-2015
Ah bah c'est super que tes oraux se soit bien passés!!!
J'espère vivement que tu seras prise à Esquirol
.
Les résultats sont le 29 de ce mois pour le CHL?
Tu les auras bientôt, je croise les doigt pour toi!!
POur Rockefeller j'ai vu qu'il remontaient entre 80 et 100, ça dépend, mais après j'en suis pas sûr, je vois plein d'avis différents lol.
Les oraux c'est ce que je redoute le plus!! Je suis assez timide, donc bon, c'est peut être pénalisant
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère vivement que tu seras prise à Esquirol

Les résultats sont le 29 de ce mois pour le CHL?
Tu les auras bientôt, je croise les doigt pour toi!!
POur Rockefeller j'ai vu qu'il remontaient entre 80 et 100, ça dépend, mais après j'en suis pas sûr, je vois plein d'avis différents lol.
Les oraux c'est ce que je redoute le plus!! Je suis assez timide, donc bon, c'est peut être pénalisant

- Maaaaaaaathou
- Régulier
Oui je crois que pour Rockefeller c'est jusqu’à environ 80 sur liste d'attente ! Espérons
. C'est 1 chance sur 2 .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

CHU Grenoble
S1 : SSR gériatrie + Unité cognitivo-comportementale
S2 : Unité fermée en psychiatrie (psychose)
Oui il y a encore une chance quand on est sur LC ^^!!
Je vois que tu attends des résultats dans ta signature!
J'espère que se sera positif!!!!!
Je vois que tu attends des résultats dans ta signature!
J'espère que se sera positif!!!!!

- Maaaaaaaathou
- Régulier
J'espère pour toi aussi ! Encore 14 jours.

CHU Grenoble
-
- Fidèle
Merci à toi
Oui, les résultats sont le 29 pour Lyon et aussi pour la CRF, c'est looong !
T'inquiètes pas pour ta timidité, si tu t'entraînes bien, et que tu essayes de prendre du recul sur ton parcours et sur pourquoi tu veux faire infirmière, se sera plus facile face au jury. Moi je trouve que c'est plus facile de s'exprimer devant 3 personnes que devant toute une classe par exemple, et pourtant j'suis pas une fille super extravertie non plus

T'inquiètes pas pour ta timidité, si tu t'entraînes bien, et que tu essayes de prendre du recul sur ton parcours et sur pourquoi tu veux faire infirmière, se sera plus facile face au jury. Moi je trouve que c'est plus facile de s'exprimer devant 3 personnes que devant toute une classe par exemple, et pourtant j'suis pas une fille super extravertie non plus

ESI 2012-2015
Endorphine a écrit :Merci à toiOui, les résultats sont le 29 pour Lyon et aussi pour la CRF, c'est looong !
Je suis tout a fait d'accord avec toi... L'année derniére j'ai passé 2 concours mais j'etais pas du tout preparé ( je passé le bac en même temps) et j'étais vraiment trop stressé, timide pas sur de moi j'ai eu 7 & 8 aux oraux !!
Cette année j'etais en ecole de prepa, et j'ai été a tous les oraux blanc je me suis trop entrainé, j'etais au point sur mon parcours et "pourquoi infirmière" et j'ai eu 19,5 a l'oral a Caen ^^ et 15eme sur LC a St-nazaire et j'espére en avoir d'autre histoire d'avoir le choix !
Moi j'ai passé mon concours a Saint-Joseph saint-luc a Lyon & j'attends les resultats avec impatience j'ailerais vraiment être prise la bas

IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
meric!Maaaaaaaathou a écrit :J'espère pour toi aussi ! Encore 14 jours.
Je n'ais pas passer le concours cette année, mais je le tente l'année prochaine!!
Bon bah j'ai toutes mes chances, pour l'oral alors, enfin j'espère.
je vais commencer à m'entrainer vers septembre je pense.
POur mon oral de français, j'étais trèd bien préparer et j'ai eu 15, mais bon c'est pas le même genre d'oral..
Je ne sais pas si je vais faire la prépa avec le cned.. Pas trop les moyens.
Vous vous êtes informées dans quoi pour la santé et le social? Des revues, émissions, ou autre?
J'espère que vous serez toutes admises!!!!!
Plus que 14jours!!! Tenez le choc

Personnelement j'ai surtout revu dans les bouquin sanitaire et sociaux de prepa infirmier ^^. Ils sont geniaux !!!!!! Lol
& sinon je me suis informé sur les actualités et voila ^^ ! Mais de toute façon en prepa ils te disent bien les magasines que tu dois lire et ce que tu dois faire ^^ ( mais on est nombreux a s'abonner au debut et a abandonner après quelques mois LOL )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
& sinon je me suis informé sur les actualités et voila ^^ ! Mais de toute façon en prepa ils te disent bien les magasines que tu dois lire et ce que tu dois faire ^^ ( mais on est nombreux a s'abonner au debut et a abandonner après quelques mois LOL )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
-
- Fidèle
Oui les livres qui préparent au concours sont bien ! Après il faut rester informer tous les jours de ce qui se passe dans le monde. Perso j'étais branchée sur bfm tv quasiment tous les jours (un peu répétitif à la longue, surtout avec les élections
) mais bon, et aussi je regardais le mag de la santé sur la 5 qui est très bien pour suivre l'actu concernant la santé
Tu peux aussi lire la presse gratuite

Tu peux aussi lire la presse gratuite

ESI 2012-2015
D'accord, merci pour vos réponses.
Je vais donc regarder l'émission sur la 5 ^^.
Et fouiller un peut dans les journaux, le dimanche, quand me père le prend ^^.
Ce matin à la phamacie j'ai truver un magasine "Bien-être et santé", j'en ais pris un pour vois ce qu'il y a dedans. Apparement c'est un mensuel gratuit.
J'ai acheté le Mega guide Concours IFSI, dedans il y a plein de fiche qui parlent des thèmes principaux, mais il faut quand même que je m'informe à côté.
Pour ce qui est de la prépa, je ne sais pas encore si je vais en faire une, et si j'en fais une ce serait plutôt sur le net, donc je sais pas s'ils me donneront autant d'info sur les revues à lire.
Ah, les revues ou on s'abonne sont ennuyantes? ou super grosses? lol.
La presse gratuite, c'est quoi comme magasine par exemple?
Désolé pour toutes ces questions
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais donc regarder l'émission sur la 5 ^^.
Et fouiller un peut dans les journaux, le dimanche, quand me père le prend ^^.
Ce matin à la phamacie j'ai truver un magasine "Bien-être et santé", j'en ais pris un pour vois ce qu'il y a dedans. Apparement c'est un mensuel gratuit.
J'ai acheté le Mega guide Concours IFSI, dedans il y a plein de fiche qui parlent des thèmes principaux, mais il faut quand même que je m'informe à côté.
Pour ce qui est de la prépa, je ne sais pas encore si je vais en faire une, et si j'en fais une ce serait plutôt sur le net, donc je sais pas s'ils me donneront autant d'info sur les revues à lire.
Ah, les revues ou on s'abonne sont ennuyantes? ou super grosses? lol.
La presse gratuite, c'est quoi comme magasine par exemple?
Désolé pour toutes ces questions

Huum les prepa sur le net sont aussi chère que les ecoles de Prepa, a mon oral a Paris j'ai rencontré une filles qui avait fait une prepa sur le net elle avait payer plus cher que moi la prepa que j'ai faite ! Et elle m'a dit qu'elle avait quasiment pas ouvert les livres lol, mais après je pense que ca depend de la motivation aussi ( dans ma classe on était 30 en debut d'année et 12 a la fin LOL ) ! Ce qui est bien aussi avec les ecoles de prepa c'est qu'ils te donnent des conventions si tu veux faire des stages ce qui n'est pas possible avec les prepa sur le net ! Et pour l'oral la prepa sur le net peut seulement te donner des conseils alors que l'école de prepa fait des simulation d'entretien et ca rien de mieux pour t'entrainer vraiment... Moi ca m'a enormement apporter !! Mais bon après chacun son choix tout est possible
En ce qui concerne les magasines, moi ca m'enervé tout simplement ^^
Oui bien-être et santé c'est gratuit et en ce qui concerne les journaux gratuit c'est genre: metro, direct matin, direct soir, 20 minutes ( après je sais pas si c'est les mêmes nous a Lyon lol parce que moi je suis de rennes) mais je sais qu'a Lyon ils en distribu le soir a l'entrée de la gare lol et ils doivent en distibuer un peu partout a l'entré des metros ^^
Et sinon le mega guide concours je ne connais pas moi j'avais des bouquin pour preparé les concours ca dois être a peut pres pareil, et tout ce qui avait dans le bouquin c'est ce que je voyais en cours !!
Voila j'espére avoir pu repondre au moieux a tes questions... Et si tu en as d'autre n'hesite pas

En ce qui concerne les magasines, moi ca m'enervé tout simplement ^^
Oui bien-être et santé c'est gratuit et en ce qui concerne les journaux gratuit c'est genre: metro, direct matin, direct soir, 20 minutes ( après je sais pas si c'est les mêmes nous a Lyon lol parce que moi je suis de rennes) mais je sais qu'a Lyon ils en distribu le soir a l'entrée de la gare lol et ils doivent en distibuer un peu partout a l'entré des metros ^^
Et sinon le mega guide concours je ne connais pas moi j'avais des bouquin pour preparé les concours ca dois être a peut pres pareil, et tout ce qui avait dans le bouquin c'est ce que je voyais en cours !!
Voila j'espére avoir pu repondre au moieux a tes questions... Et si tu en as d'autre n'hesite pas

IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
-
- Fidèle
Pour la presse gratuite, comme l'a dit Alizée, prends le 20 minutes/Lyon +/métro qui sont distribués au niveau des bouches de métro justement, et dans les gares. Ca te permet de garder un lien avec l'actu, et de pas te ruiner
Et puis j'aime bien le format du 20 minutes.
Si tu prends pas les transports en commun, tu peux aller sur le site du 20 minutes et télécharger l'édition pdf (mais des fois ça bug
)
C'est vrai que l'avantage des prépas, c'est d'avoir des conventions pour les stages, mais bon je pense que c'est possible de faire des stages sans prépa (beaucoup d'exemples sur le forum)
Personnellement, je pense pas que c'est nécessaire de s'abonner à des revues... Quand je suis rentrée en fac de médecine, on m'avait baratiné pour que je m'inscrive à deux revues, ce que j'ai fait, bah je les ai ouvertes 2/3 fois mais c'est tout. Et c'est pas franchement donné. Sur le net, je trouve qu'il y a bien assez de choses gratuites, mais bon, après c'est selon les avis de chacun

Si tu prends pas les transports en commun, tu peux aller sur le site du 20 minutes et télécharger l'édition pdf (mais des fois ça bug

C'est vrai que l'avantage des prépas, c'est d'avoir des conventions pour les stages, mais bon je pense que c'est possible de faire des stages sans prépa (beaucoup d'exemples sur le forum)
Personnellement, je pense pas que c'est nécessaire de s'abonner à des revues... Quand je suis rentrée en fac de médecine, on m'avait baratiné pour que je m'inscrive à deux revues, ce que j'ai fait, bah je les ai ouvertes 2/3 fois mais c'est tout. Et c'est pas franchement donné. Sur le net, je trouve qu'il y a bien assez de choses gratuites, mais bon, après c'est selon les avis de chacun

ESI 2012-2015
Je suis bien d'accord pas la peine de ce ruiner pour des magasines qu'on lit 2-3 fois et puis après ca nous soule !!
Ca depend des structures mais souvent ils demandent des conventions de stages car car comme ca nous sommes assuré !! Mais bon après si tu connais du monde je pense que t'as moyens de faire des stages ( et oui ca marche beaucoup par piston )
!!
Après petit conseille mais ça n'engage que moi... Ce qui est pas mal c'est de travailler en même temps que la prepa surtout si tu fais une prepa sur le net !! Le fait de travailler comme ASH ( souvent faisant fonction d'aide soignante ) c'est un benefice pour toi non seulement pour prendre confiance en toi mais en plus avoir de l'expérience
Ca depend des structures mais souvent ils demandent des conventions de stages car car comme ca nous sommes assuré !! Mais bon après si tu connais du monde je pense que t'as moyens de faire des stages ( et oui ca marche beaucoup par piston )

Après petit conseille mais ça n'engage que moi... Ce qui est pas mal c'est de travailler en même temps que la prepa surtout si tu fais une prepa sur le net !! Le fait de travailler comme ASH ( souvent faisant fonction d'aide soignante ) c'est un benefice pour toi non seulement pour prendre confiance en toi mais en plus avoir de l'expérience

IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive