Nouvelle inscrite

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Julietta76

Nouvelle inscrite

Message par Julietta76 »

Bonsoir, je passe en terminale ST2S l'année prochaine, je compte m'inscrire à plusieurs concours d'entrée a l'IFSI (passer la session de février/mars 2013)
Je vais donc acheter quelques bouquins pour commencer à me préparer, et j'aimerais quelques conseils pour les choisir...
Je ne pense pas réussir le concours du premier coup, par manque de maturité peut être...
Mais je veux me donner les moyens !

J'attends vos réponses, et au plaisir de dialoguer avec des personnes dans le même cas que moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Nouvelle inscrite

Message par marineg57 »

Le méga guide concours infirmier est pas mal, il regroupe toutes les épreuves du concours (CG, tests psycho et oral)
Sinon pour la culture générale, je trouve que les livres de Foucher sont pas mal. Pour t'entrainer aux tests psycho tu as énomément de livres avec toutes sortes d'exercices.
Va dans le rayon des livres concours et tu verras tu auras le choix :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Je vais encore faire de la pub pour mon livre préfére (certains me diront encore, et non je suis pas un commercial de chez eux :lol: ) ADMIS de VUIBERT est vraiment très bien
Ne part pas defetiste, il faut foncer sur le topic sondage, on voit que beaucoup on eu leur concours du premier coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Jub
Régulier
Régulier

Message par Jub »

Je ne pense pas réussir le concours du premier coup, par manque de maturité peut être...
Je suis pas d'accord avec toi, réussir le concours du premiers coup c'est carrément possible!
Choisis tes livres en fonctions de leur contenu! Qu'il soit le plus large possible. =)
Bosse sérieusement et ça passe tout seul!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE fin S6 => Samu/smur
Julietta76

Message par Julietta76 »

Merci de vos réponses, j'irais voir tout ça, au plus vite !

Et ensuite, sachant qu'en première st2s je n'ai pas pris l'anglais, juste l'allemand, et pour la terminale, je pense reprendre que l'allemand car j'ai un bon niveau (16 de moyenne) Et je parle souvent avec une amie allemande.
L'anglais en seconde j'avais 13 de moyenne, mais les cours ne me plaisait vraiment pas.
Alors je me demande si l'anglais est important pour le concours d'infirmière ?
Et s'il y a bien une épreuve d'anglais ? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Julietta76 a écrit :Merci de vos réponses, j'irais voir tout ça, au plus vite !

Et ensuite, sachant qu'en première st2s je n'ai pas pris l'anglais, juste l'allemand, et pour la terminale, je pense reprendre que l'allemand car j'ai un bon niveau (16 de moyenne) Et je parle souvent avec une amie allemande.
L'anglais en seconde j'avais 13 de moyenne, mais les cours ne me plaisait vraiment pas.
Alors je me demande si l'anglais est important pour le concours d'infirmière ?
Et s'il y a bien une épreuve d'anglais ? ...

Pas d'épreuve d'anglais pour le concours seulement de la culture générale, un oral avec une petite présentation de culture générale et des questions sur tes motivations, et un test écrit psychotechnique....

L'anglais il y en auras mais d'ici là t'auras largement le temps de t'y préparer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Pour les tests le site Stéphane Beltrame est très bien et gratuit, même si certains exercices sont difficiles à mon goût !
Bon courage et j’espère pour toi que tu auras le concours du premier coup ! Pour ma part je n'y suis pas arrivée mais je pense que voir ce qu'est le concours véritablement est un plus pour l'année prochaine !
Ça devrait aller, ne stress pas déjà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

loveParis a écrit :Pour les tests le site Stéphane Beltrame est très bien et gratuit, même si certains exercices sont difficiles à mon goût !
Bon courage et j’espère pour toi que tu auras le concours du premier coup ! Pour ma part je n'y suis pas arrivée mais je pense que voir ce qu'est le concours véritablement est un plus pour l'année prochaine !
Ça devrait aller, ne stress pas déjà :clin:
Je vais aller voir tout de suite ce site pas curiosité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Ce site m'a surtout aidé pour les masterminds, J'avais beaucoup de mal à comprendre au début, et maintenant ça va tout seul :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Les masterminds c'est vrai que c'est compliqué...
En plus ce qui est "génial" c'est que dans de nombreux test psychotechniques, tu n'as même pas de consigneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé