conseil pédagogique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lanayuna

conseil pédagogique

Message par lanayuna »

bonjour

voilà je dois passer devant le conseil pédagogique début juillet et j'aimerai avoir des conseils pour savoir comment être, comment cela se passe, quoi dire vis-à-vis du conseil...

svp aidez-moi merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: conseil pédagogique

Message par Benji30 »

Dis nous en plus sur la situation pour que l'on puisse t'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
lanayuna

Message par lanayuna »

je passe au conseil le 4juillet pour qu'ils statuent sur mon avenir dans la formation soit ils me renvoient temporairement ou définitivement soit ils me laissent une chance avec un contrat
ma directrice m'a demandé de rédiger une "argumentation" sur mes motivations à continuer la formation et ce qu'il faudrait améliorer lors de mes stages => mon comportement est toujours remis en question je suis trop familière avec l'équipe
pour mon dernier stage de février en SSR j'étais en dépression suite au décès 2 semaines auparavant de ma grand-mère et je n'étais pas bien du tout (pas de motivation pour le stage); je n'ai pas mis la vie des patients en danger j'ai toujours eu de bonne relation avec les patients.
voilà si vous avez d'autres questions pour plus de précisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

A partir de ce qui t'es reproché à toi de tirer des enseignements et de les exposer lors du conseil pédagogique.
On te reproche d'être trop familière, pour toi c'est du à ta thymie du moment. A toi d'expliquer que tu traversais une période difficile mais que suite à cet avertissement tu as compris que les affects n'ont pas leur place dans une équipe de soin etc etc etc...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

L'examen de la situation d'un étudiant par le conseil pédagogique a lieu dans plusieurs cas qui sont décrits précisément par l'arrêté du 21/04/2007 dans son article 10.

En général, le conseil se prononce sur des "mesures pédagogiques" permettant à l'étudiant de réajuster son parcours et de poursuivre le formation.

Sauf en cas d'actes incompatibles avec la sécurité des patients, qui doivent faire l'objet d'un signalement par un ou plusieurs rapports circonstanciés et s'appuyer sur des faits avérés et tangibles, le conseil pédagogique ne se prononce par sur des mesures de sanction, ni sur l'exclusion des étudiants. C'est le rôle du conseil de discipline.

lanayuna, rapproche toi de tes délégués de promotion. Ils ont déjà dû être convoqués à au moins un conseil pédagogique "ordinaire" cette année. Ils pourront te dire qui y siège.

Ensuite tu vas devoir présenter ta situation. Ca exige un minimum de préparation. Examiner honnêtement ta situation, reprendre les faits qui te sont reprochés, apporter des explications par rapport à tes difficultés personnelles sans dédouaner ta responsabilité. Bref faire le bilan de ce qui s'est passé et de ton cheminement personnel.
Avec du recul, quels sont les axes d'amélioration que tu envisages, quelles sont tes motivations à t'améliorer et poursuivre la formation?

Vas y en étant toi-même, ce n'est pas un tribunal, même si ça peut être très impressionnant de devoir se justifier devant une assemblée. Tu peux te faire accompagner par une personne de ton choix si ça te rassure.

Bon courage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
lanayuna

Message par lanayuna »

merci beaucoup pour toutes ces explications cela va surement m'aider merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé