stage qui se passe mal, validation competence

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Malthynea
Adepte
Adepte

stage qui se passe mal, validation competence

Message par Malthynea »

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà des postes qui traitent de stages qui se passent mal, cependant aucun ne traite ma situation...

Je suis une esi en première année et mon dernier stage se passe en urgence chirurgie orthopédique. Ma première journée de stage avait déjà annoncé la couleur. A peine avoir franchi la porte de la salle de soin, j'ai été accueilli de bonne humeur : "Oh non, pas encore de nouveaux étudiants a encadré !! On en a marre ! ". Je ne vous raconte pas comment ce sont passé les 3 dernières semaines. Lorsque je n'étais pas un fantôme, j'ai été le bouc emmissaire. On m'engueule car j'ai fait trop de toilettes ou pas assez, parce que j'ai utilisé 2 serviettes au lieu d'une ou 2 gants de toilettes au lieu d'un (oui, vous comprenez, on manque tellement de serviettes XD). On m'a dit que je ne savais pas faire de toilette correctement alors que j'avais parfaitement validé ma compétence 3 à mon 2ème stage. On m'a dit que j'étais une bonne rien... Je n'en peux plus, ils démolissent petit à petit, je n'ai plus confiance en moi. Je commence à déprimer.

J'ai peur d'avoir un mauvais bilan de stage malgré tous mes efforts pour montrer que je m'investit. J'ai aussi l'impression qu'ils ne veulent absolument rien me valider comme compétences. Lors du bilan de mi-stage, personne n'a été capable de me dire quoi que ce soit de bien comme de mauvais. C'est comme si je n'existais pas à leur yeux malgré tous mes efforts pour m'intégrer. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de perdre mon temps pourtant je pourrais apprendre tellement de choses dans ce service. Les infirmières n'ont pas le temps et ne veulent pas encadrer des étudiants.

Dois-je appeler l'ifsi pour leur dire ce qu'il se passe ?