Frais kilométriques,lieu de stage=lieu IFSI, j'habite à 30km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Frais kilométriques,lieu de stage=lieu IFSI, j'habite à 30km
Bonjour tout le monde!
Je lis ce forum depuis un certain temps. Je suis en 2ème année. C'est la première fois que je poste un question ici.
J'habite à 30 km de distance de mon IFSI. Je viens d'effectuer un stage de 10 semaines.
Le lieu de stage était l'hôpital se trouvant à côté de l'IFSI.
Selon la logique de mon IFSI, le lieu de stage est égal au lieu de formation, donc je n'aurai pas d'indemnisation pour les frais km. Cela fait un sacré manque d'argent (1200km par mois qui ne sont pas pris en compte!!).
Est-ce que vous connaissez un moyen de faire reconnaître le remboursement des frais d'essence?
Il faut savoir que pour un stage précédant, à 20 km de chez moi, la remboursement s'est fait sur la base de mon lieu de domicile , alors que la distance hôpital -lieu de stage est plus grande (35km... ) donc cela les arrange.
J'ai trouvé une circulaire sur Infirmiers.com qui semble être en ma faveur:
http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html
De plus, je vais effectuer un stage de rattrapage en juillet (après la fin des cours).....à l'hôpital.... Je voudrais demander à la directrice qu'elle sollicite la Direction des soins pour demander une aide par rapport aux frais de déplacement... Si celle-ci répond "non", avec quel argument légal est-ce que je peux la convaincre...?
Je vous remercie pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je lis ce forum depuis un certain temps. Je suis en 2ème année. C'est la première fois que je poste un question ici.
J'habite à 30 km de distance de mon IFSI. Je viens d'effectuer un stage de 10 semaines.
Le lieu de stage était l'hôpital se trouvant à côté de l'IFSI.
Selon la logique de mon IFSI, le lieu de stage est égal au lieu de formation, donc je n'aurai pas d'indemnisation pour les frais km. Cela fait un sacré manque d'argent (1200km par mois qui ne sont pas pris en compte!!).
Est-ce que vous connaissez un moyen de faire reconnaître le remboursement des frais d'essence?
Il faut savoir que pour un stage précédant, à 20 km de chez moi, la remboursement s'est fait sur la base de mon lieu de domicile , alors que la distance hôpital -lieu de stage est plus grande (35km... ) donc cela les arrange.
J'ai trouvé une circulaire sur Infirmiers.com qui semble être en ma faveur:
http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html
C'est la" si le lieu de stage n'est pas desservi par les transports en commun, et dans ce cas seulement, le remboursement des frais de déplacement s'effectue sur la base des indemnités kilométriques pour un trajet aller et retour quotidien"
Cela est mon cas, car les transports en communs de mon village à l'hôpital ont des horaires qui ne correspondent pas aux horaires de stage."Circulaire DHOS/P 2 n° 2002-363 du 21 juin 2002 complétant la circulaire DGS/2 C/DHOSP/P 2 n° 2001-475 du 3 octobre 2001 relative aux études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier"
De plus, je vais effectuer un stage de rattrapage en juillet (après la fin des cours).....à l'hôpital.... Je voudrais demander à la directrice qu'elle sollicite la Direction des soins pour demander une aide par rapport aux frais de déplacement... Si celle-ci répond "non", avec quel argument légal est-ce que je peux la convaincre...?
Je vous remercie pour vos réponses

Re: Frais kilométriques,lieu de stage=lieu IFSI, j'habite à
Aucun argument légal il me semble... A part trouver si l'IFSI est d'accord un lieu de stage plus proche de ton domicile...
Les trajets pour les stages sont indemnisées uniquement si ils sont hors du CH d'origine de l'IFSI ou hors de la commune ou d'un certain périmètre autour de l'IFSI...
Pour ton stage où tu as été indemnisé il est logique que tu sois indemnisé pour le trajet domicile-stage et non IFSI-stage vu que c'est le premier que tu effectuais quotidiennement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les trajets pour les stages sont indemnisées uniquement si ils sont hors du CH d'origine de l'IFSI ou hors de la commune ou d'un certain périmètre autour de l'IFSI...
Pour ton stage où tu as été indemnisé il est logique que tu sois indemnisé pour le trajet domicile-stage et non IFSI-stage vu que c'est le premier que tu effectuais quotidiennement

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- augusta
- Star VIP
Es-tu indemnisée lorsque tu vas en cours?
Non.
Pourquoi le serais-tu quand tu vas en stage dans une structure située près de ton IFSI?
Le refus de ton IFSI de te faire bénéficier d'indemnités kilométriques est donc logique.
Non cela ne les "arrange pas" de payer des frais depuis ton domicile vers un lieu de stage extérieur puisque c'est la règle: le point de départ étant l'IFSI...pas ton domicile.
Si le lieu de stage jouxte l'IFSI...tu n'as pas droit à des indemnités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non.
Pourquoi le serais-tu quand tu vas en stage dans une structure située près de ton IFSI?
Le refus de ton IFSI de te faire bénéficier d'indemnités kilométriques est donc logique.
Non cela ne les "arrange pas" de payer des frais depuis ton domicile vers un lieu de stage extérieur puisque c'est la règle: le point de départ étant l'IFSI...pas ton domicile.
Si le lieu de stage jouxte l'IFSI...tu n'as pas droit à des indemnités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci à tous pour vos réponses!
Comme j'étais en pleine période d'examen, je ne suis plus retournée sur ce forum.
Je reviens sur les détails de ma question:
Est-ce que quelqu'un est concerné par ce genre de situation ou a déjà fait une expérience similaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme j'étais en pleine période d'examen, je ne suis plus retournée sur ce forum.
Je reviens sur les détails de ma question:
Comme je prends le bus scolaire de mon village, quand je suis en stage les horaires de bus ne correspondent pas à ceux de l'hôpital. Je suis alors obligée de prendre la voiture. D'après ce texte, je crois comprendre que dans mon cas spécifique il devrait y avoir une indemnisation." si le lieu de stage n'est pas desservi par les transports en commun, et dans ce cas seulement, le remboursement des frais de déplacement s'effectue sur la base des indemnités kilométriques pour un trajet aller et retour quotidien"
Est-ce que quelqu'un est concerné par ce genre de situation ou a déjà fait une expérience similaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à part que le calcul d'indemnité se fait sur la distance IFSI-lieu de stage sauf si ton domicile est plus proche du lieu de stage que l'IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé

Merci Benji et bon week-endÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
j'ai passé le concours d'infirmière à gap , les résultats sont le 3 juillet et comme j'habite à béziers je cherche une personne qui pourrait aller voir les résultats pour moi et me les envoyer ; est ce qu'il te serait possible d aller voir les résultats si tu habites gap merci d'avance de me répondre
aude 34Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé le concours d'infirmière à gap , les résultats sont le 3 juillet et comme j'habite à béziers je cherche une personne qui pourrait aller voir les résultats pour moi et me les envoyer ; est ce qu'il te serait possible d aller voir les résultats si tu habites gap merci d'avance de me répondre
aude 34Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un de ma famille va voir les résulats pour moi. Je peux les demander pour 2 ou 3 personnes si vous me donnez vos noms, prénom et num de portable. Je vous mettrai un petit sms dés que je serai au courant. Courage et perséverez, là où il y a une volonté, il y a un chemin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.