Et quoi faire en cas d'échec ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Meel-y
VIP
VIP

Re: Et quoi faire en cas d'échec ?

Message par Meel-y »

J'ai pas de plan B non plus .
C'est la 2eme année que je le passe , l'année dernière j'étais en terminale donc j'avais pas vraiment bossé les concours...
J'suis encore potentiellement en course a l'Aigle on va dire .
J'veux qu'une chose c'est qu'ils m'appellent... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'ai pas de plan B non plus .
C'est la 2eme année que je le passe , l'année dernière j'étais en terminale donc j'avais pas vraiment bossé les concours...
J'veux qu'une chose c'est qu'ils m'appellent... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

Meel-y a écrit :J'ai pas de plan B non plus .
J'veux qu'une chose c'est qu'ils m'appellent... :(
j'espere aussi quils vont t'appeler :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Si je le rate cette année c'est fac de droit l'année prochaine. Mais je pense que je le retenterai jusqu'à l'avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Vous passé au moins le cap de l'écrit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Si j'échoue, j'irais me cacher sur une île déserte ou tout autre endroit où il n'y a personne pour me dire "Bah c'est pas grave, t'auras qu'à retenter au Printemps !"...

Plus sérieusement, je mettrais à profit mon Bac +3 actuel pour travailler dans ma branche, c'est pas de gaieté de cœur, mais au moins je gagnerais plus que le SMIC et pourrais mettre de côté/avoir un futur chômage plus conséquent.

Et puis je retenterai les concours, à l'automne d'abord.
APHP et/ou Fontainebleau. Je ne souhaite pas vraiment aller vivre à Paris, mais au fond de moi je meurs d'envie de m'attaquer à ce monstre sacré qu'est l'APHP !!

Pour la suite, ça sera très certainement les concours du Printemps, sauf qu'au lieu d'en passer un seul comme cette année, je pense en passer 3 voire 4, ainsi que 3 concours AS.

Dans tous les cas, 2012-2013 sera intense et difficile :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

NO NON te Re-NON !!!!! Je ne veux pas de plan B :pleure: :pleure: :pleure:

C'est la 2 ieme année que je le passe, l'année dernière = 2 concours = 1 oral = 0 admis
Cette année j'en ai déduit : 2 concours = 2 oraux = 2 admis
non je blague j'en veux au moins un, l'autre je le laisse ! je suis partageuse moi !

Bref si je ne l'ai pas comme si je l'ai c'est 1 an de plus en congé parental .... mais je ne veux surtout pas revivre cette période de GRAND stress donc faites que je l'ai !!! :prie: :prie: :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Angiie974

Message par Angiie974 »

Effectivement ça a été l'échec et maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est la 2ème fois que je rate le concours ifsi et je compte bien le passer jusqu'à ce que je sois reçue en IFSI (oui! je serais infirmière quoiqu'il arrive un jour ou l'autre! :clin: ). Je n'ai tenté que le concours de l'ifsi de ma région et je le regrette maintenant. J'aimerais m'inscrire en licence de psychologie en attendant (c'est le seul truc qui m'intéresse plus ou moins) mais ici, à l"île de la Réunion, l'université ne propose pas cette formation et il faudrait donc aller en métropole. C'est pas évident de tout quitter comme ça mais en même temps je n'ai aps envie de perdre une année...
Je ne sais plus quoi faire :( je suis un peu perdue.

Si vous avez des conseils je les prends avec plaisir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

Angiie974 a écrit :Effectivement ça a été l'échec et maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est la 2ème fois que je rate le concours ifsi et je compte bien le passer jusqu'à ce que je sois reçue en IFSI (oui! je serais infirmière quoiqu'il arrive un jour ou l'autre! :clin: ). Je n'ai tenté que le concours de l'ifsi de ma région et je le regrette maintenant. J'aimerais m'inscrire en licence de psychologie en attendant (c'est le seul truc qui m'intéresse plus ou moins) mais ici, à l"île de la Réunion, l'université ne propose pas cette formation et il faudrait donc aller en métropole. C'est pas évident de tout quitter comme ça mais en même temps je n'ai aps envie de perdre une année...
Je ne sais plus quoi faire :( je suis un peu perdue.

Si vous avez des conseils je les prends avec plaisir.
Quitte à quitter l'île de la Réunion, pourquoi ne pas tenter de concours en septembre ( il y en a pas beaucoup mais il y en a)..?
Courage en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
étoile33
Régulier
Régulier

Message par étoile33 »

FutureNurse a écrit : Bienvenue dans l'asso ;) mdr ! Je croise fort les doigts pour toi mais je penses réellement que ça sera bon si tu te sens prête et une bonne personne pour être infirmière, tu t'es donné tes chances ça se voit donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :) ! En terminale ils nous prennent souvent pas car "pas assez matures" et c'est parfois le cas n_n on ne sait pas à quoi s'attendre , on a des préjugés sur le métier et l'IFSI est très différent du Lycée, il faut peut être une expérience autre avant d'y aller.. bref je m'éloigne ! Tout ça pour dire Bonne chance et a nous l'IFSI en Septembre Promit :$ !!!
oui j'avoue mais sur les 4 de l'annee derniere je n'avais eu aucun écrit ! Mais cest vrai que de toute facon l'annee de la terminale c'est très difficile d'avoir un concours parce qu'il y a le bac a reussir de l'autre coté ! En plus cette annee de prepa m'as vraiment fait gagné de la maturité et de la confiance en moi ce qui est bénéfique pour ce métier ! Cest pour sa je me sens vraiment prête à rentrer en IFSI en septembre!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne chance à toi aussi ;) en espérant de tout coeur réussir cette année !!!!!!!! :D :) :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
étoile33
Régulier
Régulier

Message par étoile33 »

myram29 a écrit :NO NON te Re-NON !!!!! Je ne veux pas de plan B :pleure: :pleure: :pleure:

C'est la 2 ieme année que je le passe, l'année dernière = 2 concours = 1 oral = 0 admis
Cette année j'en ai déduit : 2 concours = 2 oraux = 2 admis
non je blague j'en veux au moins un, l'autre je le laisse ! je suis partageuse moi !

Bref si je ne l'ai pas comme si je l'ai c'est 1 an de plus en congé parental .... mais je ne veux surtout pas revivre cette période de GRAND stress donc faites que je l'ai !!! :prie: :prie: :prie:
^^ moi aussi je suis partageuse j'en veux rien que 1 seul !!!!!! :pitie: :snif:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
Verrouillé