Lettre de motivation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maxime4611
Régulier
Régulier

Lettre de motivation

Message par maxime4611 »

Bonjour ,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée (ou alors je ne sais vraiment pas utiliser google ! ) mais comme je suis assez loin en liste d'attente d'une de mes écoles IFSI , et je me demandais si je pouvais faire une lettre de motivation + les notes de mon dernier concours , que je pourrais envoyer à d'autres IFSI déficitaires ou pas , au cas où il resterai des places vacantes ?

Si oui , dois-je les faire manuscritement ou je peux simplement les imprimer , quels conseils me donneriez vous ? Car faire les 5 IFSI en basse normandie (possibles pour moi compte tenu de la distance) et les 6 ou 7 en haute normandie , je me demande comment faire si c'est manuscritement , sur papier lettre etc ... En plus j'ai mon BAC à préparer alors je n'ai pas que ça à faire :|

Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par maxime4611 le 12 juin 2012 13:04, modifié 1 fois.
maxime4611
Régulier
Régulier

Re: Lettre de motivation

Message par maxime4611 »

Petite erreur en essayant d'éditer mon post ,désolé x)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Tu as bien raison de faire ça , surtout ne traînes pas à les envoyer si tu veux avoir tes chances n_n !!! Je te conseillerais de les écrire à la main , sur feuille blanche simple, trace des petites lignes au crayon de bois pour écrire droit et proprement puis gommes les ( sans arracher la feuille ;) ) par la suite ! Ça fera plus personnel et plus motivé qu'une simple lettre que tu aurais pu copier sur internet :) écrit assez gros pour attirer l'attention voila ce que je pourrai te conseiller après je ne suis pas une experte ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

D'accord , je te remercie , mais franchement ils abusent XDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

bonjour,

a partir de quel moment faut-il envoyer ses notes + lettre de motivation , je dirais le jour meme que l'on recoit les notes , pour ma part j'ai mon résultat le 22 juin mais dans les ifsi que j'envrerrai les lettres affiche leur résultats le 2 juillet ,
accepteront-ils mon courrier avant meme d'avoir afficher leur résultat ?

merci a vous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE a domicile en SSIAD
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

Moi aussi je me suis posé cette question mais vaut mieux envoyer avant , ca peut qu'etre gagnant et ils te garderont je pense , du moins j'espere sinon ca va etre la meme pour moi U_UÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

vous avez une liste d'ifsi deficiant en effectif? :o car ca risque de m'ariver aussi... soit recalé a l'oral soit LC :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
Dreamers

Message par Dreamers »

pistole a écrit :vous avez une liste d'ifsi deficiant en effectif? :o car ca risque de m'ariver aussi... soit recalé a l'oral soit LC :pleure:
Si tu es récalée à l'oral, il n'y a malheureusement pas de possibilité de demander dans des IFSI déficitaire :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pangmini

Message par pangmini »

Moi aussi je me suis posé cette question mais vaut mieux envoyer avant , ca peut qu'etre gagnant et ils te garderont je pense.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

je pense qu il faut atendre que l ifsi ai ses resultats sa sert a rien d envoyer avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
Dreamers

Lettre de motivation

Message par Dreamers »

Et je crois même qu'une fois tous les résultats tombé, une liste des IFSI déficitaire sera donnée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

Je viens d'avoir une réponse d'un ifsi , il me demande d'envoyer les notes , le diplome ( le bac) , un cv , et une lettre de motivation , pour étudier la candidature , donc des que l'on a nos notes on peut les envoyer .
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE a domicile en SSIAD
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Je te conseil pour la lettre de motivation vivement du manuscrit, et pas dans le mélo des termes généralistes, de bonnes formules, et surtout, 0surtout pas de fautes d'orthographe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

Personnellement hier je me suis fais 9 lettres de motivations que j'envois aujourd'hui aux IFSI de basse + haute normandie .
Lettre manuscrite , sans ligne , en noir , écriture petite pour que tout passe sur le recto d'une feuille mais il y a un minimum de contenu (faut expliquer ma situation en plus comme quoi je ne suis qu'en liste complémentaire à Lisieux et bla bla bla) et j'y ai joint mes notes du concours de Lisieux donc voilà . J'espère obtenir une place rapidement :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loloelo
Habitué
Habitué

Message par loloelo »

Je suis sur LC à Caen et Alençon donc j'ai envoyé une vingtaine de lettre de motivation+ copie de mes notes + cv aux ifsi déficitaire basse et haute Normandie et npdc . Dans ma lettre de motivation j'ai dis que je leur donner ma candidature pour entrer ds leur ifsi puisque j'étais sur LC et après j'ai donné les motivations qui me donner l'envie de devenir infirmière !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Verrouillé