Ifsi deficitaires 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi deficitaires 2012
carollette69 a écrit :je te rejoins, j'ai appelé aujourd'hui Mantes et il m'envoie mon dossier d'inscription. Ils m'ont demandé lettre de candidadure, note du concours et papier officiel comme quoi j'ai eu mon bac. Je viens du Gard et je suis sur lc à l'ifsi du vinatier à lyon qui n'est pas croix rouge. Donc tout est possible...elle972 a écrit :A tous : ne baissez pas les bras. Tout est aussi une question de chance !!! en ce qui concerne la croix rouge, cela m'étonnerai sur le fait d'avoir passé le concours chez eux.... les écoles CRF sont sur le site de l'ars. Bref.
j'ai eu de la chance je pense : quand j'ai appelé, j'ai insisté un peu, la secrétaire a récupéré mon dossier et m'a rappelé 10mn après pour me proposer une place ! j'ai expliqué que je serai sur Paris mi-aout et que je voulais, mais vraiment, vraiment une place.
Si vous habitez comme moi, loin de l'ile de France, n'hésitez pas à dire que vous êtes prets à déménager.
Courage à vous tous, et surtout aux insulaires (dom, tom, corse;...) qui galèrent d'avantage que les continentaux.
J'envoie de ce pas mon coupon d'inscription ainsi que mon dossier d'inscription.
une dernière chose : appelez les écoles de l'ars, meme s'il ont mis 0 demande....la chance peut être avec vous.
Attention le site de l'ARS est loin d'être à jour car effectivement depuis des jours ils mettent que mantes est à 0, or c'est faux !
Tu as sans doute eu ma place à Mantes car g désisté

-
salut a toute jai appellé lifsi de mantes la jolie hier apres midi et je suis sur de ce que ma dit la secretaire . deja jai du appellé 10 fois pour quelle me reponde ensuite elle ma demandé si javais validé un concour a la croix rouge jai dit non elle ma dit a cest dommage car nous privilegions ceux qui ont passé le concour chez nous jai meme dit ah bon cest nouveau sa ! elle ma dit de toute facon nous sommes submergé de demande ne rappelé pas , et puis patienté jusquau 3 sept peut etre que les listes evoluerons . donc ce nest pas du baratin car moi la premiere jai été tres decu de cette conversation telephonique .
je pige pas pourquoi a moi elle ma dit sa et a vous autres elle vous a accepté , enfin cest la vie ma foi ....
dailleur demain je la rappelle et je lui dirais ce que jen pense de ses dires lol gentillement bien sur mon but etant davoir une placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pige pas pourquoi a moi elle ma dit sa et a vous autres elle vous a accepté , enfin cest la vie ma foi ....
dailleur demain je la rappelle et je lui dirais ce que jen pense de ses dires lol gentillement bien sur mon but etant davoir une placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
A moi aussi elle m'a dit tout ça mais j'ai due insister lourdement au téléphone. J'ai essayer de faire de la peine, et de l'atteindre. Je lui ai dit que j'étais désespérer, que j'avais rien pour la rentrée, que je ne savais pas ou allez. Etc. Elle a chercher mon dossier, et a commencé mon dossier d'inscription.
Elle m'a aussi dit qu'il prenait en fonction de la note de l'oral et qu'il en était a la note 13 or j'ai eu 12. Il faut juste que tu te démarque du lot ! Insiste ! Persévère. Moi qui commençait vraiment a être désespérer j'ai été très étonnée de la voir craquer !
Tiens moi au jus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle m'a aussi dit qu'il prenait en fonction de la note de l'oral et qu'il en était a la note 13 or j'ai eu 12. Il faut juste que tu te démarque du lot ! Insiste ! Persévère. Moi qui commençait vraiment a être désespérer j'ai été très étonnée de la voir craquer !
Tiens moi au jus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essaye les autres IFSI qui ont mis 0 de demande sur le site de l'ars. tu peux être étonnée du résultat. Un autre conseil, essayez d'être le premier à appeler. qui sait, cela peut fonctionner.
Et comme le disais une secrétaire, la note à l'oral compte pour beaucoup car il ne faut pas oublier que c'est cette partie du concours qui montre surtout la motivation du candidat....
Je n'ai pas validé de concours à la CRF mais eu une note au delà de 12/20 à l'oral.
Bonne chance
Et comme le disais une secrétaire, la note à l'oral compte pour beaucoup car il ne faut pas oublier que c'est cette partie du concours qui montre surtout la motivation du candidat....
Je n'ai pas validé de concours à la CRF mais eu une note au delà de 12/20 à l'oral.
Bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jihane1004 a écrit :salut a toute jai appellé lifsi de mantes la jolie hier apres midi et je suis sur de ce que ma dit la secretaire . deja jai du appellé 10 fois pour quelle me reponde ensuite elle ma demandé si javais validé un concour a la croix rouge jai dit non elle ma dit a cest dommage car nous privilegions ceux qui ont passé le concour chez nous jai meme dit ah bon cest nouveau sa ! elle ma dit de toute facon nous sommes submergé de demande ne rappelé pas , et puis patienté jusquau 3 sept peut etre que les listes evoluerons . donc ce nest pas du baratin car moi la premiere jai été tres decu de cette conversation telephonique .
dailleur demain je la rappelle et je lui dirais ce que jen pense de ses dires lol gentillement bien sur mon but etant davoir une place
laurie15 a écrit :d'accordmerci je vais tenter un appel à 14h
je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras et qu'un max de monde trouvera (même si moi même je suis dans la même situation)
Coucou tous le monde,
J'était 265 eme sur LC a ifsi de crf de bègles a bordeaux j'ai envoiée pas mal de lettre dans le Nord et Bethune m'a appellé donc ne perdai pas de tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Pauline42, je voulais tout d'abord te remercier pour les info que tu avais publiées. Je m'étais basé dessus, j'avais envoyé des courriers à Abbeville, Reims, La Verrière et d'autres le lundi......... Et le JEUDI j'avais déjà un appel de l'IFSI La Verrière (à coté de Versailles dans le 78) !!!PAULINE42 a écrit :Voilà, de bon matin, je viens de reprendre la liste des IFSI déficitaires qui m'avaient appelé pendant l'été dernier : Abbeville (très tôt vers le 10 juillet), Reims, La Verrière, la Côte d'Or, Amiens, Lisieux et enfin Nevers (vers le 25 août) que j'ai intégré.
Bon courage dans vos recherches.
Alors encore grand Merci à toi, grâce à toi je rentre enfin à l'école!!!!!!
Du coup AVIS à tout le monde qui cherche encore (je ne sais pas si La Verrière à son quota) mais vous pouvez toujours essayé!!!!!!
Bon courage à tous !!!! Gardez espoir !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée de juillet 2015, exerce dans un centre de rééducation
-
coucou les filles,
apres lannonce de mes resultats ,
jai envoyer mes courriers aux ifsi de france jai du faire partir 150 courriers tellement je voulez ne pas raté ma chance. je suis tres mal placé sur liste complementaire 278.
je ne vous dit pas linvestissement enorme en temps et en argent que sa a couté a ma famille ; mais il le fallais .
sur ce site jai repertorié plus de 200 ecoles du coup pour le reste jai postulé via mail.
beaucoups decoles m'ont repondu dans la negative , mais certaine m'ont dit quil me placé sur liste d'attente.
jai presque envie de tenter la belgique comme quelques filles que je connais, apres tout ce nest que 3 ans .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres lannonce de mes resultats ,
jai envoyer mes courriers aux ifsi de france jai du faire partir 150 courriers tellement je voulez ne pas raté ma chance. je suis tres mal placé sur liste complementaire 278.
je ne vous dit pas linvestissement enorme en temps et en argent que sa a couté a ma famille ; mais il le fallais .
sur ce site jai repertorié plus de 200 ecoles du coup pour le reste jai postulé via mail.
beaucoups decoles m'ont repondu dans la negative , mais certaine m'ont dit quil me placé sur liste d'attente.
jai presque envie de tenter la belgique comme quelques filles que je connais, apres tout ce nest que 3 ans .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
SI TU VEUX .
POURQUOI PAS?
je pourrai juste te conseiller d attendre fin Août pour être sûre de ne pas trouver un ifsi en FRANCE.
en tout cas du courage et je suis certaine que tu seras recompensée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
POURQUOI PAS?
je pourrai juste te conseiller d attendre fin Août pour être sûre de ne pas trouver un ifsi en FRANCE.
en tout cas du courage et je suis certaine que tu seras recompensée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
Hello tout le monde!
Vous en êtes ou des écoles? Pour ma part je suis entrain de péter un plomb avec ces secrétaires.. Je viens du sud et je n'aurai jamais une école en septembre! pffffff quelle m****Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous en êtes ou des écoles? Pour ma part je suis entrain de péter un plomb avec ces secrétaires.. Je viens du sud et je n'aurai jamais une école en septembre! pffffff quelle m****Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
je me permets d'intervenir ayant passé seulement le concours à L' Ifsi de St Nazaire et étant 70eme sur liste compl. , je n'avais pas connaissance de la possibilité d'envoyer des courriers à d'autres IFSI , pouvez vous m'en dire un peu plus .?
je vous remerci d'avance
ps : comment savoir quels sont les ifsi déficitaires pour la rentrée de septembre 2012 et es t-il trop tard maintenant ????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me permets d'intervenir ayant passé seulement le concours à L' Ifsi de St Nazaire et étant 70eme sur liste compl. , je n'avais pas connaissance de la possibilité d'envoyer des courriers à d'autres IFSI , pouvez vous m'en dire un peu plus .?
je vous remerci d'avance
ps : comment savoir quels sont les ifsi déficitaires pour la rentrée de septembre 2012 et es t-il trop tard maintenant ????

En ce moment sa bouge pas trop, la plupart d'ifsi sont en vacances, ça commence à bouger à partir du 20 Aout,
Sinon, moi aussi toujours rien, j'ai envoyé 70 courriers, appelé toujours le même discours, quelques réponses négatives, venant de paris surtout...si on m'appel pas, je recommence le concours 2013 pour la 3ème fois, j'ai pas le choix
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, moi aussi toujours rien, j'ai envoyé 70 courriers, appelé toujours le même discours, quelques réponses négatives, venant de paris surtout...si on m'appel pas, je recommence le concours 2013 pour la 3ème fois, j'ai pas le choix

ESI 2012-2015
Bonjour à tous moi je suis sur liste complémentaire de la Rochelle et de Vannes et je voulais savoir si y'en a qui avait des nouvelles de ces IFSI, sinon je suis à la recherche d'une école qui serait déficitaire si vous avez des noms à me donner ça serait simpa merci et bonne journée à tous

Bonjour à toutes et à tous.
Pour ma part, j'ai passé le concours dans 3 ifsi sur Marseille et je suis sur liste complémentaire dans les 3 !
J'ai pété une durite, alors j'ai envoyé une demande à tous les ifsi de France (environ 290 candidatures).
J'ai eu 3 réponses positives à ce jour : CRF Mantes la jolie, CRF Arras et CRF Tourcoing. J'ai choisi Mantes, alors ne baissez pas les bras, persévérez et rendez-vous à la rentrée je l'espère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai passé le concours dans 3 ifsi sur Marseille et je suis sur liste complémentaire dans les 3 !
J'ai pété une durite, alors j'ai envoyé une demande à tous les ifsi de France (environ 290 candidatures).
J'ai eu 3 réponses positives à ce jour : CRF Mantes la jolie, CRF Arras et CRF Tourcoing. J'ai choisi Mantes, alors ne baissez pas les bras, persévérez et rendez-vous à la rentrée je l'espère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou à tout le monde
Je regarde de temps en temps vos conversations et je comprends votre stress !!
Je me dis que c'est ce qui va m'attendre en lors de mes prochains concours !! et ça me fait ENORMEMENT PEUR
Je vous soutiens même si je ne peux rien faire sauf vous dire que j'ai lu a plusieurs endroits qu'ORLEANS et ST ANNE, à Paris et AMIENS avaient des places.... IL PARAIT
si ça peut aider.. on sait jamais
COURAGE
Je regarde de temps en temps vos conversations et je comprends votre stress !!
Je me dis que c'est ce qui va m'attendre en lors de mes prochains concours !! et ça me fait ENORMEMENT PEUR

Je vous soutiens même si je ne peux rien faire sauf vous dire que j'ai lu a plusieurs endroits qu'ORLEANS et ST ANNE, à Paris et AMIENS avaient des places.... IL PARAIT

COURAGE

ESI 2014/2017 AP-HP
Comme moi tu seras à mantes......on se retrouve à la rentrée.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papé a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
J'ai eu 3 réponses positives à ce jour : CRF Mantes la jolie, CRF Arras et CRF Tourcoing. J'ai choisi Mantes, alors ne baissez pas les bras, persévérez et rendez-vous à la rentrée je l'espère !