Ifsi deficitaires 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sisia748
Habitué
Habitué

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par sisia748 »

cichich a écrit :Moi ce que j'ai fais, je leur ai envoyé mail et courrier.
Puis je les ai appelé plusieurs fois durant tout le mois d'août. Des écoles me disaient qu'ils avaient leur quota mais d'autres me disaient d'attendre encore (mais pas beaucoup).
J'ai eu une école grâce au site de l'ARS et une autre grâce à mon coup de fil.

Mais bon maintenant il faut que je fasse tous les papiers, je vais aussi devoir quitter mon sud lol.
Bonsoir chichi,
Félicitation pour les écoles :clap: .
Je peux savoir dans quel ifsi tu as été prise?
Qui ne tente rien, n'a rien...
Merci d'avance et félicitation encore.
J'y crois encore....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le courage et la persévérance paient toujours...
mary01
Régulier
Régulier

Message par mary01 »

Misstinguette02 a écrit :
mary01 a écrit :salut tout le monde , alors le choque jai ete pris par un ifsi car 2min avant que j'appel quelqu'un avait appeler pour ce desister, vraiment jespere que vous trouveriez tous un ifsi parceque cest vraiment pas evident detre en fin de mois est detre toujour dans le doute, harceler les ifsi ne les lacher pas, bon je vais pas m'etaler sur sa c'etait juste pour vous dire que la secretaire de nanterre ma dis quen fin de semaine prochaine elle me conseiller de rappeler car la direction rentre de vacannce et prendront de nouvelle personne si il ya des desistement ce qui est trers probable [ selon elle] et en fin de semaine prochaine essayer d'appeler theodore simon [la secretaire ma dit que peu etre des personne viendron pas a la rentrer administratif] voili voilou dsl pour les fautes d'orthographe si jai dautre info je vous tient au jus ne perdez surtout pas espoir
Ouah félécitations tu as trop de chance !! Dans quel Ifsi tu as été prise ?
mercii IFSI meulan-les mureau(78)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mary01
Régulier
Régulier

Message par mary01 »

sisia748 a écrit :
Puis je les ai appelé plusieurs fois durant tout le mois d'août. Des écoles me disaient qu'ils avaient leur quota mais d'autres me disaient d'attendre encore (mais pas beaucoup).

Mais bon maintenant il faut que je fasse tous les papiers, je vais aussi devoir quitter mon sud lol.
Bonsoir chichi,
Merci d'avance et félicitation encore.
J'y crois encore....
j'espere que tu vas etre pris quelque part , jeudi appel nanterre et theodore simon et envoie des mail avec tes relever de note a tout les ifsi . bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cichich

Message par cichich »

roro69 a écrit :T'avaus mis quel ecole sur le site de l'ars ?
Javais mis des ecole qui mont pa du tt appelé genre Montreuil,croix st Simon...
en fait j'ai été contacté par une dame de lap-hp.ils mont donné un formulaire pr mettre d vœux decole.
ds mn premier vœu javais mis bicetre,j'ai d'ailleurs été affecté dans cet ifsi.
Tu t'es aussi inscrite sur le site de l'ars?
En tout cas,jespere que taura une ecole^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Bicêtre 2012-2015
roro69
Adepte
Adepte

Message par roro69 »

Ouais jme suis aussi inscite sachant que dans l'ifsi ou j'attends je suis 9e ca fait chier si pres du but alors qu'au debut j'etais 56e :/. Et tu t'es inscrit quand sur le site de l'ARS ? et elle t'a contacté sur ton tel ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver :).
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
cichich

Message par cichich »

sisia748 a écrit :

Bonsoir chichi,
Merci d'avance et félicitation encore

J'y crois encore....
Bonsoir!
Merci :)
Donc c'est l'ifsi bicetre et celui de la verriere.
je sais pas encore lequel choisir...

lequel choisirez-vous si vous étiez a ma place?car je connais pas trop Paris.
Je trouve ça bien qu'ils prennent des gens du sud aussi car c'était vraiment difficile!!

J’espère que vous trouverez tous une école!!car c'est pas évident de repasser les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par cichich le 24 août 2012 18:29, modifié 1 fois.
cichich

Message par cichich »

roro69 a écrit :Ouais jme suis aussi inscite sachant que dans l'ifsi ou j'attends je suis 9e ca fait chier si pres du but alors qu'au debut j'etais 56e :/. Et tu t'es inscrit quand sur le site de l'ARS ? et elle t'a contacté sur ton tel ?
Oui 9ème c'est très très proche, j'espère qu'ils te prendront!!!
Je me suis inscrite le 16 juillet dans l'après-midi.
Oui, en fait j'étais en train d'appeler pleins d'écoles en ce moment pour voir si j'avais une petite chance qu'ils me prennent, et après je reçois un message vocal où la femme me dit de la rappeler si je suis intéressée par une école de l'ap-hp;
J'ai tout de suite dite OUI!!

Enfin, ne te décourage pas il reste encore une semaine avant la rentrée!!

Mais je trouve ce qui est le plus galère est de trouver un appart convenable et pas trop cher surtout à Paris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cichich

Message par cichich »

Pour ceux qui cherchent encore, appeler les écoles en insistant bien, montrer vos motivations! C'est ce que j'ai fais et ça a marché.
Au début, j'attendais s'ils allaient me répondre mais ne voyant aucune réponse de leur part, j'ai finis par prendre le téléphone et appelé presque tous les jours les écoles.
Car les désistements de dernières minutes sont fréquents, c'est peut-être vous qu'ils prendront à leur place en appelant.

J'espère vraiment vraiment que vous arriverez!!! pour ma part ça fait 3 fois que je tente le concours, donc je sais que c'est chiant de le repasser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misstinguette02
Régulier
Régulier

Message par Misstinguette02 »

Félicitation à toi aussi :D La motivation paye ! Moi aussi je viens du sud , dur dur de partir et gros stress pour trouver un logement à une semaine de la rentrée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 aux Murets YES !!
Sandrounette26

Message par Sandrounette26 »

Bonjour
Ayant trouve beaucoup de reconfort et de motivation sur le forum je viens a mon tour vous apporter les miens par mon temoignage.
Tout d abord felicitations a tous ceux qui ont enfin trouve une ecole!!!
J etais moi il y a quelque jours encore desesperee.etant sur liste complementaire au concours de Montlucon j ai envoye debut juillet plus de 80 courriers aux ecoles suceptibles d etre deficitaires et me suis egalement inscrite sur le site de l ars.Sans reponses Positives j ai tente un dernier courrier mi Aout dans une ecole de la region Centre.Et la mega surprise:La secretaire de l ecole en question m appelle avant hier pour me proposer LA place tant attendue!!!quelques heures plus tard,courrier de l Ars qui me propose egalement une place a l aphp! :) :) Demenagement a la hate mais que du bonheur!!!

Alors ne vous decouragez surtout pas meme si ce n est pas toujours facile. ayez pas peur de telephoner, envoyer des courriers encore aujourdhui ce n est pas trop tard!la preuve!N hesitez pas a envoyer egalement des mails!la motivation dont vous ferez preuve finira par payer j en suis sure.Il y a en ce moment beaucoup de desistement de drniere minute.pour info l ars m a propose une place dans l etablissement Jean Verdier en Ile de France mais je vais refuser vous pouvez peut etre y tentez votre chance.
tous mes encouragements en esperant vivement aussi lire vos bonnes nouvelles tres vite mais je n en doute pas !!:clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cichich

Message par cichich »

Félicitation à toi aussi :D La motivation paye ! Moi aussi je viens du sud , dur dur de partir et gros stress pour trouver un logement à une semaine de la rentrée..
Merci Misstinguette02 :)
Oui c'est dur de trouver un appart, mais pour l'instant j'ai de la famille qui pourra m'héberger
J'ai regardé les annonces, mais c'est super cher!!!
Toi comment tu vas faire?

Je suis en train de stressée, cette semaine va être chargée (préparation dossier médical, les bagages, l'émotion de quitter mon domicile familiale...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misstinguette02
Régulier
Régulier

Message par Misstinguette02 »

cichich a écrit :

Félicitation à toi aussi :D La motivation paye ! Moi aussi je viens du sud , dur dur de partir et gros stress pour trouver un logement à une semaine de la rentrée..
Oui c'est dur de trouver un appart, mais pour l'instant j'ai de la famille qui pourra m'héberger

Je suis en train de stressée, cette semaine va être chargée (préparation dossier médical, les bagages, l'émotion de quitter mon domicile familiale...)
Ah ça va ta de la chance :) Je panique trop aussi en une semaine de faire le dossier, chercher un logement et en plus je connais pas du tout la ville, la première semaine va etre dure je sens :p Et pour le logement là je cherche je cherche mais y'a vraiment pas grand chose et c'est cher aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 aux Murets YES !!
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Je suis en train de stressée, cette semaine va être chargée (préparation dossier médical, les bagages, l'émotion de quitter mon domicile familiale...)[/quote]

Ah ça va ta de la chance :) Je panique trop aussi en une semaine de faire le dossier, chercher un logement et en plus je connais pas du tout la ville, la première semaine va etre dure je sens :p Et pour le logement là je cherche je cherche mais y'a vraiment pas grand chose et c'est cher aussi ![/quote]
Ya quelqu'un de L'IFSI de Delafontaine qui vient de se desister !!!! et la secrétaire a d'ailleurs pété un cable !!! alors vite !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
roro69
Adepte
Adepte

Message par roro69 »

comment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver :).
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

roro69 a écrit :comment ?
Tu appelles dés Lundi et tu dis que tu es motivée etc ...
Cette place s'est libérée ya pas lomgtemps !! ^^
Si tu veux je peux aplé et dire que je suis dans cette école et que je connais quelqu'un qui est motivée etc je sais pas moi...
Ca me fait chier de savoir que des personnes avec qui j'ai pu échanger sur le forum a propos du concours etc qui se retrouves sans rien ca me fait chier pour vous surtt que le concours est dur pffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Verrouillé