Déçue, envie de tout arrêter
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- doudoune59
- Forcené
Re: Déçue, envie de tout arrêter
Dans tous les cas, pour celles et ceux qui veulent arrêter : n'abandonnez pas !!!!
Rappelez-vous le pourquoi vous êtes là!
Trouvez vous un défouloir ...
(moi je fais de la Zumba et du Fitness et j'espère que je pourrais encore prendre du temps pour en faire).
Quand çà va pas, j'y vais et au bout de 10-15min je retrouve le sourire!
Et il faut apprendre à prendre du temps pour soi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rappelez-vous le pourquoi vous êtes là!
Trouvez vous un défouloir ...
(moi je fais de la Zumba et du Fitness et j'espère que je pourrais encore prendre du temps pour en faire).
Quand çà va pas, j'y vais et au bout de 10-15min je retrouve le sourire!
Et il faut apprendre à prendre du temps pour soi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Un métier de tolérance, malheureusement c'est pas si simple.... Ces gens sont aussi assez désagréables avec les patients malheureusement, c'est à se demander parfois pourquoi ils font ce métier s'ils ne supportent rien ni personne (autant travailler seul derrière un bureau et ne voir personne, ça évite d'être désagréable
). Je n'ai jamais oublié le nom et le visage de ces personnes (pas par rancune mais pour garder en mémoire l'IDE que je ne veux surtout pas être un jour
), mais j'ai aussi gardé en mémoire le nom et le visage de ces équipes géniales qui font de certains stages un régal (dans des services pas faciles, ou pas souvent appréciés, parce que l'équipe la plus géniale que j'ai connue c'était en EHPAD), elles sont bien heureusement plus nombreuses que les dragons qui sévissent à droite à gauche et c'est vraiment à eux qu'il faut se raccrocher. Mais quand on tombe sur un ou plusieurs dragons, franchement c'est du sport et faut serrer les dents. A 38 ans je connais la chanson et je me sens capable de prendre le recul qu'il faut en gardant mon cap (le DE
), mais quand on arrive là-dedans tout frais à 20 ans, il y a vraiment de quoi se prendre une sacrée claque. Claque que j'ai aussi reçue en pleine poire à 27 ans quand j'y suis entrée, en pensant tomber que sur des gens "biens"...... Une ESI avertie en vaux 2, l'hôpital c'est pas les bisounours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je pense aussi que cela dépend des IFSI sur le la traque des introvertie, car je suis introvertie, très timide, je ne parlais JAMAIS en cours, Ne participait JAMAIS en publique et On m'a jamais fais de remarque ou autre, ou voir carrément tout faire pour m’éjecter de la formation.
Par contre, nous il faisait la traque de personnes trop Extravertie justement, et il le faisait comprendre ! il surveillait même les tenues vestimentaires. une fois, ils ont utiliser les tenues vestimentaires comme chantages, toutes personnes qui n'ont pas de tenues correctes ne pourrait pas aller aux programmes de voyages pour l'unité optionnelle; et c'est là qu'on à compris qu'on était étroitement surveiller sur nos comportement et nos attitudes et qu'il fallait qu'on fasse attention!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, nous il faisait la traque de personnes trop Extravertie justement, et il le faisait comprendre ! il surveillait même les tenues vestimentaires. une fois, ils ont utiliser les tenues vestimentaires comme chantages, toutes personnes qui n'ont pas de tenues correctes ne pourrait pas aller aux programmes de voyages pour l'unité optionnelle; et c'est là qu'on à compris qu'on était étroitement surveiller sur nos comportement et nos attitudes et qu'il fallait qu'on fasse attention!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Dans mon ancien IFSI c'était vraiment très dur pour les timides, ils ne nous faisaient vraiment pas de cadeau (en 1ère année, parce qu'en 2ème année ils s'en foutaient du moment qu'on était sérieux et travailleurs, comme quoi ça dépend aussi des formatrices), les grandes gueules étaient vraiment très appréciés (alors qu'ils étaient pas forcément au top niveau travail). Après en 2ème année s'est un peu inversé, on demandait aux gens d'être plus "posés", donc on invitait les grandes gueules à la fermer un peu plus et à moins essayer de s'imposer (l'enfer c'est quand je tombais avec une grande gueule en stage, et qui en plus avait un mauvais esprit d'écraser les autres, malheureusement ça m'est arrivé 2 fois et avec la même personne, je lui aurais bien mis un pain dans la figureSheepy a écrit :Je pense aussi que cela dépend des IFSI sur le la traque des introvertie, car je suis introvertie, très timide, je ne parlais JAMAIS en cours, Ne participait JAMAIS en publique et On m'a jamais fais de remarque ou autre, ou voir carrément tout faire pour m’éjecter de la formation.
Par contre, nous il faisait la traque de personnes trop Extravertie justement, et il le faisait comprendre ! il surveillait même les tenues vestimentaires. une fois, ils ont utiliser les tenues vestimentaires comme chantages, toutes personnes qui n'ont pas de tenues correctes ne pourrait pas aller aux programmes de voyages pour l'unité optionnelle; et c'est là qu'on à compris qu'on était étroitement surveiller sur nos comportement et nos attitudes et qu'il fallait qu'on fasse attention!

La tenue vestimentaire pareil, on regardait de travers les gens trop "excentriques" ou maquillés à la truelle (ce qui n'est pas du tout mon cas

et au final c'est ça qui est fatiguant dans la formation, faire attention à tout nos fait et geste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 

- doudoune59
- Forcené
Tu me fais peur Lenalan....J'espère que çà a changé depuis!!!!
Je suis pas du tout extravertie ou grande gueule!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis pas du tout extravertie ou grande gueule!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Sauf que personne n'arrive à s'épanouir quand il se sent fliqué.et au final c'est ça qui est fatiguant dans la formation, faire attention à tout nos fait et geste
Quand à l'excuse des professionnels qui ont "beaucoup de travail" et n'ont "pas le temps", désolé mais je crache dessus. On a le temps qu'on prend. J'ai vu (enfin, entendu parler par une source de confiance) des IDE surchargés de boulot prendre le temps malgré tout de téléphoner à la personne qui les remplace sur leur roulement de 3 jours pour transmettre des consignes pour son stagiaire. Ce qu'il sait faire, ce qu'il a vu, ce qu'il doit travailler, ses travaux en cours etc.
C'est pas bien de juger mais les personnes qui saquent les stagiaires, ça en dit long sur leur personnalité. La valeur de quelqu'un se mesure à la manière dont il traite ses inférieurs (au sens hiérarchique), pas ses égaux. Et ce sont souvent des personnes qui se noient dans un verre d'eau et sont de mauvais professionnels. Tout le monde peut être mal luné un jour ou deux mais sur cinq semaines, c'est dur de trouver des excuses aux gens blasés qui font ce métier pour croûter plus que pour prendre soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Cadderly le 05 août 2013 14:13, modifié 1 fois.
IDE en psychiatrie
Doudoune, c'est plus les mêmes formatrices, je pense que ça a une énorme importance
Et aussi faire attention à toutes nos paroles, qui peuvent être interprétées
Un exemple pervers en crèche:
L'aux puer: Tu as une MSP à ce stage? (à l'époque on avait 2 MSP par année)
Moi (qui a la fâcheuse tendance à faire des traits d'humour et de parler au second degré): non pas cette fois, c'est les vacances pour moi
1 mois plus tard sur ma feuille de stage: a déclaré n'avoir aucun travail a fournir car se considère en vacances.
Comment dire?
Faut aussi s'adapter aux gens qui ont 2 de QI et ne comprennent que le premier degré, n'ont aucun humour ni ne comprennent l'ironie. C'est un travail à temps plein, plus jamais j'ai plaisanté avec qui que ce soit (je suis très portée humour noir aussi, je souriais aux blagues de ceux qui ont le même humour mais jamais je n'ai commenté, les murs ont des oreilles et chacun de nos mots peut être mal compris).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et aussi faire attention à toutes nos paroles, qui peuvent être interprétées

Un exemple pervers en crèche:
L'aux puer: Tu as une MSP à ce stage? (à l'époque on avait 2 MSP par année)
Moi (qui a la fâcheuse tendance à faire des traits d'humour et de parler au second degré): non pas cette fois, c'est les vacances pour moi

1 mois plus tard sur ma feuille de stage: a déclaré n'avoir aucun travail a fournir car se considère en vacances.
Comment dire?

- doudoune59
- Forcené
Combien de fois on m'a dit qu'à l'Oral fallait être naturelle...
Si notre profil ne convient pas, ben faut nous recaler à l'oral au lieu qu'on s'en prenne à nous sous pretexte d'être timide ou non!
Après dans la vie de tous les jours, c'est vrai que si t'es une grande gueule et limite (pourpas dire carrément) co...asse on te "respecte".
Le monde va vraiment à l'envers!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si notre profil ne convient pas, ben faut nous recaler à l'oral au lieu qu'on s'en prenne à nous sous pretexte d'être timide ou non!
Après dans la vie de tous les jours, c'est vrai que si t'es une grande gueule et limite (pourpas dire carrément) co...asse on te "respecte".
Le monde va vraiment à l'envers!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Ah oui, ça c'est clair et net: Le second degré est à bannir quand tu es stagiaire.Faut aussi s'adapter aux gens qui ont 2 de QI et ne comprennent que le premier degré, n'ont aucun humour ni ne comprennent l'ironie. C'est un travail à temps plein, plus jamais j'ai plaisanté avec qui que ce soit (je suis très portée humour noir aussi, je souriais aux blagues de ceux qui ont le même humour mais jamais je n'ai commenté, les murs ont des oreilles et chacun de nos mots peut être mal compris).
Si tu dis une blague faut que ça soit du pipi caca sinon ça peut être mal interprété.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
- doudoune59
- Forcené
Cadderly : je suis entièrement d'accord avec toi !
Lenalan : je suis un peu comme toi, j'amène toujours un brin de légèreté et d'humour ironique mais on va le laisser au vestiaire!
Pendant mes 15 jours d' EMT j'ai eu le temps de voir certains profils décrits ici et là...
Je ne verrai vraiment que sur place...mais la pression monte quand même d'un cran!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan : je suis un peu comme toi, j'amène toujours un brin de légèreté et d'humour ironique mais on va le laisser au vestiaire!

Pendant mes 15 jours d' EMT j'ai eu le temps de voir certains profils décrits ici et là...
Je ne verrai vraiment que sur place...mais la pression monte quand même d'un cran!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
En général on constate que ceux qui se plaignent du manque de temps, c'est absolument pas celles qui ont le plus de travail. Dans l'EHPAD dont je parlais avec l'équipe géniale, elles étaient submergées de travail, pourtant leur encadrement était au top, elles nous montraient plein de truc et lisaient nos écrits.Cadderly a écrit :Sauf que personne n'arrive à s'épanouir quand il se sent fliqué.et au final c'est ça qui est fatiguant dans la formation, faire attention à tout nos fait et geste
Quand à l'excuse des professionnels qui ont "beaucoup de travail" et n'ont "pas le temps", désolé mais je crache dessus. On a le temps qu'on prend. J'ai vu (enfin, entendu parler par une source de confiance) des IDE surchargés de boulot prendre le temps malgré tout de téléphoner à la personne qui les remplace sur leur roulement de 3 jours pour transmettre des consignes pour son stagiaire. Ce qu'il sait faire, ce qu'il a vu, ce qu'il doit travailler, ses travaux en cours etc.
C'est pas bien de juger mais les personnes qui saquent les stagiaires, ça en dit long sur leur personnalité. La valeur de quelqu'un se mesure à la manière dont il traite ses inférieurs (au sens hiérarchique), pas ses égaux. Et ce sont souvent des personnes qui se noient dans un verre d'eau et sont de mauvais professionnels. Tout le monde peut-être mal luné un jour ou deux mais sur cinq semaines, c'est dur de trouver des excuses aux gens blasés qui font ce métier pour croûter plus que pour prendre soin.
Alors que les pires que j'ai eu, on peut pas dire qu'elles étaient débordés (pressées d'aller prendre un café et rester le Q sur la chaise une demi-heure à raconter les ragots de tout l'établissement, ça oui!). Il y a une AS un jour qui m'a dit "là ça va, on a que 3 toilettes on est dans les temps, mais des fois on en a eu jusqu'à 8, tu comprends que dans ce cas on peut pas s'occuper des stagiaires". En sachant qu'elles étaient 4 et qu'elles avaient 4h! j'avais juste envie d'éclater de rire ou de lui demander si c'est une blague

Tu comprends pourquoi je stresse à mort d'y revenirdoudoune59 a écrit :Cadderly : je suis entièrement d'accord avec toi !![]()
Je ne verrai vraiment que sur place...mais la pression monte quand même d'un cran!

- doudoune59
- Forcené
oui c'est clair ...
Même si je trouve certaines choses aberrantes !
Et puis tu ne seras plus sur Narbonne...donc peut être tomberas tu mieux...
et tu as le recul de l'âge et l'expérience aussi maintenant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si je trouve certaines choses aberrantes !
Et puis tu ne seras plus sur Narbonne...donc peut être tomberas tu mieux...
et tu as le recul de l'âge et l'expérience aussi maintenant

ESI 2013-2016
Allez-y quand même détendues, au moins vous êtes préparées et vaut mieux stresser un peu avant qu'y aller en dilettante et se faire charcuter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie