Raisonnement et démarche clinique hystérectomie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Re: Raisonnement et démarche clinique hystérectomie

Message par Bip-bip »

Prosper a écrit :
Bip-bip a écrit :Tu vois en quoi les choses peuvent influer ou ne pas influer ?
Dans la réalité, est-ce que sa luxation la gêne ? C'est ça qu'il faut se demander... si ça la gêne pas, on s'en TAPE le coquillard qu'elle se soit pété le bras il y a 10 ans !
10j, pas 10ans :clin:

HAAAAAAAAAAA MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNCE

DESOLEE je suis à l'ouest

Ouais. Ben non je pense pas que ça va jouer des masses quand même, je sais pas, faut voir la personne en vrai comment elle est...

Je retire toute mon explication sur ça ><

Sinon, par rapport au choc anaphylactique, je voulais dire que si l'allergie avait provoqué une crise d'ashme, ça aurait été plus spectaculaire que juste je prends ma ventoline et tout rentre dans l'ordre.
Je sais bien que parfois les allergies médicamenteuses ne vont pas plus loin que se gratter pendant 2 jours.

Mais dans le cas de quelqu'un qui ferait une crise d'ashme à cause de ça, je pense que c'est assez important quand même, une crise d'ashme c'est "spectaculaire" de toute façon ! Je veux dire, si ça va jusqu'à la crise d'ashme...

Je sais pas si je suis claire -_-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Si tu l'es!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Haha on s'comprend toi et moi :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

J'ai compris aussi ;).
Mais le message précédent j'ai cru que tu disais genre "toutes les réactions sont violentes" . Donc je me suis juste permis cet écart.

Désolée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Lilu a écrit :J'ai compris aussi ;).
Mais le message précédent j'ai cru que tu disais genre "toutes les réactions sont violentes" . Donc je me suis juste permis cet écart.

Désolée ;)
YesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
lau23
Habitué
Habitué

Message par lau23 »

jackyeide a écrit :Bonjour à tous,

Je suis EIDE en premiére année et aprés avoir bien utilisé le forum en temps que lecteur je m'inscrit pour poster mon premier message! :D

J'aurai besoins de vos lumières:
J'ai une situation clinique et je dois faire une démarche de soin:

Il s'agit d'une hystérectomie totale par voie haute,
40 ans, mariée depuis 1 an, sans enfants. Professeur des écoles en petite section de maternelle

ATCD
-Insuffisance veineuse traitée par DAFLON
-Luxation de épaule droite, Il y a 10 jour traitée par PROFENID 400mg/ jour
-Asthme traité par ventilons en cas de crise

Nous sommes a J4,
-EVA: 2
-Ablation sonde vesicale à J2 , redons J3
-A fait 2 crises d'asthme, une à J2 et une à J4

Perscription à ce jour: (en per os ablation VVP J2)

-DAFLON
-DAFALGAN
-PROFENID
-MOPRAL

-VENTOLINE (en cas de crise)

Donc mon plan:

- Problème de détresse réspiratoire, se manifeste par crise d'asthme
Hypothése: Allergie aux AINS (profenid) ou anxiété

-Risque trombo embolique majoré par insuffisance veineuse et luxation épaule.

-Probléme de perte d'autonomie , se manifeste par luxation épaule.

-Risque d'anxiété, perte du concept de soi , se manifeste par l'hysterectomie, 40 ans, marié depuis un an, sans enfants...

Je ne suis pas sur de la hiérarchisation des risques et des problème... cela vous semble correcte?
Par ailleurs je me pose deux trois questions theorique qui restes sans réponses malgré mes recherches:

- Comment argumenter mes hypothèse sur les récentes crise d'asthme de la patiente (Anxiété et AINS)
Pourquoi l'anxiété est elle est facteurs déclenchant de l'asthme?
Puis je parler d'une réaction allergique au PROFENID sachant qu'elle est traité depuis 10 jours par cette AINS ?

-Au niveau du risque trombo-embolique
La luxation est elle un facteur favorisant?
Comment se manifeste le risque trombo-embolieque au niveau des membres supérieurs?

Pensez vous que je puisse evoquer les risques suivants: Probleme de douleur ??(eva à 2), Risque infectieux ?? A j4 ?? , Risque hémorragique ?? (redon enlevé )

Voila! Ca fait beaucoup de question pour un premier post :roll:
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
MmeLétoile!!??? :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé