capacité à gérer émotionnellement la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
capacité à gérer émotionnellement la formation
Salut salut je suis étudiante IDE en fin de première année et je suis un peu perdue dans la formation. J'arrive à gérer les cours, pas de difficultés de ce coté là mais j'ai plus de mal avec les stages.. Jen ai déja effectué 2 qui ne se sont pas très très bien passés, on me repprochait d'être trop discrète, pas assez de prise d'initiatives et ne posait pas assez de questions, et là je suis au milieu du troisième. Tout se passait bien, bonne intégration, interrogative etc.. et donc j'ai voulu faire un bilan avec une de mes référente (qui ne m'a jamais encadrée) et il en est ressorti que de ce qu'elle avait entendu ça se passait bien, j'était volontaire, bonne dextérité donc à poursuivre. Sauf que le lendemain je me suis retrouvée avec mon autre référente (avec qui je ne suis pas du tout à l'aise) qui m'a clairement dit après avoir passé 2 jours avec moi que rien n'allait : pas assez de questions, peu ou pas d'initiatives, pas de communication (je reprécise que je n'étais pas du tout à l'aise), trop émotive... Je m'interroge donc sur ma capacité à gérer la formation et tout ce qui s'en suit sachant que je suis une personne très sensible et relativement timide. Au début du stage vu qu'il se passait bien j'ai eu l'impression d'avancer et là après avoir entendu ça je me retrouve à la case départ. Je n'ai pas envie d'arrêter la formation mais je ne suis pas sure de pouvoir gérer tout ça. HELP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: capacité à gérer émotionnellement la formation