TFE Difficultés PEC patients alcoolo-dépendan

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mariestella

TFE Difficultés PEC patients alcoolo-dépendan

Message par mariestella »

Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante infirmière et en ce moment je fais une recherche sur les difficultés de prise en charge des patients alcoolo-dépendants en psychiatrie.
Si vous êtes infirmier(e)s en psychiatrie, j'aurais voulu savoir si vous rencontriez des difficultés avec ces patients? Et si oui, lesquelles sont-elles?

De plus, par rapport à ça, j'aurais voulu savoir qu'est qui pourrait être amélioré, à tout point de vue, pour permettre une meilleure prise en charge de ces patients en psychiatrie?

Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thibaut03

Re: Difficultés de prise en charge des patients alcoolo-dépe

Message par thibaut03 »

la prise en charge de patients alcoolique est térs compliquer de même que pour toute autre dependance (celle ci en particulier peut entrainer la mort durand le seuvrage DT)
ce qui est compliquer c'est que peut de patient son réélement motiver soi il vienne pour faire plaisir a leur entourage soi par contrainte HO SDT.
de plus certain pavillon son un peut comme des prison on y fait rentrer tout est n importe quoi certaine toxique arrive a passer outre notre vigilance du coup la tentation est grande et al rechute garantie.
lorsque tu travail en psychiatrie tu voi revenir sans cesse les même patients pour les même problémes tu met des choses en place et sa se casse la figure encore et encore.