TFE Accouchement sous x

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
charlotte1991

TFE Accouchement sous x

Message par charlotte1991 »

Bonjour,

Actuellement en fin de 2ème année, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des livres, périodiques, sites internet ou autres, à proposer, pour m'orienter dans mon sujet encore vaste !
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: TFE Accouchement sous x

Message par MAGNANOU »

attention!sujet interessant mais porteur de beaucoup de prejuges avec risque de ne pas etre completement objetif et de tomber dans les jugements de valeurs.je te dis ca par rapport a ton futur jury qui,meme s'il doit etre neutre,risque de t'asticoter un peu plus que pour un sujet plus passe partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
charlotte1991

Que me conseilleriez vous alors ? Sujet porté plus sur la mère avant l'accouchement ou sur le nouveau né ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

de rester sur le role propre de l'ide par rapport a la mere.
le probleme c'est que les accouchements sous x se font en maternite et que dans ce service les ide sont inexistantes(ou alors vraiment tres tres rares) et donc sujet infaisable.
a moins que ca se pratique en service de gyneco?et dans ce cas,c'est bon car les ide y sont presentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
charlotte1991

J'ai vu cette situation en stage ! et c'est l'ide qui a pris en charge la mère jusqu'à l'accouchement (sage femme ensuite)
je souhaiterai donc travailler sur la prise en charge de la mère par l'IDE... mais de quelle manière poser la question de recherche ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charlotte1991

Après discussion avec plusieurs IDE, il est préferable comme vous me l'aviez conseillé que je m'oriente vers l'enfant, et donc en service de néonat !
pour la question de départ j'ai pensé à : en quoi les soins de développement peuvent favoriser la relation soignant / enfant né sous x ?
Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

c'est quoi les soins de développement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
charlotte1991

Nidkap, peau à peau par exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charlotte1991

Je vous relance sur ma question de départ ! Quelqu'un peut il m'orienter svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

désolé,je séche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Verrouillé