biologie fondamentale, quel manuel?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nininono49

biologie fondamentale, quel manuel?

Message par nininono49 »

Bonjour à tous,

Je viens de décrocher le concours d'Angers et je souhaiterais pouvoir réviser certaines choses car je suis sortie des études il y a 10 ans et j'ai eu un bac L.
Afin de ne pas me retrouver complètement larguée, j'aimerais pouvoir potasser cet été.
Pouvez vous me dire ce q je dois prendre comme manuel en bio fondamentale ou bio tout court....

Merci d'avance.

Véro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: biologie fondamentale, quel manuel?

Message par bcelt »

Profite de tes vacances...auras bien assez de travail après !

J'avais fait un Bac B (ancienne version de ES), donc sans Bio, et ça ne m'a pas empêché de valider l'UE de Bio Fonda, alors que je ne comprenais absolument rien au départ ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonjour,
Actuellement en première année, nous utilisons le manuel intitulé "manuel d'anatomie et de physiologie humaines" de Bryan Derrickson et Gérard G. Tortora (c'est celui ci : http://livre.fnac.com/a2635129/Bryan-De ... ie-humaine)

Cependant, comme bcelt profite de tes vacances ! Les bases de la bio sont reprise en début d'année. Et plusieurs personnes n'ayant pas fait de bio depuis la seconde s'en sortent !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

nininono je suis comme toi n_n j'ai trouvé des cours de bio fondamentale sur infirmiers.com dans la rubrique ESI > cours :) tu as tout ce qu'il fautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Bonsoir nininono,

félicitations pour ton entrée en IFSI!

pour tes études, je peux te conseiller les livres spécifiques du nouveau programme comme "les nouveaux cahiers de l'infirmière" ou "Les essentiels en IFSI"
ce sont de bons outils de travail assez complets et précis par rapport aux cours dispensés à l'IFSI, pour ma part il m'ont beaucoup aidé pour certaines UE!!

Profites de tes vacances, tu passeras suffisamment de temps à potasser tes bouquins pendant ces 3 ans ^^ mais si tu veux feuilleter quelques livres commence par prendre celui sur la bio fondamentale et cycles de la vie et grandes fonctions; et comme cela a été dit les cours sur inf.com sont très bien (ils sont d'ailleurs en train de sortir chaque semaine un cour relatif à la bio : la cellule, les tissus...)

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
nininono49

Message par nininono49 »

Cey' a écrit :Bonjour,
Actuellement en première année, nous utilisons le manuel intitulé "manuel d'anatomie et de physiologie humaines" de Bryan Derrickson et Gérard G. Tortora (c'est celui ci : http://livre.fnac.com/a2635129/Bryan-De ... ie-humaine)

Cependant, comme bcelt profite de tes vacances ! Les bases de la bio sont reprise en début d'année. Et plusieurs personnes n'ayant pas fait de bio depuis la seconde s'en sortent !
Merci à vous tous et toutes ( lol) pour vos réponses.
J'ai vu aussi q sur le site ils proposaient des cours....je vais zieuter par ci, par là....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anais21
Adepte
Adepte

Message par Anais21 »

Bonjour,

J'attaque l'IFSI dès septembre 2012, je viens d'un bac ES et donc je n'ai pas forcément de bases bien précises en bio! Je compte donc faire une petit investissement dans un livre assez simple, complet et précis! J'hésite beaucoup entre " Manuel d'anatomie et de physiologie humaine " de Derrickson et Tortora ou bien " Ross Wilson anatomie et physiologie normale" de Waugh et Grant !

Pourriez vous me conseiller svp ? :)

Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

C'est là que je me dis que mon année en L1 biologie va me servir... Si vous voulez j'ai des cours d'histologie qui parle des tissus. J'ai pas regardé si ça parlait exactement de la même chose ou si c'était plus ou moins poussé, mais si vous êtes intéressés je peux vous les envoyer. Ça ne coûte rien alors... :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Perso dans mon Ifsi on a le manuel
d'Anatomie et de physiologie Humaines
Tortora et Derrickson
Rebatisé Torture et Dépression car moi et la Biologie ça fait deux !
Mais bon j'ai buché l'essentiel de mes cours en me référent à ce manuel.
Bouquin trés complet et abordable que je consulte régulièrement.
Résultat j'ai validé mes UE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Verrouillé