conduite a tenir face a un risque hemoragiques ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mdoc852

conduite a tenir face a un risque hemoragiques ???

Message par mdoc852 »

bonjour quelle la conduite a tenir face a un risque hemoragiques ???

SVP
PAULA-ANDREA

Message par PAULA-ANDREA »

salut j'aimerais pouvoir t'éclairer mais javoue que je ne comprends pas ta question ? il y à hemorragies ou pas , dans ce que tu veux nous faire comprendre?
bis bis
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Tu veux peut-être parler du risque hémorragique et de la surveillance des anticoagulants?
PAULA-ANDREA

non j'avais compris les gestes à faire ? que veux tu dire?
bis bis
Etincelle

Message par Etincelle »

ou des risques hemmoragique suite à un cathéterisme cardiaque?

ca depend ses examens qui st pratiqué!

de facon plus general, c'est lasurveillance de la pa, qui marque une hemmorragie!

de quoi tu parles exactement? prevention ou action a mettre en place suite à hemmoragie?
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Oui et je rajouterais pour les signes, le pouls (tachycardie), la coloration cutanée, un saignement externe ou extériorisé, une sensation de malaise, ché pas moi, qui dit mieux?
PAULA-ANDREA

qu'entend tu par risque hémorragique ? désolé de te saouler mais c'est pour comprendre
bis bis
mdoc852

Message par mdoc852 »

ben en fait un patient qui vient de se faire operer qui remonte avec 2 redons , un pansements, une sonde vesicale en drainage libre , la totale quoi quel est la prise en charge afin d'eviter (ou prevenir) le risque hemorragiques ???
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

mdoc852 a écrit :ben en fait un patient qui vient de se faire operer qui remonte avec 2 redons , un pansements, une sonde vesicale en drainage libre , la totale quoi quel est la prise en charge afin d'eviter (ou prevenir) le risque hemorragiques ???

surveillance du rique hémorragique :

surveillance du pansement et délimitation au stylo de la moindre tache,
surveillance des redons et de leur niveau de remplissage,
surveillance de la couleur des urines si intervention abdo basse, d'une chute de diurèse en cas d'hémorragie, mais difficile à estimer quand on ne connait pas les volumes perfusés en perop...
prise des paramètres pouls et pression artérielle : baisse de la PA et accélération du pouls doivent alerter, que ce soit brutal ou progressif,
surveillance de la coloration cutanée (pâleur), de la saturation en oxygène si le patient est équipé, des plaintes du patient (douleur, sensation de malaise à ne pas confondre avec les restes de l'anesthésie)...
si l'intervention est à rique hémorragique, le médecin doit prescrire un bilan post opératoire comprenant une numération fomule sanguine...

s'il y a un doute sur ces différentes surveillances, allo docteur !

heueu, j'oublie peut-être quelque chose ?
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

j'ai oublié : vérifier que le patient a une voie de bon calibre fonctionnelles en cas d'urgence !
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

et puis, je me trompe peut-être mais les résultats biologiques, non?
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

oxygene80 a écrit :et puis, je me trompe peut-être mais les résultats biologiques, non ?

cline a écrit :si l'intervention est à rique hémorragique, le médecin doit prescrire un bilan post opératoire comprenant une numération fomule sanguine...

déjà dit ! à moins que tu penses au bilan pré op qui montrerait des faiblesses de coagulation ou des problèmes hépatiques ?
Répondre