Report d'année avant la rentrée, raison valable ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emtec

Report d'année avant la rentrée, raison valable ?

Message par Emtec »

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement mon cas. Je n'étais pas en prépa Infirmier cette année et je pensais donc n'avoir que de minces chances de réussite aux 2 concours que j'ai passés.
Donc pour éviter de me retrouver sans rien à la rentrée, j'ai passé différents entretiens pour aller travailler chez Disney en Floride.

Et il se trouve que j'ai été accepté pour partir travailler 6 mois en Floride à compter du 4 Septembre.
Mais dans le même temps, j'ai reçu les résultats des 2 concours que j'ai passés, et j'ai aussi été pris sur Liste Principale à ces 2 concours.

Donc je viens vous demander votre avis.

Pensez-vous que j'ai une mince chance de voir ma demande de report d'année acceptée pour cette raison ou que c'est tout bonnement impossible ? Je dois donc me résigner, soit à rentrer en IFSI à la rentrée, soit à aller en Floride et prendre le risque de rater les concours l'année prochaine ? Que feriez-vous ?

Merci de donner votre avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: Report d'année avant la rentrée, raison valable ?

Message par Lirka »

À mon avis, après avoir lu le différents règlements concernant les reports d'entrée, sans justificatif valable c'est mort (refus de financement, enfant de moins de 4 ans etc).
Par contre (là je suis moins sûre de ce que j'avance), je crois que pour faire un report en cours d'année il n'y a pas besoin de se justifier.

Donc au pire (attention c'est farfelu), tu fais ta rentree et tu demandes un report directement.
Sachant que la rentrée est le 3... Ça te fait arriver en Floride le 5 on va dire... Pour une journée...
Mais bon, pour le report en cours d'année, j'ai aucune certitude.

Bon courage et bravo pour tes admissions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Emtec

Message par Emtec »

Salut Lirka, merci pour ta réponse.

J'avais cru comprendre que l'accord de la direction de l'IFSI était obligatoire pour avoir un report en cours d'année.

Je vais aller voir tout à l'heure l'IFSI pour avoir une réponse claire, et je vous tiendrai au courant.

Merci pour tes encouragements !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emtec

Message par Emtec »

Bon et bien j ai été voir les deux IFSI et j ai eu deux fois la même réponse. Donc ce genre de report n est pas accepté, il faut avoir une des raisons que tu as mentionnées.
Tant pis... Je vais réfléchir a ce qu il y a de mieux a faire pour l année prochaine.

Merci encore pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

A toi de voir,

Moi j'étais en fac de japonais et je devais partir au Japon l'année où j'ai été admise en IFSI.. A savoir : mon rêve !!! (qui l'est toujours d'ailleurs...)

J'ai annulé le Japon pour commencer l'école et pour tout t'avouer, j'ai souvent regretté.. En me disant : je ne pourrai jamais aller étudier dans une fac là bas, car même si j'y vais, c'est en vacances !! donc carrément pas la même ambiance.
A ce jour (diplômée dans un mois.. On croise les doigts), je ne sais toujours pas si j'ai fait le bon choix !!! Mais ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas d'être allée à l'école, puisque maintenant je suis bientôt diplômée, et j'adore les études que j'ai faites.
Je me dis que j'ai toute ma vie pour réaliser mon second rêve ;)

A toi de voir tes priorités.. Un concours c'est pas inaccessible, donc si tu veux vivre des trucs avant, il faut décider.
Mais le choix est pas simple !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
aizeka

Message par aizeka »

je crois que pour faire un report en cours d'année il n'y a pas besoin de se justifier.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé