conseils pour choix prépa concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cerise598

conseils pour choix prépa concours

Message par cerise598 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je souhaiterai passer le concours d'infirmière 2013.Technicienne chimiste en reconversion, je ne connait rien dans ce domaine, je souhaiterai savoir si y'en n'a qui peuvent me conseiller ou m'orienter par différents témoignes. Je suis actuellement à la recherche d'une prépa sérieuse, d'après mes recherches celle-ci reviens toujours, mais vu qu’elle sont payantes j'aimerai pas me tromper dans mes choix. J'habite à Tarbes et dans cette ville il y'a quelque prépa au concours d'infirmier notamment (prépa infirmier cours gambetta, alliance-cours, ou encore IPA-concour), je vous avoue que je suis perdue, car il y'a pas mal de formation , donc voila, j'ai vraiment besoin d'aide et pourquoi pas pour ceux qui ont passé le concours dans les environs vos témoignages seront les bienvenus. Pour l'instant la formation Mediform reste mon choix principal, j'aimerai juste avoir le coeur net et pas me tromper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chocolate1

Re: conseils pour choix prépa concours

Message par chocolate1 »

Bonjour,
Je sais que ce message est assez ancien mais je suis dans le même cas que vous actuellement. En effet, je souhaite préparer le concours à Tarbes. Quelle prépa avez-vous en fin de compte choisi? La conseillez-vous?...
Très cordialement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

chocolate1 a écrit :Bonjour,
Je sais que ce message est assez ancien mais je suis dans le même cas que vous actuellement. En effet, je souhaite préparer le concours à Tarbes. Quelle prépa avez-vous en fin de compte choisi? La conseillez-vous?...
Très cordialement,

Je ne suis pas du tout de Tarbes donc je ne pourrai pas t'aider pour les prépas.
Mais pourquoi vouloir faire une prépa ? Perso je suis en terminale S donc je passe le bac cette semaine, je suis admissible dans 6 IFSI (sur 7 écrits passés!) et je n'ai pas fait de prépa, je me suis préparée seule avec mes livres.
Comme quoi on peut y arriver en mettant "juste" 30€ dans des annales...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
stephand

Message par stephand »

Bonjour,
comme notre prépa est basée à Paris, nous ne sommes pas concernés par ta demande. Par contre nous avons essayé de réfléchir aux critères de choix d'une préparation et avons créé une page sur le sujet.

Si tu vas dans les conseils et ressources du site Elzéralde, tu y trouveras une page "Comment choisir sa prépa".

en espérant que cela puisse t'aider dans ta reflexion,

cordialement, stephanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kamweis

Message par Kamweis »

Je ne suis pas du tout de Tarbes donc je ne pourrai pas t'aider pour les prépas.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Est ce que tu es inscrite a pole emploi??

Si oui. Vas y et demande des renseignements sur la prise en charge d une prepa avec un DIF.

De plus elles peuvent te rencarder sur une app en collaboration avec eux. En tout le cas, c est ce que j ai faitet je compte faire cette année.

@XlauraC
Il y a des personnes qui ont besoin de prepa. Histoire d avoir plus de methode ou ne serait ce que pour se rassurer. D autres aussi sont sortis du système scolaire il a un moment.elles ont besoin d un cadre pour s y remettre alorsque toi t'es en plein dedans.
De plus tu fais un bac S donc tu as plus de facilites peut etre sur les Tp contrairement à moi qui suis une calamité.
En tout cas je te souhaite bcp de reussite pour ton bac S en premier car sans le sésame tu ne pourras pas accéder à ton projet. Ce serait vien dommage. ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Verrouillé