Trop stréssée pour la rentrée ... Besoin d'aide svp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Trop stréssée pour la rentrée ... Besoin d'aide svp

Message par WILLIAMM »

aurelie4713 a écrit : Il y a tant de paperasse que ça ?
N'oublie pas que l'on est en France. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Oui, je sais, mais bon, quand même...

Je vois, dans mon IFSI, j'ai une chemise à remplir pour la fac de bordeaux avec dedans mes notes et mon diplome du bac, mon attestation de JAPD, des photos, copie du permis, carte vitale et j'en passe... et pour l'IFSI pareil, une autre chemise avec plein de papier à préparer et à donner.

Du coup, je vois mal ce qu'il reste à faire proprement dit :choque:

Vous auriez des exemples ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi aussi j'ai déjà donné tous les papiers à la pré-rentrée (c'est vrai qu'il y en a beaucoup!), le 1er jour je ne sais pas ce qu'on va faire, mais certainement pas de l'administratif :D
J'ai tout terminé, je vais faire lire mon tubertest demain (je l'ai fait hier) pour pouvoir envoyer le résultat et la radio des poumons à la médecine du travail. Il me reste encore à m'inscrire à pôle emploi (je termine mon contrat de travail samedi qui vient) et obtenir le papier qui va bien. Sinon j'ai tout donné, ma photocopieuse a bien chauffé :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Lenalan a écrit :Moi aussi j'ai déjà donné tous les papiers à la pré-rentrée (c'est vrai qu'il y en a beaucoup!), le 1er jour je ne sais pas ce qu'on va faire, mais certainement pas de l'administratif :D
J'ai tout terminé, je vais faire lire mon tubertest demain (je l'ai fait hier) pour pouvoir envoyer le résultat et la radio des poumons à la médecine du travail. Il me reste encore à m'inscrire à pôle emploi (je termine mon contrat de travail samedi qui vient) et obtenir le papier qui va bien. Sinon j'ai tout donné, ma photocopieuse a bien chauffé :lol:
:lol: Ici aussi !

Parfois, je me demande comment font les gens qui n'ont pas d'imprimante multifonction :? Avec toutes les copies que l'on a à faire pour un oui et pour un non !

En ce qui concerne le papier de pôle emploi, j'attends désespérément un papier de la CAF, ils sont rapides, contrairement aux rumeurs.... sauf qu'ils envoient jamais le bon :roll: J'espère que ce coup ci ils ont compris, j'ai expliqué 4 fois, très lentement à la nana ce dont j'avais besoin... verdict demain normalement, dans la boite aux lettres.

Lenalan, tu as fait quoi exactement toi le jour de la pré rentrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

aurelie4713 a écrit :
Lenalan a écrit :Moi aussi j'ai déjà donné tous les papiers à la pré-rentrée (c'est vrai qu'il y en a beaucoup!), le 1er jour je ne sais pas ce qu'on va faire, mais certainement pas de l'administratif :D
J'ai tout terminé, je vais faire lire mon tubertest demain (je l'ai fait hier) pour pouvoir envoyer le résultat et la radio des poumons à la médecine du travail. Il me reste encore à m'inscrire à pôle emploi (je termine mon contrat de travail samedi qui vient) et obtenir le papier qui va bien. Sinon j'ai tout donné, ma photocopieuse a bien chauffé :lol:
:lol: Ici aussi !

Parfois, je me demande comment font les gens qui n'ont pas d'imprimante multifonction :? Avec toutes les copies que l'on a à faire pour un oui et pour un non !

En ce qui concerne le papier de pôle emploi, j'attends désespérément un papier de la CAF, ils sont rapides, contrairement aux rumeurs.... sauf qu'ils envoient jamais le bon :roll: J'espère que ce coup ci ils ont compris, j'ai expliqué 4 fois, très lentement à la nana ce dont j'avais besoin... verdict demain normalement, dans la boite aux lettres.

Lenalan, tu as fait quoi exactement toi le jour de la pré rentrée ?
Que des trucs pas très rigolos: la queue au secrétariat pour donner mon dossier administratif, ensuite re-la queue à la médecine du travail (qui s'est déplacée à l'IFSI) pour donner mon dossier médical, ensuite re-la queue pour l'essayage des tenues et pour commander la bonne taille au monsieur commercial présent sur place. ça a pris environ 2h et ensuite je suis rentrée chez moi. C'est pour ça, on a tous eu la pré-rentrée (ceux sur liste complémentaire passeront le 27 août), je ne sais pas du tout ce qu'on va faire le 2, on commence à 9h!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Nous la pré-rentrée est de 9h à 16h, je me demande bien ce qu'on va faire durant tout ce temps...

Ensuite, nous rentrons aussi le 2, à 9h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

momagna67 a écrit :
#Cilou30 a écrit :Bonjours ! Je rejoins ce topic car moi aussi me voilà très stressée :p
J'ai 18 ans et je suis reçue dans un IFSI à 1h de Toulouse (chez moi) En soit ce n'est rien ! Mais partir de chez moi me tombe un peu dessus (je pensais avoir raté ce concours :p), je dois trouver un logement loin de mon petit confort (mes parents, mon amoureux, mes copains) je n'ai aucun repère et donc je suis complètement perdue et angoissée !!
Si certains savent comment gérer ça ou bien ont vécu la même chose, je veux bien apprendre de votre parcours ! Surtout que la formation n'a pas l'air d'être du gâteau ! Il faut bien partir un jour de chez soi mais quand ça arrive, ça fait peur (pour ma part du moins...) Merci !

Coucou. Alors je viens te rassurer. Je suis aussi à un IFSI qui ait à 1h de chez moi et j'ai un appart près de L'IFSI. Je suis sur mulhouse (la ville ou se trouve l'IFSI) la semaine et le week end je rente chez moi (selestat) . L'année dernière, ils m'ont appelé que fin août donc j'avais peu de temps pour m'organiser et trouver un logement. La rentrée était en septembre et j'ai trouvé un logement que début octobre. Au début c'étais très dur surtout le premier mois car j'ai aussi un copain depuis 6 ans (J'ai 20 ans) et le fait de devoir le quitter toute la semaine était dur. Mais après on se parlais par téléphone, par skype et puis 5 jours cela passe très vite surtout qu'on a pas le temps de trop y pensée comme la formation est intense. Alors ne t'inquiète pas cela va très bien se passée ;)
Merci Momogna67 ! Ce que tu dis m'aide un peu. Le premier mois me fait peur en particulier ! Le temps de trouver mon rythme, de me rassurer par rapport à la distance ou tout un tas de choses... Je n'ai toujours pas d'appart' car je dois m'en occuper avec mes parents et ils ne sont pas là, et c'est vrai que tout ça fait un peu peur... Comment faisais-tu le premier mois sans ton appartement, tu rentrais tous les soirs ? J'ai pensé à faire ça mais ce serait vite intenable :p
Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

#Cilou30 a écrit :
momagna67 a écrit :
#Cilou30 a écrit :Bonjours ! Je rejoins ce topic car moi aussi me voilà très stressée :p
J'ai 18 ans et je suis reçue dans un IFSI à 1h de Toulouse (chez moi) En soit ce n'est rien ! Mais partir de chez moi me tombe un peu dessus (je pensais avoir raté ce concours :p), je dois trouver un logement loin de mon petit confort (mes parents, mon amoureux, mes copains) je n'ai aucun repère et donc je suis complètement perdue et angoissée !!
Si certains savent comment gérer ça ou bien ont vécu la même chose, je veux bien apprendre de votre parcours ! Surtout que la formation n'a pas l'air d'être du gâteau ! Il faut bien partir un jour de chez soi mais quand ça arrive, ça fait peur (pour ma part du moins...) Merci !

Coucou. Alors je viens te rassurer. Je suis aussi à un IFSI qui ait à 1h de chez moi et j'ai un appart près de L'IFSI. Je suis sur mulhouse (la ville ou se trouve l'IFSI) la semaine et le week end je rente chez moi (selestat) . L'année dernière, ils m'ont appelé que fin août donc j'avais peu de temps pour m'organiser et trouver un logement. La rentrée était en septembre et j'ai trouvé un logement que début octobre. Au début c'étais très dur surtout le premier mois car j'ai aussi un copain depuis 6 ans (J'ai 20 ans) et le fait de devoir le quitter toute la semaine était dur. Mais après on se parlais par téléphone, par skype et puis 5 jours cela passe très vite surtout qu'on a pas le temps de trop y pensée comme la formation est intense. Alors ne t'inquiète pas cela va très bien se passée ;)
Merci Momogna67 ! Ce que tu dis m'aide un peu. Le premier mois me fait peur en particulier ! Le temps de trouver mon rythme, de me rassurer par rapport à la distance ou tout un tas de choses... Je n'ai toujours pas d'appart' car je dois m'en occuper avec mes parents et ils ne sont pas là, et c'est vrai que tout ça fait un peu peur... Comment faisais-tu le premier mois sans ton appartement, tu rentrais tous les soirs ? J'ai pensé à faire ça mais ce serait vite intenable :p
Bonne soirée !
Ben le premier moi, je rentrais tous les soirs ... alors je te racontes pas quand je finissais à 17h 30 ou 18h, j'étais chez moi à 19h 30- 20h et après du coup je révisais pas parce que j'étais crevée de ses aller retours et je me souviens avoir eu mal à la tête presque tous les soir :( . Début octobre, j'avais déjà stage et le premier jour de stage j'ai reçu mon appart. J'étais tellement crevée que j'ai dormis le soir même dans mon appart alors que j'avais presque rien dedans lol. Je me voyait mal me levée à 4h du mat pour aller en stage à 6h 30.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro12
Régulier
Régulier

Message par caro12 »

Bonjour à tous,

Moi aussi je stress essentiellement car pour la rentré je sais pas se que je dois acheter, avoir ..etc
Ni même comment je vais faire pour l'organisation des cours, si on les prend sur PC si on prend des notes sur des feuilles ...
TOUT me stress quoi :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Officiellement ESI à Bagnols sur cèze
Promo: 2013 / 2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

caro12 a écrit :Bonjour à tous,

Moi aussi je stress essentiellement car pour la rentré je sais pas se que je dois acheter, avoir ..etc
Ni même comment je vais faire pour l'organisation des cours, si on les prend sur PC si on prend des notes sur des feuilles ...
TOUT me stress quoi :/
Oui c normal. :clin:
Ben tu prends deux stylos bleus ou noirs et puis d'autres couleurs si tu veux et une souris.
Tu prends un classeur, des feuilles et un sac pour tout mettre dedans (ça fera surement deux sacs comme ça vu que t une fille).

Pour la notation je mets des codes genre UE1 matière 1 feuille 1 (1.1.1).

Et puis ben c tout pour l'instant. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

WILLIAMM a écrit :
caro12 a écrit :Bonjour à tous,

TOUT me stress quoi :/
Oui c normal. :clin:
Ben tu prends deux stylos bleus ou noirs et puis d'autres couleurs si tu veux et une souris.
Tu prends un classeur, des feuilles et un sac pour tout mettre dedans (ça fera surement deux sacs comme ça vu que t une fille).

Pour la notation je mets des codes genre UE1 matière 1 feuille 1 (1.1.1).

Et puis ben c tout pour l'instant. :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben oui vous avez souvent deux sacs. :P :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

WILLIAMM a écrit :Ben oui vous avez souvent deux sacs. :P :D
Je dois pas être une vraie fille, j'en ai qu'un, je mets tout dedans (il est gros) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :
WILLIAMM a écrit :Ben oui vous avez souvent deux sacs. :P :D
Je dois pas être une vraie fille, j'en ai qu'un, je mets tout dedans (il est gros) :lol:
Une fois j'en ai vu qui en avait 3 :choque: et après on dit que les filles ont pas de muscles et qu'elles sont fragiles. Pfffffffffff. :roll: :P :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Carrément 3? :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé