stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
delilhede
Régulier
Régulier

stage

Message par delilhede »

Bonsoir,

Voilà,je souhaite me diriger vers la puériculture;

J'entre à l'ifsi en sept et je me demandais si il y avait un quota stage adulte/enfant?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: stage

Message par MAGNANOU »

bonjour.il n'y a pas a ma connaissance de quotat.
tu peux demander a faire des stages en pediatrie et neonat en expliquant tes motivations et les formateurs essaieront de t'y mettre.
mais vu que le nombre de stage sur 3ans a diminué car plus longs,tu en feras moins.
tu devras donc passer en priorite par des services de medecine/chirurgie adulte(tu peux toujours demander enfant),maison de retraite/long sejour,psy(tu peux toujours demander enfant) et stages extra hospitaliers(ecole,medecine du travail,liberal,creche,prison...).
moi aussi je voulais faire puer lorsque je arrivee a l'ifsi.
mais j'ai changee d'avis quand je suis passee en neonat car je ne pouvais pas supporter la souffrance et la maladie des enfants et je me refusais a leur faire du mal par mes soins techniques.
bon courage dans ta formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
delilhede
Régulier
Régulier

Message par delilhede »

Merci de ta réponse;

au jour d'aujourdhui,je suis certaine de vouloir bosser en néonat(ayant eu un préma) mais voilà je préfere me confronter pendant mes stages plutot que de faire des plans sur la comete et de ne pas pouvoir y bosser apres.

stage adulte ne me derange pas,mais c'est sur que je prefere avec les enfants!

bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 6 ans,
choubidou78
Habitué
Habitué

Message par choubidou78 »

delilhede a écrit :Merci de ta réponse;

au jour d'aujourdhui,je suis certaine de vouloir bosser en néonat(ayant eu un préma) mais voilà je préfere me confronter pendant mes stages plutot que de faire des plans sur la comete et de ne pas pouvoir y bosser apres.

stage adulte ne me derange pas,mais c'est sur que je prefere avec les enfants!

bonne journée
Non il n'y a pas de quota, y a pas d'obligation de faire de stage avec des enfants.
Effectivement tu pourras demander à tes formateurs d'avoir des stages en pédiatrie. Mais ce genre de stage est souvent demandé par beeeaaauucoup d'ESI, donc si tu arrives a en avoir un c'est déjà bien ;)

En tout cas bon courage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
delilhede
Régulier
Régulier

Message par delilhede »

bonjour,

merci de ta réponse,dans mon ifsi on peut choisir nos stages en faisant les démarches nous meme,je compte bien m'y prendre en avance pour mettre toutes les chances de mon coté.

malgré tout je souhaite quand meme faire des stages adulte.

parcontre j'ai peur que si mes stages enfant sont sur la 1ere annee qu on ne me laisse pas trop pratiquer,qu'en pensez vous?

bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 6 ans,
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Bonjour,

Il est clair que pour le moment la priorité est donné en Stage de semestre 1 sur les soins de nursing c'était comme cela dans l'ancien programme et cela reste comme cela.

En même temps les premiers ESI du nouveau programme vont arrivés dans les services auront ils une autre vision ? leur laissera t'on encadrer des ESI ? j'en sais rien mais c'est clair qu'en première année je serai toi je me laisserai un peu faire dans l'IFSI.

Rien ne t’empêche de prendre des premiers contacts

Bonne journée

ArnaudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
delilhede
Régulier
Régulier

Message par delilhede »

merci de ta reponse,je suis aide soignante et les soins de nursing sont deja validé pour moi.ce qui evidemment ne m'empechera pas de revoir un peu de technique lol vieille AS de 6 ans hihi

je pense qu'avec le nouveau programme tout le monde a l'air un peu deboussoler les esi comme les tuteurs ide...

bonne journee!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 6 ans,
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

delilhede a écrit :merci de ta reponse,je suis aide soignante et les soins de nursing sont deja validé pour moi.ce qui evidemment ne m'empechera pas de revoir un peu de technique lol vieille AS de 6 ans hihi

je pense qu'avec le nouveau programme tout le monde a l'air un peu deboussoler les esi comme les tuteurs ide...

bonne journee!
Coucou , Si j'ai des stages en pédiatrie ou avec les enfants je te les filerait :) On sait jamais on peut peut être échangé entre nous non ?
LeeloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
delilhede
Régulier
Régulier

Message par delilhede »

Oui carrément on peut échanger entre nous!

Tas hâte?j'en ai marre d' attendre la rentrée LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 6 ans,
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

delilhede a écrit :Oui carrément on peut échanger entre nous!

Tas hâte?j'en ai marre d' attendre la rentrée LOL
Moi j'en peux plus aussi ! j'ai trop hâte !! dèjà je scrute ma boite aux lettres tous les jours pour le dossier loool le temps est longgggg :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

bonjour.
elihede,tu dis que tu as eu un prema.
lorsque tu iras en stage de neonat,attention de ne pas faire de projection par rapport a l'experience que tu as vecue avec ton loulou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
delilhede
Régulier
Régulier

Message par delilhede »

Bonjour,

oui j y pensais aussi.jessairais d' être vigilante!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 6 ans,
Verrouillé