livres et cours 1ère année ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Re: cours 1ère année ifsi

Message par feelinggood17 »

Extremement facile non j'suis pas d'accord =) faut juste bosser un peu les calculs et ca passe tout seul héhéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pimkie
Forcené
Forcené

Re: cours 1ère année ifsi

Message par Pimkie »

feelinggood17 a écrit :merci ''beau'' lol?
Mais de rien n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Merci beaucoup* :oops: J'ai voulu écrire plus vite que ma pensée :lol:
Si j'ai d'autres questions, pas de soucis, je serais où venir les poser :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
sugarcubes
Adepte
Adepte

Quels Livres pour la 1ère année

Message par sugarcubes »

Bonjour,

Pourriez vous me conseiller des bouquins à lire pour la 1ère année... pas forcément ceux des UE, mais des bouquins qui peuvent compléter les apprentissages des 1ers semestres...

Merci d'avance,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
erquy72
Accro
Accro

Re: Quels Livres pour la 1ère année

Message par erquy72 »

Je te conseillerais plutôt de te reposer, les 3 années à venir vont être intenses!
Mais si tu y tiens ou si cela peut te rassurer, je te conseillerais un livre sur l'anatomie physiologie.

Par exemple :
http://www.amazon.fr/Anatomie-physiolog ... gie+masson

ou

http://www.amazon.fr/Anatomie-Physiolog ... 67JKKHWA30
(volume texte et volume atlas)

Je ne fais pas de pub pour Amazon, c'est juste pour tu les aies en visuel.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Livres et cours pour la 1ère année

Message par ismahane34 »

Je rejoins erquy72 ! Reposes toi !!!!!

Sinon tu as le Mega-Memo IDE, le Marieb pour la Biologie qui est tres complet, mais de toute maniere l'IFSI te donnera une liste utile pour tes etudes, comme le guide de Pharmaco, le Carpenito pour les diagnostiques IDE etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
sugarcubes
Adepte
Adepte

LIvres S1 & S2

Message par sugarcubes »

Bonjour,

Avis aux 2eme et 3 eme années.

Pourriez vous me conseiller quelques livres intéressant à lire en dehors de ceux qui reprennent simplement les UE

Merci d'avance,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: LIvres S1 & S2

Message par Lenalan »

sugarcubes a écrit :Bonjour,

Avis aux 2eme et 3 eme années.

Pourriez vous me conseiller quelques livres intéressant à lire en dehors de ceux qui reprennent simplement les UE

Merci d'avance,
Sugarcubes j'ai déplacé ton sujet dans ce sujet déjà ouvert, tu trouveras les renseignements que tu cherches :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sugarcubes
Adepte
Adepte

Re: Quels Livres pour la 1ère année

Message par sugarcubes »

erquy72 a écrit :Je te conseillerais plutôt de te reposer, les 3 années à venir vont être intenses!
Mais si tu y tiens ou si cela peut te rassurer, je te conseillerais un livre sur l'anatomie physiologie.

Par exemple :
http://www.amazon.fr/Anatomie-physiolog ... gie+masson

ou

http://www.amazon.fr/Anatomie-Physiolog ... 67JKKHWA30
(volume texte et volume atlas)

Je ne fais pas de pub pour Amazon, c'est juste pour tu les aies en visuel.
:clin:

Merci pour ta réponse...
je vais jeter un oeil... en fait, au delà de me rassurer... même si tu as surement raison... c'est simplement que j'aime bien avoir un bouquin à porté de main... et en ce moment, forcément, j'ai plutôt envie de jeter un oeil sur ce qui m'attend.... lol

Encore merci pour ton conseil...

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

sugarcubes
Adepte
Adepte

Re: Livres et cours pour la 1ère année

Message par sugarcubes »

ismahane34 a écrit :Je rejoins erquy72 ! Reposes toi !!!!!

Sinon tu as le Mega-Memo IDE, le Marieb pour la Biologie qui est tres complet, mais de toute maniere l'IFSI te donnera une liste utile pour tes etudes, comme le guide de Pharmaco, le Carpenito pour les diagnostiques IDE etc

Bonjour,

effectivement le Mega-Memo IDE apparaît vraiment comme un Must Have...

je note.....

merci,

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sugarcubes a écrit :

Sinon tu as le Mega-Memo IDE, le Marieb pour la Biologie qui est tres complet, mais de toute maniere l'IFSI te donnera une liste utile pour tes etudes, comme le guide de Pharmaco, le Carpenito pour les diagnostiques IDE etc

Bonjour,

je note.....

merci,

@+
J'ai des collègues qui l'ont, franchement je le qualifierais pas d'indispensable loin de là......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sugarcubes
Adepte
Adepte

Message par sugarcubes »

Lenalan a écrit :
sugarcubes a écrit :

Bonjour,

je note.....

merci,

@+
J'ai des collègues qui l'ont, franchement je le qualifierais pas d'indispensable loin de là......

Ah....
Pourrais tu me dire quel bouquin tu conseillerais en lecture ?

Merci d'avance,

ESI 2014/2017

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: livres et cours 1ère année ifsi

Message par Lenalan »

La lecture comme ça... aucun :D

Comme je disais plus haut (ou sur un autre post), on a chacun nos "must have" mais moi perso je ne vois pas l'utilité des livres qui reprennent les UE (on a les cours, bien plus ciblés et clairs, on sait ou on va pour les évals, les livres sont beaucoup plus vastes et pas toujours très clairs). Donc mes "must have" à moi c'est le "guide pharmaco" de Lamarre (ou équivalent, mais un dictionnaire des médicaments), j'ai aussi le "guide des examens de la laboratoire" chez Masson (pour savoir pourquoi on fait telle analyse, les normes, dans quel tube, conditions de prélèvement etc...), un dictionnaire médical (moi j'ai le Manuila mais peu importe), le Carpénito pour les diagnostics IDE et le Ross et Wilson pour l'anatomie-physiologie (il y a des équivalents aussi). C'est tout (c'est des dictionnaires, pas passionnants à lire :D )! J'avais acheté quelques livres des "essentiels en IFSI" l'an dernier pour feuileter un peu avant la rentrée sur des matières qui me faisaient peur, comme la 2.1, mais je ne m'en suis pas servie....
A la limite si les cours ne sont pas très clairs on peut ponctuellement acheter un livre ou en emprunter au CDI mais franchement, en acheter pour les lire maintenant j'en vois pas trop l'intérêt.... Peut-être un livre d'anatomie pour commencer à voir les grands systèmes, ce sera pas perdu :D Mais t'avancer sur les EU de toute façon tant que tu sais pas les cours que tu vas avoir ça servira à rien....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sugarcubes
Adepte
Adepte

Re: livres et cours 1ère année ifsi

Message par sugarcubes »

Lenalan a écrit :La lecture comme ça... aucun :D

Comme je disais plus haut (ou sur un autre post), on a chacun nos "must have" mais moi perso je ne vois pas l'utilité des livres qui reprennent les UE (on a les cours, bien plus ciblés et clairs, on sait ou on va pour les évals, les livres sont beaucoup plus vastes et pas toujours très clairs). Donc mes "must have" à moi c'est le "guide pharmaco" de Lamarre (ou équivalent, mais un dictionnaire des médicaments), j'ai aussi le "guide des examens de la laboratoire" chez Masson (pour savoir pourquoi on fait telle analyse, les normes, dans quel tube, conditions de prélèvement etc...), un dictionnaire médical (moi j'ai le Manuila mais peu importe), le Carpénito pour les diagnostics IDE et le Ross et Wilson pour l'anatomie-physiologie (il y a des équivalents aussi). C'est tout (c'est des dictionnaires, pas passionnants à lire :D )! J'avais acheté quelques livres des "essentiels en IFSI" l'an dernier pour feuileter un peu avant la rentrée sur des matières qui me faisaient peur, comme la 2.1, mais je ne m'en suis pas servie....
A la limite si les cours ne sont pas très clairs on peut ponctuellement acheter un livre ou en emprunter au CDI mais franchement, en acheter pour les lire maintenant j'en vois pas trop l'intérêt.... Peut-être un livre d'anatomie pour commencer à voir les grands systèmes, ce sera pas perdu :D Mais t'avancer sur les EU de toute façon tant que tu sais pas les cours que tu vas avoir ça servira à rien....

bonjour,

merci pour ta réponse qui est très claire.... je vais donc patienter tranquillement jusqu'à la rentrée... de toute façon je bosse à l'EHPAD dans 2 semaines... donc.... le temps me sera compté...

en tout cas merci.

Profitez tous de l'été avant qu'il ne nous quitte.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

Verrouillé