Livres indispensables en 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Anais21
Adepte
Adepte

Re: Livres indispensables en 1ère année

Message par Anais21 »

Tu me conseille lequel des 2 que j'ai énoncé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonsoir
Moi j'ai pris le Lacombe précis d'anatomie et de physiologie humaines 30ème éditions de chez lamarre
Il est complet et m'a bien servie
bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Floffy
Habitué
Habitué

Message par Floffy »

Premier conseil : attendez la rentrée... Chaque IFSI recommande ses livres. C'est plus utile pour les travaux de groupes.

Deuxième : pour le premier semestre. Un livre d'anatomie (j'ai le TORTORA, et je sors d'un bac ES), un de calcul de dose, et le livre de diagnostic infirmier. Le reste est assez superflu...

Bonne rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Selon moi les indispensables sont:
-Le guide des médicaments 2012 Dorosz, tu mets le prix pas grave car ça te servira à fond!
-L'anatomie et la physiologie pour les infirmiers edition Masson, il m'a beaucoup servi pour les UE les plus importantes du premier semestre et par la suite! Il faudrait l'apprendre par coeur en fait! :lol:
-Dictionnaire médical Manuila! Indispensable pour les termes et pathologies qu'on maîtrise mal au début!
-Un livre de diagnostic infirmier!!! Pour le 3.1 3.2

Ensuite les livres de fiches de soins infirmiers, revisions tout en un ifsi, guide pour calculs de doses c'est pratique, on s'en sert, mais c'est pas indispensable!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Verrouillé