Tout savoir sur le fonctionnement des IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
xJuust2iine

Tout savoir sur le fonctionnement des IFSI

Message par xJuust2iine »

Bonjour, j'aimerais qu'on m'explique comment se passe les cours en IFSI? est-ce une prise de note ou comme au lycée on vous dicte ou ils donnent des polycopiés?
Ensuite j'aimerais savoir si on change toujours de cours ou on peut rester avec le même cours toute la matinée ou l'après-midi? Je me pose beaucoup de questions sur le fonctionnement des IFSI, sortant du lycée, je stresse un peu sur tout ça. :lol:

Merci beaucoup. :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2012-2015 IFSI de béthune [img]:D:D[/img]
Mélorange
Régulier
Régulier

Re: Tout savoir sur le fonctionnement des IFSI

Message par Mélorange »

Tous les IFSI sont différent, je pense que c'est mieux que tu te renseignes plus spécifiquement sur le forum de l'IFSI où tu vas aller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
xJuust2iine

Message par xJuust2iine »

d'accord merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2012-2015 IFSI de béthune [img]:D:D[/img]
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

bonjour.
c'est vrai que ca depend des ifsi.
mais en general,c'est une alternance de cours magistraux(avec prise de notes),de travaux diriges,de travaux pratiques et de cours sans prof(juste distribution de polycop).
tu alterne les modules dans la journee,la semaine,le mois...
certains modules te suivent pendant 3 ans et d'autres uniquement sur une annee et d'autres juste le temps l'enseigner et de le valider.
les enseignants sont pour la plupart des medecins et les formateurs de l'ifsi(cadres de sante ex-infirmieres).
certains cours sont obligatoires et d'autres non,mias je te conseille de tous les faire.
les horaires sont variables mais en general,il faut compter en moyenne 7h de cours par jour.
pour les stages,les horaires seront les memes que les infirmieres du service ou tu iras avec souvent une semaine de matin,alternee avec une semaine d'aprem...
bon courage pour ta formation,tu en auras besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Verrouillé