travailler pendant la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
travailler pendant la formation
Bonjour a tous, je suis futur ESI et j'envisage de travailler pendant mes études quelques heures par semaine et je me pose beaucoup de questions.
Tout d'abord je bénéficie d'un financement de pôle emploi mais celui-ci est très faible et je souhaiterais donc travailler quelques heures pour avoir un peu plus. Donc première question : est-il possible de cumuler les deux ??? J'ai posé la question plusieurs fois a différents conseillers mais ils ne sont pas clair. Ensuite j'aimerais avoir des témoignages d'ESI qui bossent en même temps, est-ce que c'est gérable avec les études ? Sous quelle forme ? Mais surtout ça m’embêterait de bosser et que PE me sucre mon aide ! Si quelqu'un pouvait me donner des précisions ça serait super.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord je bénéficie d'un financement de pôle emploi mais celui-ci est très faible et je souhaiterais donc travailler quelques heures pour avoir un peu plus. Donc première question : est-il possible de cumuler les deux ??? J'ai posé la question plusieurs fois a différents conseillers mais ils ne sont pas clair. Ensuite j'aimerais avoir des témoignages d'ESI qui bossent en même temps, est-ce que c'est gérable avec les études ? Sous quelle forme ? Mais surtout ça m’embêterait de bosser et que PE me sucre mon aide ! Si quelqu'un pouvait me donner des précisions ça serait super.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: travailler pendant la formation
Je ne peux pas te répondre précisément, mais sur ton espace perso de PE, tu as un outil de simulation. En fonction de ce que tu gagnerais, il te donne ce que tu toucherais en complément par PE. C'est déjà un début de réponse.
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
bonjour,perso j'ai toujours travaillé pendant les vacances sauf cette année car on avait trop de travail à fournir ,et franchement je finis la formation épuisée .alors je n'ose pas imaginer comment il y en a qui arrive à bosser les we toute l'année et je leur léve mon chapeau .la première année encore ça passe mais les 2 dernières dur dur,il faut savoir qu'on nous demande énormement de travail perso et il faut gérer car si tu te plante à tes partiels et que tu te retrouves en 3eme année avec plusieurs à valider se sera trés dur .maintenant tu peux essayer de bosser et si tu sens que tu n'y arrive pas :stop .allez bon courage.pour moi enfin des vacances dans 4 jours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 26 juillet 2012
nono70 a écrit :Bonjour a tous, je suis futur ESI et j'envisage de travailler pendant mes études quelques heures par semaine et je me pose beaucoup de questions.
Tout d'abord je bénéficie d'un financement de pôle emploi mais celui-ci est très faible et je souhaiterais donc travailler quelques heures pour avoir un peu plus. Donc première question : est-il possible de cumuler les deux ??? J'ai posé la question plusieurs fois a différents conseillers mais ils ne sont pas clair. Ensuite j'aimerais avoir des témoignages d'ESI qui bossent en même temps, est-ce que c'est gérable avec les études ? Sous quelle forme ? Mais surtout ça m’embêterait de bosser et que PE me sucre mon aide ! Si quelqu'un pouvait me donner des précisions ça serait super.
Il me semble que si tu bosses, ce que tu vas gagner va être déduit de tes allocations...
T'es-tu renseigné auprès de ta région pour savoir si tu pouvais bénéficier de la bourse sanitaire et sociale ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Je me suis renseigné auprès du CR de ma région et je n'ai pas le droit a une bourse car je suis déjà indemnisé par PE "ne pas être bénéficiaire de l’un des financements suivants : indemnisation versée par Pôle emploi, allocation d’études, congé individuel de formation, salaire ou indemnisation chômage versé par l’employeur. Aucune demande ne peut être effectuée tant que la situation de l'étudiant n'est pas claire et définitive". En clair je ne peux rien cumuler
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Dancehalltime
- Accro
SI tu peux bosser en parallèle sans que ce soit décompté de tes alloc. Mais le truc c'est que tu dois pas dépasser un certains nombre d'heure sinon là oui ils te les déduisent
Concernant la faisabilité c'est toujours pareil, ça dépend de toi, de ton organisation, des tes capacités... J'en vois qui sont chez papa maman, qui bossent pas, et qui sont fatigués
Concernant la faisabilité c'est toujours pareil, ça dépend de toi, de ton organisation, des tes capacités... J'en vois qui sont chez papa maman, qui bossent pas, et qui sont fatigués

MITHA 2013
Merci de vos réponses et merci de ta réponse dancehalltime c'est ce que je pensais aussi. Mais sais tu combien d'heures je pourrais travailler exactement ? Perso je pense être capable de bosser un peu a coté genre un week end sur deux ou un contrat de 10h-20h / semaine maximum. Après j'estime que c'est trop pour assumer correctement la formation + un emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il serai peut être interressant pour toi de faire une simulation pour les bourses régionales. Si elles peuvent te verser plus que le PE sa peut valoir le coup en plus tu peut travailler a coté quand tu touche les bourses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de faire la simulation: les indemnités de pôle emploi sont supérieures donc je vais devoir me contenter de ça pour l'instant (je partirai pas en vacances cet été tant pis!) et peut être que je bosserai plutôt pendant les vacances d'été vu que entre juin et septembre j'y ai pas droit. pas facile quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
Personnellement, j'ai travaillé pendant 1an et demi en plus de mes études le WE dans une grande surface. C'est sûr que c'est de l'organisation, dès que je rentrait de l'école je travaillai mes cours, mes TD, mes fiches de revisions et je travaillai en plus bien le dimanche après-midi. Mais ce n'est pas impossible. La preuve, je passe en troisième année (24 crédits au S3 et 26 au S4 dès la première session). Mais c'est sur qu'après, avec les cours, les horaires de stage et le boulot le WE faut gérer ! Et faut surtout préserver ta santé. Je viens d'arrêter pour me reposer et bien travailler pendant ma troisième année !
Après ce n'est pas impossible, c'est juste parfois très fatiguant ! Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, j'ai travaillé pendant 1an et demi en plus de mes études le WE dans une grande surface. C'est sûr que c'est de l'organisation, dès que je rentrait de l'école je travaillai mes cours, mes TD, mes fiches de revisions et je travaillai en plus bien le dimanche après-midi. Mais ce n'est pas impossible. La preuve, je passe en troisième année (24 crédits au S3 et 26 au S4 dès la première session). Mais c'est sur qu'après, avec les cours, les horaires de stage et le boulot le WE faut gérer ! Et faut surtout préserver ta santé. Je viens d'arrêter pour me reposer et bien travailler pendant ma troisième année !
Après ce n'est pas impossible, c'est juste parfois très fatiguant ! Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.