Le concours: Où? Quand ?Comment ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Le concours: Où? Quand ?Comment ?
Bonjour à toutes et à tous !
Je présume que mon sujet à été fait maintes et maintes fois, mais je me risque tout de même à le poster en espérant une indulgence de votre part.
Pour la petite histoire, je suis un élève en Terminale Scientifique, en attente de résultats pour la BAC (on croise les doigts !)
J'ai postulé sur Admission Post Bac (APB) dans des voeux tels que biologie, maths, etc... Et, j'ai été pris en maths, alors que c'était un voeux juste pour décorer, alors que je voulais et croyais fermement être accepté en Biologie.
Donc, je me suis dis que, le corps médical m'intéressant beaucoup, pourquoi pas tenter le concours d'infirmier ?
Plusieurs questions se posent à moi :
J'ai vu qu'il y a une intégration en ecole soit en septembre, soit en février.
Est t-il encore temps de passer le concours pour Septembre ? Pour février ?
J'ai lu sur votre site, qu'une école n'est pas meilleure qu'une autre, mais, y'a t'il un taux de réussite supérieur dans certaines écoles ?
On m'a parlé d'Avicenne qu'en pensez vous ?
Peut on se deplacer pour retirer les dossier d'inscription au concours ?
Connaissez vous les dates des Concours en Région parisienne ?
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me répondre !
Max'
P.S: De plus, j'aimerai m'engager dans l'armée, qu'est-ce qui est le mieux, entrer dans l'armée après avoir passer le diplome civile, ou passer le diplome à l'armée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je présume que mon sujet à été fait maintes et maintes fois, mais je me risque tout de même à le poster en espérant une indulgence de votre part.
Pour la petite histoire, je suis un élève en Terminale Scientifique, en attente de résultats pour la BAC (on croise les doigts !)