ide liberal et soins a sa propre famille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
ide liberal et soins a sa propre famille
infimier liberal ma mere a besoin de soins ais je le droit de quoter ces actes?
- Bracciano-Galley
- VIP
-
- Fidèle
salut
je suis d'accord avec toxine, ca fait bizarre de faire payer les soins faits aux proches MEME SI C EST LA SECU QUI PAYE!!!!!
pour moi aussi sans etre liberale j'ai déja fait des soins à des membres de ma famille, d'un coté on a l'impression de prendre le travail des collègues libéraux, d'un autre on peut difficilement refuser quand on nous demande et que c'est quelqu'un de très proche.
je suis d'accord avec toxine, ca fait bizarre de faire payer les soins faits aux proches MEME SI C EST LA SECU QUI PAYE!!!!!

l'homme sage apprend de ses erreurs,
l'homme plus sage apprend des erreurs des autres.Confussius.
l'homme plus sage apprend des erreurs des autres.Confussius.
-
- Star VIP
Le sujet a été traité plusieurs fois. Vous pouvez faire des soins à votre famille si vous êtes diplômé. Si vous êtes esi, c'est de l'exercice illégal de la profession d'ide. Si vous êtes idel, bien sûr que vous pouvez les facuturer, et je n'y vois rien de choquant (tout travail mérite salaire). Vous pouvez ne pas les facturer.
Attention à certains points :
-si vous n'êtes pas idel, attention au problème de l'assurance ; si votre patient a une complication de vos soins (eh oui, ça arrive même aux meilleurs), il n'aura pas d'autre solution que de vous faire un procès pour être indemnisé ; si vous n'êtes pas assuré, ça risque de vous coûter très cher ;
-les relations soignant soigné avec un membre de sa famille ne sont pas toujours simples, et il est conseillé de prévoir une porte de sortie (quelqu'un d'autre, idel ou organisation, qui pourra prendre le relais en cas de problème) et de prévenir son patient qu'il est possible que vous soyez obligé(e) de confier les soins à une autre personne ;
-si vous n'êtes pas idel, prendre en compte le fait que vous réalisez une concurence déloyale à vos collègues de travail (celà dit, pour un acte isolé...).
Attention à certains points :
-si vous n'êtes pas idel, attention au problème de l'assurance ; si votre patient a une complication de vos soins (eh oui, ça arrive même aux meilleurs), il n'aura pas d'autre solution que de vous faire un procès pour être indemnisé ; si vous n'êtes pas assuré, ça risque de vous coûter très cher ;
-les relations soignant soigné avec un membre de sa famille ne sont pas toujours simples, et il est conseillé de prévoir une porte de sortie (quelqu'un d'autre, idel ou organisation, qui pourra prendre le relais en cas de problème) et de prévenir son patient qu'il est possible que vous soyez obligé(e) de confier les soins à une autre personne ;
-si vous n'êtes pas idel, prendre en compte le fait que vous réalisez une concurence déloyale à vos collègues de travail (celà dit, pour un acte isolé...).