Enceinte + Report ou pas et pbs de financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Enceinte + Report ou pas et pbs de financement
Bonjour Dadou!
Oui je comprends ta situation de vouloir faire un bébé pendant ta formation... Moi perso c'était pas prévu mais je suis très contente d'être enceinte
Au moins une chose de faite lol!
Alors je me suis déplacée à Pôle Emploi car je n'ai pas réussi à joindre ma conseillère et voilà la réponse:
Ma question était la suivante: Puis je bénéficier de l'allocation de fin de formation à mon retour à l'ifsi après mon accouchement?
Réponse de Pôle emploi: Si c'est juste après l'accouchement (période légale à respecter de congé mat) "normalement" je dis bien "normalement" --> Oui!
Mais mon problème à moi c'est que ma date d'accouchement me permet pas de revenir juste après en cours... J'ai vu avec mon ifsi je peux à la rigueur valider mon 1er semestre mais pas le 2ème (il y aurait trop d'absences). Donc mon ifsi me propose de revenir l'année d'après à partir du 2ème semestre... Mais! Grand Mais!!!! Pôle Emploi NE SAIT PAS S'IL POURRONT ENCORE ME FAIRE BÉNÉFICIER DE L'ALLOCATION DE FIN DE FORMATION si je reviens 1 an plus tard!!!!
Autant dire que je suis légèrement dans le caca...
Je pense donc et je crois que c'est la meilleure solution pour moi de faire un report... Là je suis au début de ma grossesse je vais donc travailler en CDD afin de cumuler le maximum de droit à Pôle Emploi.
À partir du 7ème voir 8ème mois m'arrêter de travailler afin de finir ma grossesse et faire mon accouchement et reprendre un CDD quand mon bébé aura 4 ou 5 mois
et de finir ce CDD juste avant la rentrée prochaine...
Je sais ça ne va pas être facile mais j'ai un très bon entourage qui va bcp m'aider et c'est important je pense... Donc voilà j'espère que d'ici la rentrée prochaine j'aurai cumulé assez de droit avec Pôle Emploi comme ça dès qu'ils seront terminés l'allocation de fin de formation prendra le relais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je comprends ta situation de vouloir faire un bébé pendant ta formation... Moi perso c'était pas prévu mais je suis très contente d'être enceinte

Alors je me suis déplacée à Pôle Emploi car je n'ai pas réussi à joindre ma conseillère et voilà la réponse:
Ma question était la suivante: Puis je bénéficier de l'allocation de fin de formation à mon retour à l'ifsi après mon accouchement?
Réponse de Pôle emploi: Si c'est juste après l'accouchement (période légale à respecter de congé mat) "normalement" je dis bien "normalement" --> Oui!
Mais mon problème à moi c'est que ma date d'accouchement me permet pas de revenir juste après en cours... J'ai vu avec mon ifsi je peux à la rigueur valider mon 1er semestre mais pas le 2ème (il y aurait trop d'absences). Donc mon ifsi me propose de revenir l'année d'après à partir du 2ème semestre... Mais! Grand Mais!!!! Pôle Emploi NE SAIT PAS S'IL POURRONT ENCORE ME FAIRE BÉNÉFICIER DE L'ALLOCATION DE FIN DE FORMATION si je reviens 1 an plus tard!!!!
Autant dire que je suis légèrement dans le caca...
Je pense donc et je crois que c'est la meilleure solution pour moi de faire un report... Là je suis au début de ma grossesse je vais donc travailler en CDD afin de cumuler le maximum de droit à Pôle Emploi.
À partir du 7ème voir 8ème mois m'arrêter de travailler afin de finir ma grossesse et faire mon accouchement et reprendre un CDD quand mon bébé aura 4 ou 5 mois

Je sais ça ne va pas être facile mais j'ai un très bon entourage qui va bcp m'aider et c'est important je pense... Donc voilà j'espère que d'ici la rentrée prochaine j'aurai cumulé assez de droit avec Pôle Emploi comme ça dès qu'ils seront terminés l'allocation de fin de formation prendra le relais

Mercii Tess pour tes questions car les memes me trotte dans la tete lol moi c'est pareil je projete de lancer bb pendant l'annee ( je demande pas a etre juge
) mais mon soucis c pareil c au niveau de pole emploi je n aurai surement plus de droits a un certains moments et j ai peur de ne plus rien avoir quand je vais retourner a l ifsi :-/ pendant le report d 1 ans on est indemnise pendant les conges mat? Mais du coup apres pole emploi finance plus rien ou faut rebosser un peu avant ?! Je me vois vraiment pas att 3 ans pour lancer bb je suis perdu en plus mon ecole est payante :-/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Personnellement je pense qu'une formation est faisable avec un bébé.
Moi j'ai fait mon stage pré-pro enceinte et c'était abominable, je vomissais tout le temps, j'étais fatiguée comme pas possible, j'ai dû être arrêtée... Mais toutes les grossesses ne se passent pas comme ça.
Maintenant je suis enceinte de 4 mois, je n'ai plus autant de nausées, j'arrive à bosser (bon, certains jours ça va moins bien que d'autres...)
Enfin bon, ça c'est juste mon expérience.
Après il faut voir, quelle solution te rapporterait le plus d'argent, afin de ne manquer de rien ?
Pourquoi ne pas faire ton report après le premier semestre ?
Tu pourrais en discuter avec tes formatrices...
Félicitations en tout cas, j'espère que tu n'as pas trop de nausées ^^
Tu sais d'autres l'ont fait avec un bébé / enceintes, tu peux le faire aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai fait mon stage pré-pro enceinte et c'était abominable, je vomissais tout le temps, j'étais fatiguée comme pas possible, j'ai dû être arrêtée... Mais toutes les grossesses ne se passent pas comme ça.
Maintenant je suis enceinte de 4 mois, je n'ai plus autant de nausées, j'arrive à bosser (bon, certains jours ça va moins bien que d'autres...)
Enfin bon, ça c'est juste mon expérience.
Après il faut voir, quelle solution te rapporterait le plus d'argent, afin de ne manquer de rien ?
Pourquoi ne pas faire ton report après le premier semestre ?
Tu pourrais en discuter avec tes formatrices...
Félicitations en tout cas, j'espère que tu n'as pas trop de nausées ^^
Tu sais d'autres l'ont fait avec un bébé / enceintes, tu peux le faire aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
a 4 mois tu peux exercé encore, biensur ca depend de ton état mais certain se font même arreter vers 7 mois, surtout entent qu'IDE tu portes souvent beaucoup moins qu'une AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Meel-y a écrit :Coucou , la grossesse est belle et bien un motif pour un report de formation .
Ma bele mère est IDE depuis un peu plus de 20 ans , elle a fait 2 reports , la première année je sais plus pourquoi , et la 2eme année parce qu'elle était enceinte de mon chéri . Du coup elle est entrée en école d'IDE 2 ans après avoir eu son concours .
Et je pense que la meilleure solution est de repporter effectivement . Tu sais c'est un métier difficile et physique , au bout de 4 mois de grossesse tu ne pourras plus aider les PA a se lever , ce sera beaucop trop contraignant pour toi . ça risque de compromettre ta réussite . Après ce n'est que mon avis .
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Après m'être renseignée auprès du Pôle Emploi et de mon IFISI j'ai eu mes réponses!
Le financement s'arrête le temps du report et reprendra une fois que je reprendrais l'école. Après, ce n'est pas partout pareil, moi je suis de la région Rhone Alpes et le métier d'IDE est considéré comme métier sous tension donc ils ne peuvent pas me refuser un financement! Par contre, le plus souvent, ça fait louper un an de cours et à l'IFSI ils m'ont conseillé de travailler pendant ce temps là pour pouvoir rouvrir des droits Pôle Emploi.
Voilà ce qu'on m'a dit, en espérant qu'on arrive à les avoir ces p'tits bouts de chou!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le financement s'arrête le temps du report et reprendra une fois que je reprendrais l'école. Après, ce n'est pas partout pareil, moi je suis de la région Rhone Alpes et le métier d'IDE est considéré comme métier sous tension donc ils ne peuvent pas me refuser un financement! Par contre, le plus souvent, ça fait louper un an de cours et à l'IFSI ils m'ont conseillé de travailler pendant ce temps là pour pouvoir rouvrir des droits Pôle Emploi.
Voilà ce qu'on m'a dit, en espérant qu'on arrive à les avoir ces p'tits bouts de chou!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou alors moi je suis allé a pole emploi cet aprem et la fille m'a dit c'est pas sur que l'on vous reprenne en charge apres votre report de scolarite du coup ca voudrait dire pas de financement pour la fin de l'ecole chaud chaud =/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon tu fais pas de reportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Ouii c'est sur c l'ideale mais pour ca faut accoucher l'ete au miieux puis faut que la grossesse se passe bien et tout on choisit pas vraiment mais c'est sur si je peux eviter le report ca m'arrangerait ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas obligé d'accoucher l'été.
Il faut voir avec tes formatrices, il y a des personnes qui ne font pas de report, qui accouchent en cours d'année.
Après il faut trouver quelqu'un pour garder le bébé, quelqu'un qui peut le prendre quand on t'oblige à être de nuit, quand on t'oblige à faire des weekends, des horaires très décalées, etc.
Il faut avoir de l'aide, mais si tu as de l'aide tu peux t'en sortir sans faire de report, il y a plusieurs filles dans ma promo qui ont eu un bébé en cours de formation, je crois bien qu'aucune n'a fait de report si je ne m'abuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut voir avec tes formatrices, il y a des personnes qui ne font pas de report, qui accouchent en cours d'année.
Après il faut trouver quelqu'un pour garder le bébé, quelqu'un qui peut le prendre quand on t'oblige à être de nuit, quand on t'oblige à faire des weekends, des horaires très décalées, etc.
Il faut avoir de l'aide, mais si tu as de l'aide tu peux t'en sortir sans faire de report, il y a plusieurs filles dans ma promo qui ont eu un bébé en cours de formation, je crois bien qu'aucune n'a fait de report si je ne m'abuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Pour le faire garder y aura probleme mais les filles de ta promo elles ont eT absente lgt avec l accouchement et tout ? C possible d etre en contact avec elle fb ou autre? :-/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois qu'une d'entre elles a manqué un stage rattrappé pendant l'été et c tout... Un stage de un mois...
Les autres je sais pas...
J'ai pas facebook dsl :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les autres je sais pas...
J'ai pas facebook dsl :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Salut
Je me permet d'utiliser ton post car ma femme à sensiblement le même problème que toi, je m'explique :
A la fin de sa seconde année d'infirmière, elle a accouché de notre fils (Mi-juillet) et elle a repris sa 3ème année (Mi-Septembre) en commençant par un stage.
Donc en faite elle a été en congé maternité le temps des vacances scolaire.
On avait contacté Pôle Emploi pour savoir si elle toucherait toujours les indemnisations, et ils nous ont dis "pas de problème !"
Le mois dernier, elle n'avait toujours rien touché, elle a contacté "P.E", et il manquait un papier (la date de début de stage signé par la directrice de l'Ifsi) pour que tout soit réglé, nous l'avons fait et envoyé.
Ce mois-ci, toujours rien aujourd'hui elle a été les voir et leur réponse a été très simple, " vous avez effectué une interruption dans la formation donc vous n'êtes plus indemnisé" pour anecdote la personne a aussi précisé " Il fallait y réfléchir avant de faire un enfant "
Donc la "conseillère" ne voulant pas se prendre la tête a transmis le dossier à "quelqu’un" qui doit nous rappeler dans la semaine mais d'après ces dire "il ne faut pas avoir trop d'espoir"
Donc auriez vous un conseil à nous donner ?
Est ce que qq1 à déjà eu le problème et a réussi à s'en sortir ?
Merci de vos réponses
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me permet d'utiliser ton post car ma femme à sensiblement le même problème que toi, je m'explique :
A la fin de sa seconde année d'infirmière, elle a accouché de notre fils (Mi-juillet) et elle a repris sa 3ème année (Mi-Septembre) en commençant par un stage.
Donc en faite elle a été en congé maternité le temps des vacances scolaire.
On avait contacté Pôle Emploi pour savoir si elle toucherait toujours les indemnisations, et ils nous ont dis "pas de problème !"
Le mois dernier, elle n'avait toujours rien touché, elle a contacté "P.E", et il manquait un papier (la date de début de stage signé par la directrice de l'Ifsi) pour que tout soit réglé, nous l'avons fait et envoyé.
Ce mois-ci, toujours rien aujourd'hui elle a été les voir et leur réponse a été très simple, " vous avez effectué une interruption dans la formation donc vous n'êtes plus indemnisé" pour anecdote la personne a aussi précisé " Il fallait y réfléchir avant de faire un enfant "

Donc la "conseillère" ne voulant pas se prendre la tête a transmis le dossier à "quelqu’un" qui doit nous rappeler dans la semaine mais d'après ces dire "il ne faut pas avoir trop d'espoir"
Donc auriez vous un conseil à nous donner ?
Est ce que qq1 à déjà eu le problème et a réussi à s'en sortir ?
Merci de vos réponses
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sweetindies
- Habitué
Bonsoir a ts
Voila je suis enceinte je suis censé accouché en août bientôt.
Mon problème est le suivant: eske je px faire un report de 3mois ou suis-je obligé de faire un report d'une année?
Car sa m'embeterais de faire ma rentrée 1an après?
J'attends vos réponses. Et merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je suis enceinte je suis censé accouché en août bientôt.
Mon problème est le suivant: eske je px faire un report de 3mois ou suis-je obligé de faire un report d'une année?
Car sa m'embeterais de faire ma rentrée 1an après?
J'attends vos réponses. Et merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
obligatoirement un report d'un an, tu ne va pas pouvoir rattraper les 3 mois de retard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour je suis en 1e année de formation et enceinte aujourdhui de 6 mois j'accouche en juin et reprend ma 2e année en septembre comme tout le monde j'aurais juste a rattraper 5 semaines de stage durant mes vacs scolaire je croise les doigts pour que pole emploi me reprenne normalement en septembre :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.