TFE besoin conseil choix de sujet
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE besoin conseil choix de sujet
bonjour à tous, je suis actuellement en fin de 2ème année et le choix du thème de mémoire doit être prononcé avant la rentrée.
Comme beaucoup d'entre nous (je suppose) j'ai beaucoup de mal à me décider dans le choix de mon sujet.
j'ai eu l'occasion de faire un stage libéral dans deux cabinets différents, le 1er dans un quartier "bourgeois" et l'autre dans un quartier "sensible"; j'ai pu constater que le rapport dans la relation de soin divergeait beaucoup d'un milieu à l'autre.
Ainsi j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, si vous pensez que cela peut être une bonne approche...merci d'avance pour vos éclairages
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai eu l'occasion de faire un stage libéral dans deux cabinets différents, le 1er dans un quartier "bourgeois" et l'autre dans un quartier "sensible"; j'ai pu constater que le rapport dans la relation de soin divergeait beaucoup d'un milieu à l'autre.
Ainsi j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, si vous pensez que cela peut être une bonne approche...merci d'avance pour vos éclairages

- MAGNANOU
- Accro
Re: TFE besoin conseil choix de sujet
bonjour.
si cette situation t'as interpelle,c'est que tu tiens un bon debut.
par exemple et si j'ai bien compris ta problematique:
"en quoi la difference de milieu social d'un patient a l'autre peut elle influencer l'ide liberale dans la realisation de ses soins?" ou quelque chose de ce genre.
tu vas pouvoir explorer les pistes de la distance professionnelle,l'empathie,le jugement de valeur,l'ethique...
n'oublie pas de garder l'ide au centre de ton travail de recherche.
bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si cette situation t'as interpelle,c'est que tu tiens un bon debut.
par exemple et si j'ai bien compris ta problematique:

n'oublie pas de garder l'ide au centre de ton travail de recherche.
bon courage!

"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.