Rentrée en Février 2013 Paris

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
adou
Habitué
Habitué

Rentrée en Février 2013 Paris

Message par adou »

Bonjour!
Voilà je souhaite passer le concour d' APHP en Septembre 2012 mais une question me perturbe...
si la rentrée se passe en Février comment va se dérouler notre année ?? est ce qu'on restera en différé durant nos 3 ans ? ou bien nous reprendrons une scolarité "normal" des l'année suivante??

Désolé d'avance si la question est stupide :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : ADMISE
UnnieSan
Habitué
Habitué

Re: Rentrée en Février 2013 Paris

Message par UnnieSan »

Bonsoir! La question n'est pas stupide surtout quand on est pas habitué à ce genre de "rentrée".

La date des vacances reste la même que ceux qui entrent en septembre. C'est à dire 5 semaines de vacances d'été, des vacances d'hiver etc..

Ce qui change c'est les semestres, ils sont effectivement en décalés par rapport à ceux de septembre, ce qui est tout à fait logique! Donc de février à juin/juillet semestre 1, de septembre à décembre semestre 2 ainsi de suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Fev 2012-2015 APHP

IDE
Mema13

Message par Mema13 »

Bonjour,

Moi jai lintention de passer le concour en septembre pour une rentree en fevrier 2013 mais je me pose une question si quelqun peut me renseigner jaimerais savoir comment se passe le concour sur lile de france surtout en ce qui concerne les test psycho si il son les meme dans toute les regions merci a tou et surtout ceux qui pouron me relseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeline95100

Message par Adeline95100 »

bonjour

je passe egalement le concours en octobre a l'ifsi de rueil malmaison (92) et j'aimerais avoir des avis sur la difficulté du concours et la rentrée scolaire svp

merci d'avance et bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

Bonjour à tous,
Moi aussi, je passe les concours pour la rentrée de février 2013.
Ma question est relative aux logements.
je ne suis pas de la région parisienne et je me demandais comment me loger avec un enfant.
Peut être que ce n'est pas le bon topique pour ça, mais répondez moi s'il vous plait.

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le courage et la persévérance paient toujours...
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

sisia748 a écrit :Bonjour à tous,
je ne suis pas de la région parisienne et je me demandais comment me loger avec un enfant.
Peut être que ce n'est pas le bon topique pour ça, mais répondez moi s'il vous plait.

Merci d'avance.
Pour te loger avec un enfant je ne vois que le secteur privée, mais les loyers sont assez élevés, même si tu prends un grand studio ou un petit 2 pièces. Il te faudra monter un dossier avec tes revenus, ou tes garants, après je te conseil de ne pas dire aux agences immobilières ou aux bailleurs que tu seras avec un enfant. Une fois le bail signé ils n'auront plus rien à dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

hope94 a écrit :
sisia748 a écrit :Bonjour à tous,

Merci d'avance.
Pour te loger avec un enfant je ne vois que le secteur privée, mais les loyers sont assez élevés, même si tu prends un grand studio ou un petit 2 pièces. Il te faudra monter un dossier avec tes revenus, ou tes garants, après je te conseil de ne pas dire aux agences immobilières ou aux bailleurs que tu seras avec un enfant. Une fois le bail signé ils n'auront plus rien à dire...
Merci beaucoup, je prend note de tes conseils.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le courage et la persévérance paient toujours...
Verrouillé