employeur veut une attestation que pole emploi ne fait pas .

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

emytine
Adepte
Adepte

employeur veut une attestation que pole emploi ne fait pas .

Message par emytine »

tout d'abord, désolée si je ne suis pas a la bonne place sur le forum, et je sais qu'il existe un post "financement" mais je n'y ai pas trouvé d'explications à mon pb..

Enfin, c'est térs urgent car ma demande de licenciement est étudiée cette aprem par la direction.

Mon employeur me réclame , je cite , "que Pôle Emploi confirme que le financement de votre formation par Pôle Emploi est soumise à une double condition: que vous soyez demandeur d'emploi et que vous soyez éligible à une indemnisation au titre de l'assurance chômage."

Je les ai appelé, ils ne font pas d'attestation en ce sens". Et ce que j'ai trouvé sur pole emploi ne satisfait pas mon employeur .. :
"Seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée) peuvent bénéficier des allocations de chômage. S'y ajoutent les personnes dont le contrat de travail (CDI) s'est achevé après une rupture conventionnelle.

Toutefois, si vous avez démissionné, votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de démission.

La commission paritaire évaluera vos démarches de recherche d'emploi. Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.

Certains cas de démission sont considérés comme légitimes et permettent d'être pris en charge par Pôle emploi : consultez l'accord d’application n° 14 du 19 février 2009 pour les connaître.

Du coup, je fais comment ? Vous avez peut etre un lien "officiel" qui précise qu'on peut se faire financer la formation si je suis licencié et pas démissionnaire ?

Pfff :x
"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
liloulabeulette

Re: employeur veut une attestation que pole emploi ne fait p

Message par liloulabeulette »

emytine a écrit :tout d'abord, désolée si je ne suis pas a la bonne place sur le forum, et je sais qu'il existe un post "financement" mais je n'y ai pas trouvé d'explications à mon pb..

Enfin, c'est térs urgent car ma demande de licenciement est étudiée cette aprem par la direction.

Mon employeur me réclame , je cite , "que Pôle Emploi confirme que le financement de votre formation par Pôle Emploi est soumise à une double condition: que vous soyez demandeur d'emploi et que vous soyez éligible à une indemnisation au titre de l'assurance chômage."

Je les ai appelé, ils ne font pas d'attestation en ce sens". Et ce que j'ai trouvé sur pole emploi ne satisfait pas mon employeur .. :
"Seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée) peuvent bénéficier des allocations de chômage. S'y ajoutent les personnes dont le contrat de travail (CDI) s'est achevé après une rupture conventionnelle.

Toutefois, si vous avez démissionné, votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de démission.

La commission paritaire évaluera vos démarches de recherche d'emploi. Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.

Certains cas de démission sont considérés comme légitimes et permettent d'être pris en charge par Pôle emploi : consultez l'accord d’application n° 14 du 19 février 2009 pour les connaître.

Du coup, je fais comment ? Vous avez peut etre un lien "officiel" qui précise qu'on peut se faire financer la formation si je suis licencié et pas démissionnaire ?

Pfff :x
"
http://www.iciformation.fr/article-7-fo ... ement.html

je sais pas si ce lien pourra t'aider!! bon courage à toi et ne baisse pas les bras!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Grrrrrr c'est lourd ça :oops:

Est-ce que la copie de ta preuve de réussite au concours ne suffit pas pour prouver que tu dois partir et que tu ne dois pas être démissionnaire pour pouvoir avoir les indemnités de chômage? J'ai lu il n'y a pas longtemps que la réussite au concours et l'entrée en formation ne se substitue pas à la recherche d'emploi en cas de démission, donc tu n'es même pas sûre d'avoir tes droits au 5ème mois, il faut absolument qu'il te fasse la rupture....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Je viens aux nouvelles..

Lilou merci pour ton lien, mais cela ne suffisait pas.. Pénible dans mon taf... Lenalan, ils ont deja la copie de mon admission à l'école mais ils voulaient etre sur que pour pouvoir etre financer, ils me faut absolument une rupture de mon cdi sans démission..

ca me saoule d'ailleurs car ils m'ont deja dit que la rupture conventionnelle c'est niet à cause des indemnités ( qui ne représente que 1000 euros, rien pour eux, énorme pour moi...). Donc pourquoi justifier par A+B que je dois etre licencié..

Bref j'ai réussit à trouver un papier qui explique les conditions d'obtention de l'aref, alloc de retoure à l'emploi formation. Et enfin ca leur a convenu. Ils ont examiné ma demande cet aprem, réponse demain soir...

Merci les filles de m''avoir répondu et aidé :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Désolée mais j'ai pas compris ton post...
Ton employeur te demande un papier du Pole emploi pour pouvoir te licencier ???? :choque:

Pour te licencier, ton employeur n'a besoin d'aucun papier du pôle emploi !! c'est quoi ce binzz ??!!
et le pôle emploi n'a aucune raison de te donner quoique ce soit puisque tu n'est as encore inscrite chez eux...

Quoi qu'il en soit ne démissionne surtout pas. Tu perdrais tes droits aux allocs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Coucou,

Ya eu des "avancées" depuis..

La drh ma tel tout à l'heure et ils me proposent de faire "un licenciement négocié pour raisons personnelles", autrement dit c'est apparenté à une démission, et je n'aurai droit à rien.

Je leur ai demandé si ils seraient d'accord de me licencier pour abandon de poste ou faute grave, j'aurai leur réponse demain, mais j'y crois pas trop.

Seules solutions :
-Demissionner et faire un crédit étudiant pour palier à 4 mois de "carences" et espèrer que la commision de pole emploi me réaccordent mes droits ( mais est-ce ur?^) mats intégrer l'école.
-Ou démissionner et retravailler pendant un an pour me réouvrir mes droits mais repousser ma rentrée d'un an ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaya
Habitué
Habitué

Message par omaya »

Je vois pas en quoi ça les gène.... pffff

J'imagine ta déception :mal:

J'ai connu quelqu'un à qui ça été arrivé... Sur les papiers il avait accepté de noter qu'elle avait perçu la prime mais en fait elle lui a rendu en espèces !!

Sinon pour l'abandon de poste s'ils veulent pas... Il ne te reste plus qu'à la mettre en pratique... C'est sûr que si tu pouvais éviter :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi

S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

omaya a écrit :Je vois pas en quoi ça les gène.... pffff

J'imagine ta déception :mal:

J'ai connu quelqu'un à qui ça été arrivé... Sur les papiers il avait accepté de noter qu'elle avait perçu la prime mais en fait elle lui a rendu en espèces !!

Sinon pour l'abandon de poste s'ils veulent pas... Il ne te reste plus qu'à la mettre en pratique... C'est sûr que si tu pouvais éviter :?
J'adorerai ne plus me présenter au boulot, mais je ne peux pas car je ne serai pas payée et c'est impossible..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liloulabeulette

Message par liloulabeulette »

courage emytine!!!! ne baisse pas les bras!! ne lache rien!! à tu pensé a voir un juriste, médiateur, syndicat?!
ces personnes peuvent être plus a mm de te guider et faire valoir tes droits!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

Je me permets de te répondre. Saches que pour abandon de poste ou faute grave tu n'es pas censée toucher d’indemnités par la suite ! (source : mon conseiller pôle emploi anciennement affilié au service indemnités)

En ce qui concerne le ré-examen de tes droits au bout de 121 jours, il faut faire extrêmement attention.
Moi j'ai du en faire une : pour dire j'ai postulé à au moins 3 annonces chaque jours pendant 5 mois(donc imagine le nombre de candidatures que j'ai posé), j'ai donc fait le récapitulatifs de chacune de mes candidatures pour le dossier du ré-examen de mes droits, mon conseiller m'a fait une attestation car j'ai participé à un programme "accompagnement jeune" c'est à dire que j'avais un rendez vous chaque semaine avec lui, j'ai fait des ateliers, des démarches pour des études, etc...
Et bien ils m'ont dit que je n'avais fourni aucun efforts pour retrouver du boulot. Et mon conseiller en voyant ça a perdu tous ses moyens car d'après lui on ne peut pas faire plus. Il a envoyé un courrier à la commission pour exprimer son mécontentement... Pour dire à quel point il était déçu pour moi...
Fin bref ! Donc sincèrement il ne vaut mieux pas en attendre à ce niveau :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

C'est de la force des convictions que dépend la réussite
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai lu sur le site de PE qu'un licenciement pour faute grave (différent des "faute lourde") comme un abandon de poste ouvrait des droits aux indemnités? beaucoup le font en tout cas et ils sont indemnisés derrière!

Dans ma jeunesse aussi j'ai eu le cas du refus d'indemnisation après les 4 mois qui suivent une démission, j'avais joint toutes les lettres que j'avais envoyées et les quelques retour que j'avais eu (que des lettres de refus, aucun entretien, la plupart ne répondent même pas), on m'a dit que je n'avais pas fourni assez d'effort pour trouver un emploi :roll: Alors là c'est vraiment aléatoire et je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus!

Après c'est complètement interdit par la loi mais on peut proposer de rendre en espèces "sous la table" l'indemnité de départ à l'occasion de la rupture conventionnelle. Beaucoup refusent aussi de faire des choses illégales, donc c'est toujours non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

[quote="Lenalan"]J'ai lu sur le site de PE qu'un licenciement pour faute grave (différent des "faute lourde") comme un abandon de poste ouvrait des droits aux indemnités? beaucoup le font en tout cas et ils sont indemnisés [quote]

Possible que j'ai confondu ;) autant pour moi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

C'est de la force des convictions que dépend la réussite
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

La faute grave laisse des droits ouverts à PE, c'est systématique et sans conditions. Effectivement la faute lourde par contre te fait perdre tout ce à quoi tu peux prétendre.

Vos témoignages sur la commission paritaire régionale me navrent un peu. J'ai très très souvent pris connaissance de témoignages négatifs à ce sujet. Je sais que, par principe, d'office les dossiers désposés sont considérés comme rejetés avant même d'être instruits et c'est ensuite la consultation des pièces qui fait changer la décision ou pas. Quand je vois le contenu des témoignages et l'ampleur de l'investissement dans la recherche d'emploi je me demande bien ce qu'il faut faire pour qu'ils considèrent que l'ARE est amplement mérité ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Je viens vous donner des nouvelles, et aussi vous remercier pour tout votre soutien et vos conseils.

Ils m'ont dit non pour un licenciement pour faute grave ou abandon de poste... "nous ne pouvons bien entendu pas cautionner une telle démarche"....

Je ne serai donc pas ESI en septembre, je sais meme pas si je le serai un jour..

Je vais faire un report (d'ailleurs comment ca se passe?) et ca moblige a démissionner des que j'ai trouvé un nouvel emploi en cdd pour réouvrir mes droits...

Je susi dégoutée, démoralisée... Tous ces sacrifices, tout ce travail pour au final etre stoppé à deux mois de la rentrée :| :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oh flûte :( C'est PE qui t'a dit qu'ils ne cautionnaient pas le licenciement pour faute grave?

Pour le report il te faut une attestation comme quoi tu n'as pas de financement (ou refus de rupture conventionnelle écrit, je pense que ça suffit mais je suis pas sûre). Tu avais demandé un CIF ou pas? dans ce cas tu peux aussi donner une preuve du refus de tout ça..... Il faut demander à l'IFSI comment ça se passe, mais en principe tu fais ta demande par LRAR.

Ensuite il te reste à démissionner et enchaîner des CDD jusqu'à l'année prochaine :? C'est nul, alors que la rupture existe justement pour des cas comme ça :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé